Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

La crasse maritime vient tout juste de rentrer dans le biterrois.

Une humidité qui monte en flèche pour à l'instant dépasser les 80 pourcents.

Enfin un temps agréable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 962
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

11.2mm cette nuit et ce matin sur Carnoux. Belle surprise et on en avait bien besoin.

Ca n'est pas terminé car le radar est encore bien chargé en mer. On pourrait donc encore cumuler quelques mm dans la journée.

Pluie faible à modérée à Montpellier depuis quelques heures sans intermittence 12.4 mm, ça fait un grand bien aux plantes. Vent modéré d'ESE, quelques rafales. T 14.4, 92% hr, Tn :13.9

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Enfin de la pluie ici (il n'avait pas plu depuis le 25 avril!!), 4.2mm pour l'instant dans la nuit et y'a un peu de reserve en méditerranée, on peut attendre une dizaine de mm je pense sur la journée.

A noter que le vent de secteur SSO à ESE se renforce et il commence à y avoir de bonnes rafales (30.3 km/h à l'instant).

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Enfin de la pluie ici (il n'avait pas plu depuis le 25 avril!), 4.2mm pour l'instant dans la nuit et y'a un peu de reserve en méditerranée, on peut attendre une dizaine de mm je pense sur la journée.

A noter que le vent de secteur SSO à ESE se renforce et il commence à y avoir de bonnes rafales (30.3 km/h à l'instant).

Bonjour,

On devrait arriver à des rafales supérieur à 60 km/h dans le Pays d'Aix avec des pointes à 80 km/h (en haute vallée de l'Arc, vers Trets par exemple) secteur ESE dans la journée de mercredi.

Je vous annonce également que je reviens sur Aix pour quelques jours en fin semaine:). En attendant je me mange un bon coups de vent d'Autan sur Castres ermm.gif (à faire jalouser Imk tongue.png).

Bonne journée.

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

De nouveau de la pluie qui tombe, faible à modérée.

T 13.8°C Tn 12.4°C

HR 93%

Pression 1012 hPa

Je redescend sur Marseille tout à l'heure pour la semaine, je vous donnerai les valeurs définitives de l'épisodes ici (raf maxi, pluie cumulée etc) vendredi soir quand je rentre.

A++

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

11.2mm cette nuit et ce matin sur Carnoux. Belle surprise et on en avait bien besoin.

Ca n'est pas terminé car le radar est encore bien chargé en mer. On pourrait donc encore cumuler quelques mm dans la journée.

Assez surprenant ici aussi fortes averses qui se succèdent depuis 7h du matin entrecoupées de bruine forte je soupçonne de l'Ac Cas surplombant la crasse maritime sneaky2.gif

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

7 mm pour l'"épisode" en raison d'une pluie faible et intermittente depuis le lever du jour.

Les nuages défilent en provenance de l'Est-Sud-Est mais accalmie probable à prévoir sur le front des précipitations.

Ciel couvert et pluie très faible par moment... Belle cellule au large de marseille ! J espère pour vous quelle prend votre direction vous manquez d eau par chez vous

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Sur Montpellier petite accalmie actu après les 14 mm recueillis à Montpellier-centre et les 9 mm de Montpellier-Fréjorgues.

Temps bien frais pour la saison avec seulement 15 degrés en ce moment.

Bonne journée..

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

la pluie a commencé cette nuit vers 2h. Pluie faible avec quelques fortes averses de temps à autre et quelques rafales de vent d'est

22 mm au pluvio

temp. 14,2°

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Temps maussade sur Salindres avec des averses plus ou moins continues depuis ce matin.

Forte bruine ici et dans les terre de forte précipitation temps d'automne c'est pas les pluies actuelle qui vont faire disparaître la sécheresse

Ciel couvert et pluie très faible par moment... Belle cellule au large de marseille ! J espère pour vous quelle prend votre direction vous manquez d eau par chez vous

Lol, même quand il pleut c'est jamais assez...

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Quel temps pourri, mais seulement 1,2 mm ce matin sur Avignon. Un temps qui ne sert donc à rien pour le moment

Pas de surprise c'était prévu que le plus gros des pluies soient sur le sud-Var d'un côté et l'Hérault et les Cévennes de l'autre.

Bonne nouvelle pour l'Hérault mais les 10-20 mm sont bien insuffisant pour endiguer la sécheresse. C'est cependant intéressant pour les nappes superficielles et la végétation.

A peine 1 mm au SPIEA ici faible marin et T°C bien fraîche avec pas plus de 16,2°C actu sous un ciel par moment menaçant.

Tn :11,8°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...