Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ciel pas vraiment menaçant malgré la cellule sur le Pays-haut, il fait bon 20,8° et pour cause Td avoisinant 10°

Joli split sur la Meuse ( 2 splits différents même ? )

Ca commence a bien s'activer d'une ligne Moulins-Troyes, d'ailleurs pas mal de foudre sur l'Aube ( sympa l'outil météociel smile.png )

@dags : il me semble que la cellule a splitté ( moteur droit ) , un peu comme celle de Bar-le-Duc mais j'en suis pas sûr donc peut-être caractère supercellulaire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Une petite cellule vient de me frôler : des mammas sous l'enclume, mais aucune activité électrique. Une autre arrive par le sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Incroyable tout ces SC cet AM, plus ou moins perennes, après celle d'hier (certifié avec un time lapse) en Meuse.

Sinon infos par tel, la cellule qui aborde a nouveau le sud meusien adopte un comportement suspect d'après les chasseurs sur place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore quelques pluies ce matin au réveil, le tout s'estompant après 8H00. Amélioration progressive avec le retour de quelques éclaircies, timides dans un premier temps puis de plus en plus belles l'après-midi, rendant l'ambiance douce et agréable.

Tn:12° Tx:22° Tact:20.7° sous de larges éclaircies. Au pluvio:2.2mm

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel pas vraiment menaçant malgré la cellule sur le Pays-haut, il fait bon 20,8° et pour cause Td avoisinant 10°

Joli split sur la Meuse ( 2 splits différents même ? )

Ca commence a bien s'activer d'une ligne Moulins-Troyes, d'ailleurs pas mal de foudre sur l'Aube ( sympa l'outil météociel smile.png )

@dags : il me semble que la cellule a splitté ( moteur droit ) , un peu comme celle de Bar-le-Duc mais j'en suis pas sûr donc peut-être caractère supercellulaire ?

Je veux pas que les gens croient que j'exagère mais il me semble je dis bien il me semble que sur la base arrière de l'orage sa tournait bel et bien, en voyant ça j'ai pris un peu de recul et j'ai eu l'impression d'apercevoir une rotation légèrement descendante (tuba ?). En tous cas cette cellule était inhabituelle. Je suis dégouté parce que si je l'avais vu venir de loin j'aurai pu anticiper ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Entendre le tonnerre alors que les rayons du soleil illuminent encore le village c'est parfait ! Hâte de suivre l'évolution de la superbe ligne orageuse sur le Doubs !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

La sauce continue a vraiment bien prendre et il y a maintenant de belles cellules très pluvieuses qui arrivent par le Sud, ça pourrait être ma première dégradation orageuse de l'année default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel couvert ce matin avec quelques gouttes de pluie 0.4mm, belle après midi soleil et cumulus de beau temps, ciel nettement plus dégagé en ce moment, Tn 12.5°

Tx 22.1°

vent 29km/h en rafales.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Belle cellules à gauche de baume les dames!

Modif: Plein de cellules sur le Doubs va y avoir de l'animation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

La Meuse depuis hier c'est un autre Monde !

Hier :

Photos Buns Lorraine avec un tuba qui a de forte chance d'avoir déja une influence au sol a ce niveau :

769841SCMeuse.jpg

En ce moment par Guillaume 54 :

784539SCtoday.jpg

Vincent Quenouelle :

152910103737746396599827840208053003642676912973n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

ça y est, du tonnerre et une courte averse de grêle avec des grêlons d'un bon centimètre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien noir au sud-ouest. Finalement ça pourrait être plus intéressant qu'hier ici, même si quelques degrés de plus ce serait top. 16,8°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben que de foudre sur la franche comté, par ici seulement quelques gouttes, on est passé à côté d'un orage tout à l'heure avec néanmoins des impacts proches (à 2 km environ). Un orage s'est formé près du secteur et s'en va vers la hautes saône. Par contre, le ciel est très menaçant au sud ouest en lien avec les orages qui se sont développés sur le jura. Les cellules sont en tout cas très esthétiques, je m'attendais pas à autant de dynamisme ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

beau debut et milieu d'AM sur la region permettant à la Tn de depasser 20° (21.1°)

en decendant le plateau de Longwy, belle cellule visible sur les cotes de Meuse remontant vers le PAys HAut. Elle donnera 4.1mm ici en 15mn , et de fortes rafales de vent vers 17h30. Echos radars concentrés mais virulents et grosse activite electrique tres bruyante. Un bel orage quoi.

mercure en baisse derriere 13° et nouvelle cellule quasi identique en ce moment mais plus à l'Ouest du nord 54 . Le tonnerre est audible

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Premières gouttes sur Remiremont après une belle journée où on a atteint une Tx de 23.0°C. Ce qui était marquant c'était le vent qui était bien plus calme que les jours précédents, ce qui donnait une ambiance bien agréable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Toujours un défilé d'orage ici comme prévu le ciel est très noir là. Les éclairs sont super beau, de couleur rouge c'est la pluie???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Merci pour ce récap il y a quelques beaux cumuls. C'est combien ta normale pour Mai? Je n'ai pas regardé à combien on est ici mais je pense qu'on est au moins égal voir au dessus de la norme d'un mois de Mai.

Je ne pense pas que tu aies déjà atteint la normale de Mai (en tout cas pas moi).

Je n'ai pas 30 ans de recul sur ma station, mais la moyenne de la station MF de Geishouse sur la période 1981-2010 est de 116.2 mm.

Tn de 8.0°C

à 8h22 (9.9°C hier)

Tx de 19.8°C

à 16h34 (20.8°C hier)

RR : 9.8 mm (12.0 mm hier)

Actu : 13.4°C et 85% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ça a du mal à prendre quand même... Depuis quelques minutes on entend les grondements du tonnerre, mais il est tombé juste 3 gouttes jusqu'à présent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Sommet pénétrant en vu depuis ibigny sur la cellule de la meuse et par le sud sa bourgeonne et beau Ciel prés orageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Quel spectacle sur les radars Franc-Comtois ! Allez j'espère que ce n'est pas fini. Peu de pluie finalement ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Quelques éclairs ici sans grondement pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Enfin un orage digne de se nom !

1/4 h de grêle (0,5 à 1 cm) mêlée à de la pluie, avec éclairs et tonnerres réguliers. Averse intense de grêle et de pluie sur la fin. Des mammas bien visibles après le passage de la cellule.

1400872288.jpg1400872352.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...