un Troll Posté(e) 21 mai 2014 nulle part et partout Partager Posté(e) 21 mai 2014 Bonjour, Temps nuageux en cette mi-journée en région marseillaise avec nuages élevés, sable et quelques Ac ; un vent se SUD EST temporairement assez fort , température bien évidement douce/chaude dans ce type de situation , visibilité bonne à 12h34: Pression: 1010.6hpa (en baisse) T° : +24.6°C (légére hausse) Hr: 50% (stable) Pt de rosée: +13.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 21 mai 2014 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 21 mai 2014 7.6 mm sous le passage pluvio-orageux de ce matin. Actuellement on retrouve un ciel nuageux avec un vent d'Est à Sud-Est sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Dans le Gard rhodanien, seulement 1.2mm ici cette nuit et quelques gouttes sableuses dans la matinée. Ciel plombé, ambiance très lourde, 26°C actu !! Tnx de l'année:15.5°C. Vent de sud-est modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 21 mai 2014 Villevieille(30) Partager Posté(e) 21 mai 2014 4mm pour la journée d' aujourd'hui, et 7 mm pour la journée d'hier, on a franchi péniblement la barre des 10 mm en deux jours. Pluie faible à modérée donc ce matin et arrêt des précipitations depuis 11h30 le tout dans une ambiance très douce, Ta : 20.7°C ( Logger Ebro). Actu ciel couvert avec de fugaces apparitions du soleil, vent faible et comme l'a souligné Ced, pas mal de sable.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 21 mai 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Coup de chaud sur Marseille avec un siroco qui souffle fort en rafales, actuellement 27.5°C dans le 9ème et 26.4°C à la station marseille corniche (qui habituellement à du mal à chauffer en tx). Nuit la + douce de l'année avec une Tn de 19°C! Par contre chez moi à Gréasque la situation est bien différente, température de seulement 21.8°C ceci dit avec un vent d'est assez fort également et environ 2mm de pluie cette nuit (contre seulement 0.2/0.5mm pour Marseille) mais une Tn largement + basse qu'à Marseille avec "seulement" 12.9°C. A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 21 mai 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 21 mai 2014 Ciel gris et faiblement pluvieux dans la nuit et ce matin, laissant 6.5 mm de plus au pluviomètre SPIEA. Ceci donne 25.5 mm depuis hier, c'est pas si mal que ça finalement... Actuellement quelques lueurs de soleil apparaissent, et le vent semble s'accélérer. 14.9°C de Tn en fin de nuit et 18.2°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 plus de 10 degrés d'écart entre Montpellier et Avignon, dommage que ce n'est pas prévu de péter, sinon, cela aurait pu être sympa! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 21 mai 2014 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Oh ce temps de malade ! Qu'il fait lourd mon Dieu ! Tx explosé ici puisqu'on touche les 28°C avec 27.7°C ! Dans ma zone la y'a pas trop trop de vent mais je le vois de ma fenetre que juste en bas du village les arbres bougent dans tout les sens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 21 mai 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 21 mai 2014 Étonnant que personne ne parle de la cellule sur le 34 et l'W 30, ça foudroie dessous et il y à quelques bonnes intensités. Ici le vent d'Est à Sud-Est se renforce depuis quelques minutes, 27.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 21 mai 2014 Monteils (30) Partager Posté(e) 21 mai 2014 oui romain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j croise les doigts pour le bassin alesiens !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 21 mai 2014 Toulouse Partager Posté(e) 21 mai 2014 Le vent de sud est test nettement renforcé, rafales à 50, t 19,2 74% hr tx de 20,1 ! Pas mal quand même sous les nuages. Tn de ce matin, 15,8 c'est doux, mais sans plus. Z noter les 5,6 mm de ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 28.3°C deuxième Txx de l'année, vent de SE fort (60 km/h) qui abîme bien la végétation, ciel lumineux mais encore chargé. 30.0°C à Nyons, et 28/29°C sur tout le sud Drôme, le Vaucluse et le Gard rhodanien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 21 mai 2014 Toulouse Partager Posté(e) 21 mai 2014 10 degrés de différence c'est incroyable !! Il ne fait que 18.7 ici !!! Il y a une barrière entre nuages et soleil. Le vent s'est encore renforcé avec des pointes à 60. Il est très turbulent. Ca faisait très longtemps que l'on avait pas eu une telle régularité de vent forts sur une aussi longue période. Ca fait 1 mois que le vent souffle assez fort à fort la grande majorité des jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 21 mai 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Tempête de sirocco sur Marseille avec une température chaude de 27.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 21 mai 2014 Bernis Partager Posté(e) 21 mai 2014 Une bruine forte s'installe ici quelle temps pourri ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 21 mai 2014 Saint-Affrique Partager Posté(e) 21 mai 2014 Étonnant que personne ne parle de la cellule sur le 34 et l'W 30, ça foudroie dessous et il y à quelques bonnes intensités. Ici le vent d'Est à Sud-Est se renforce depuis quelques minutes, 27.6°. Je confirme qu'une magnifique cellule très pluvieuse et du tonnerre puissant a traversé le Sud du Larzac. Je m'attendais à voir un système bien mieux organisé sur les écrans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 21 mai 2014 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Bonjour, Synoptique assez courante de foehn qui c'est déjà produit les printemps passés : à savoir un peu à l'image du vent d'ouest qui chauffe la CA, mais inversé, ici c'est le vent d'ESE à SE qui chauffe et assèche une zone à l'ouest de Marseille/Aix/Dignes jusqu'à Nîmes/Aubenas, avec un HR bas entre 25 et 50% (contre 80/90 % sur le LR). C'est difficile de parler de "lourdeur" vu le taux d'humidité très bas .. On arrive localement à 28°C ou plus sur la côte bleue et Marignane, ainsi qu'en Pays d'Avignon en remontant la vallée du Rhône, jusqu'en Rhône-Alpes , englobant le 84, 26, est 30, est 07. (ps : pas de données thermo car je suis encore à Castres actuellement). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 txx de l'année avec 24,4°c aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 21 mai 2014 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Un très beau ciel sur Alès en tout cas, mamatus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 21 mai 2014 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 21 mai 2014 Je suis pas sur Alès mais altocumulus undulatus je pense (idem autour de Nîmes). Typique de ce type de situ avec puissant flux de Sud ou Sud Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 21 mai 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Fort Sirocco ( si je ne m'abuse ) toute la journée sur Marignane avec un ciel jaune chargé de sable. Les plus fortes rafales ont été recensés en fin d'aprem avec une nouvelle fois des arbres à terre du côté d'Aubagne près de l'A50 ainsi que sur Aix-en-Provence. Temps chaud avec une Tx de 28,1° sur Salon. Ciel instable ce soir avec de magnifiques undulatus. Signe de l'instabilité de demain probablement. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 21 mai 2014 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 21 mai 2014 28.3°C deuxième Txx de l'année, vent de SE fort (60 km/h) qui abîme bien la végétation, ciel lumineux mais encore chargé. 30.0°C à Nyons, et 28/29°C sur tout le sud Drôme, le Vaucluse et le Gard rhodanien. 27,6°C de maxi ici un beau cas d'école de marin blanc où de foehn à grande échelle. Ciel menaçant ce soir vers les Cévennes et je confirme que les undulatus sont sympa à regarder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 mai 2014 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Beaucoup de vent sur Porquerolles aujourd'hui mais on a pas dépasser les 95km/h d'après la station. Actuellement ça de calme mais il y a encore de bonnes bourrasques par moment. Ciel fortement voilé et température de 16,4 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Oui ciel bien tourmenté. La chaleur s'estompe (24.7°C actu), la nuit s'annonce estivale, Tn comprises en 16 et 18°C probablement, avec la couverture nuageuse et le maintien du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 21 mai 2014 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Bonsoir , 8mm supplémentaire pour les passages pluvieux de la matinée. Journée bien grise sous une lourdeur toute relative. Ce soir vent de sud qui se renforce nettement sous un ciel bien chaotique. Cumul pluvio: 21mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés