yo34 Posté(e) 22 mai 2014 Mailhac (11) Partager Posté(e) 22 mai 2014 Un panorama à l'approche de l'orage (cliquer dessus). La gauche de l'image est au sud, la droite au NNO, l'orage à l'approche au milieu : et la grêle (avec un gros positif à 200m juste avant que j'appuie, d'où le flou lié à mon sursaut...) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 22 mai 2014 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 22 mai 2014 Bonsoir, éclairs à l'ouest et ça gronde, au vu du radar ça se déstabilise.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 22 mai 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 22 mai 2014 Magnifique ligne pile sur le Rhône en moyenne VDR! Esthétique au radar franchement! Arf, il y a une semaine j'étais dans le 84 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 22 mai 2014 Partager Posté(e) 22 mai 2014 Oui yo34 jolie bestiole en effet avec un bel arcus à l'avant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 22 mai 2014 Partager Posté(e) 22 mai 2014 Gavage de foudre sur le piémont info christophe 30 qui est sur place il se régale /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 22 mai 2014 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 22 mai 2014 Ben moi je suis à l'affût sur mon canap avec mes béquilles donc je suis bien dégoûté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 22 mai 2014 Partager Posté(e) 22 mai 2014 Ben moi je suis à l'affût sur mon canap avec mes béquilles donc je suis bien dégoûté ! Vraiment pas de chance vincent je compatie à ta tristesse sur le piémont cela bombarde ! Edit: pour vous dire mes chers amis je vois les flashs de chez moi à nîmes cela doit-être de la folie la haut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 22 mai 2014 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 22 mai 2014 un bon coup de tonnerre entendu sur aix il y a quelques minutes je regarde le radar pluie et je suis un peu étonné... pas grand chose aux environs mais le radar foudre confirme un impact Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 22 mai 2014 Bègles Partager Posté(e) 22 mai 2014 Belle ligne orageuse qui balaie le sud-Corse actuellement et ça foudroie bien d'ailleurs dans ce secteur entre Bonifacio et Porto-Vecchio avec 450 impacts de foudre sur le dernier quart d'heures. Belles intensités également. Les Corses doivent être réveillés en pleine nuit ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 22 mai 2014 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 22 mai 2014 Sans surprise, de gros orages pluvieux ont éclaté ce soir sur le piémont, à l'aplomb d'une limite frontale peu mobile. Une scénario bien classique, qui fonctionne et s'anticipe aisément (cf mes posts depuis quelques jours). La chasse demeure néanmoins délicate en raison de l'aspect diluvien des précipitations. En cours de soirée, je me suis positionné vers Barjac, une puissante cellule bien grêligène est passée et a hachée la végétation. Il est tombé plus de 50 mm en 2h sur certains postes, ces derniers dépassent ponctuellement les 100 mm depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 23 mai 2014 Partager Posté(e) 23 mai 2014 Ciel de nouveau bleu ce matin après la petite pluie avec du sable hier, les carreaux sont à refaire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christ34 Posté(e) 23 mai 2014 Partager Posté(e) 23 mai 2014 Ce matin sur Lunel : ciel tout bleu, 12°, vent 13 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 23 mai 2014 Partager Posté(e) 23 mai 2014 Encore une fois le cumul est faible sur Aix avec 2,2 mm au SPIEA hier soir et 1 mm chez moi à l'automatique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 23 mai 2014 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 23 mai 2014 Pratiquement rien ici aussi juste une forte pluie pendant 10 s et pas mal de grondements vers 1h. C'est passé légèrement plus au nord d'après les radars. 0,3 mm. Tn fraîche de 9,5°C. Pas mal de cumulus ce matin qui commencent à prendre de la hauteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 23 mai 2014 Partager Posté(e) 23 mai 2014 tn de 15.8°C à Oletta. c'est déjà la 4ème tn > 15°C de l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 23 mai 2014 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 23 mai 2014 0.4 mm pour les quelques pluies du début de nuit. Actuellement grand soleil avec 23° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 23 mai 2014 Bernis Partager Posté(e) 23 mai 2014 Petite photo de la cellule audoise : Ciel voilé ici avec 20° Édit : Sur les dernière image la cellule semble bien ce diriger vers ma position Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 23 mai 2014 Saint-Affrique Partager Posté(e) 23 mai 2014 Une structure impressionnate vient de passer sur le sud aveyron, avis aux chasseurs Posté sur la carte temps calme "Impressionnante structure en formation qui vient de passer. Ascendance violente, nombreux enroulement nuageux à la base du nuage, j'ai vraiment cru que j'allais assister à la naissance d'un tuba! pas de pluie, pas de tonnerre. Structure à suivre se dirigeant vers l'est!" edit : net rafraichissement , vent qui a tourné, défilement rapide nuageux d'ouest en est, mais pas de pluie, pas de tonnerre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 23 mai 2014 Partager Posté(e) 23 mai 2014 un peu d'eau ferait du bien. Incendie sur l'autoroute avant l'échangeur Avignon Nord - Le Pontet, l'échangeur est FERME Bouchons & une voie en moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 23 mai 2014 Saint-Affrique Partager Posté(e) 23 mai 2014 Finalement ma structure orageuse de la mort-qui-tue est suivie d'une bonne pluie bien classique. Aucun orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 23 mai 2014 Carpentras Partager Posté(e) 23 mai 2014 Ciel dégagé au levé du jour mais nombreux passages nuageux par la suite (cumulus humilis, allant jusqu'au congestus sur les reliefs) disparition de snuages en début d'apres midi mais apparitions d'autres nuages (élevés ceux la) en liaison avec le front qui traverse le Sud Ouest actuellement. Ciel voilé donc maintenant. On apercoit sur le radar les pluies sur l'herault et l'Aveyron. Bonnes rafales de vent de SSO : 47 km/h température agréable : 25.4° (Tx 25.7°) ce matin 9° de moins qu'hier : 11.0° de Tn Actu : 30% 1011.7 hpa 6.9 mm pour l'orage d'hier en debut de soirée et 1 mm entre 22h et minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 23 mai 2014 Mailhac (11) Partager Posté(e) 23 mai 2014 Petite photo de la cellule audoise : /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=14516'>image.jpg Ciel voilé ici avec 20° Édit : Sur les dernière image la cellule semble bien ce diriger vers ma position bon finalement elle a bien vite faiblit. Mais la voilà d'un peu plus près : Ici une heure de pluie faible à modérée, et ça s'arrête à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 23 mai 2014 Partager Posté(e) 23 mai 2014 Belle journée de saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 23 mai 2014 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 23 mai 2014 Journée ensoleillée, plutôt peu nuageuse ce matin, puis un voile est apparu par le SO en milieu d'après-midi. Faible vent de SE ce matin virant plein sud cet après-midi. T: ~ 12°/23°. On reste à 4mm depuis le début de la semaine ici; 4.2mm depuis le début du mois; 60mm depuis le 1er mars, c'est à dire sur l'ensemble du printemps. Mais il reste 8 journées intéressantes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 23 mai 2014 Aniane (34) Partager Posté(e) 23 mai 2014 Après une matinée bien ensoleillée le temps s'est vite dégradé à la mi-journée, ciel totalement couvert mais sans précipitation. La tramontane se lève et souffle modérément, elle devrait temporairement se renforcer en début de soirée. Chute sympa de la température depuis la levée de la tram avec 5°C en 45min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés