snowman43 Posté(e) 6 mars 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 mars 2016 Bonjour, Oui Bill on aurait pu se croiser mais de mon côté je suis passé tard, en tout cas la forêt du Mézenc est clairement en mode hiver désormais et elle est magnifique. Ce matin il a neigé (une belle averse), désormais le ciel reste couvert avec un plafond vers 1450m. La température est de -4.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 mars 2016 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 mars 2016 Quel bonheur de retrouver un paysage hivernal, même si la couche se tasse rapidement avec une température positive Environ 4/5 cm Nous nous sommes pile dans l'intensité la plus forte sur le radar (point jaune vert sur le radar) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 mars 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 mars 2016 Les éclaircies qui pointent le bout de leur nez par le Nord risquent de vite mettre à mal la couche de neige (humide) tombée juste avant le lever du jour. Ça commence à décharger des arbres et la neige sur les chaussées et trottoirs a bien fondu. L'ambiance reste toutefois bien enneigée/hivernale sur ma position. 0,0°C à 9h à Saint-Étienne Grand-Clos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 mars 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 mars 2016 bonjour Ta -2° couvert, vent N. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 6 mars 2016 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 6 mars 2016 Bonjour, ciel gris laissant échapper quelques flocons, Ta: 1.9 °C en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 mars 2016 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 mars 2016 Avec cette petite chute, le cumul de neige de l'hiver et d'environ 19/21 cm soit moins de la moitié de ce qui était tombé lors de l'épisode de novembre 2013 en 16 heures A noter qu'il n'y avait plus eu de couche au sol depuis le 17 janvier dernier. A suivre peut être des averses arrivant par le nord ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 6 mars 2016 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 6 mars 2016 Bonjour, A chaque jour suffit sa petite neige et sa faible gelée, hiver de peu ! Paysage hivernal au lever (2 cm de neige collante), tn de -1,4 °C. Temps redevenant gris après quelques belles éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 mars 2016 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 mars 2016 Rien ne vaut un mètre, 7cm quasiment mesuré sur le toit de ma voiture. Jai l'impression qu'il y en a moins dans l'herbe, effet sol chaud ? Edit : retour d'une faible neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 6 mars 2016 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 6 mars 2016 Petite giboulée en ce moment la neige tombée ce matin à déjà disparue!!! Pourtant il y en avait bien......1cm lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 6 mars 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 6 mars 2016 Bonjour, Quelques flocons sont tombés ce matin, à peine de quoi blanchir les toits et les voitures ... Tn de -0.8°C, Ta de 2.4°C sous un ciel bien gris. Bon Dimanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 6 mars 2016 Partager Posté(e) 6 mars 2016 Tn de 0.2 peu avant 8h ce matin et 0.7 mm dans le pluvio tombé vers 5h cette nuit. Quelques cm se sont rajoutés en montagne, d'ici jeudi le cumul devrait etre bon, j’espère au mini 60 cm au jalon de fred a 1200 m pour pouvoir profiter de l'or blanc en ski de fond tout le mois de mars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 6 mars 2016 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 6 mars 2016 1m90 annoncé en haut du domaine du Lioran. D'habitude ils ne surestiment pas, même plutôt au contraire pour les fois où j'ai "vérifié" sur place. 1m30 en bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 mars 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 mars 2016 bon je ne vais pas mettre une photo je me sentirai ridicule par rapport aux superbes photos de nos amis de l'ouest du massif central ;-) .bonne journée à tous. Allez Mathieu, fô oser ... pour une fois qu'on voit autre chose que du vert ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 6 mars 2016 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 6 mars 2016 Bonjour à tous, A Laqueuille (930m), -0,2°C actuellement. Après quelques rares éclaircies/ciel lumineux, la neige modérée prend un caractère continu. Renforcement des chutes de neige attendu dans les prochaines heures. Avec 60 à 80 km/h de vent en moyenne au-dessus de 1000 m, congères et ambiance blizzard ponctueront la journée . Ffred, si tu peux m'emmener un matin aux différents jalons, je suis partant Raquettes ?. Bonne journée à tous ! Salut Crapauduc, Pas de pb sur le principe, je te fais une réponse en MP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 6 mars 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 6 mars 2016 Petite neige ce matin à mon départ de HL (pour un court retour vers l'Ardèche) et Ta de -3°C. Info pour les adeptes de la rando-ski (TMA ou autre): Enneigement conséquent du col de la Chavade jusqu'au col de Meyrand, le minimum se situant au pont de la Borne à 1185m (entre Le Bez et Bauzon) avec environ 20cm. Je me permet de poster cette info, car cet enneigement continu est exceptionnel cet hiver et puis un peu de promo pour les stations ardéchoises où les conditions sont parfaites (neige et températures de -3°/-4°C en millieu de matinée) skye: dans nos secteurs (HL/Ardèche) et dans les conditions actuelles il y a également de quoi faire se faire plaisir dans des secteurs bien sauvages. . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 6 mars 2016 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 6 mars 2016 Salut Ecir, 1m90 annoncé en haut du domaine du Lioran. D'habitude ils ne surestiment pas, même plutôt au contraire pour les fois où j'ai "vérifié" sur place. 1m30 en bas. Mêmes hauteurs ici dans les Monts Dore. Ce matin je mesure : 50 cm à 1200 m (+ 40 cm depuis le 1er mars) 110 cm à 1300 m (+50 cm depuis le 1er mars) 190 cm à 1500 m (+ 70 cm depuis le 1er mars), une des valeurs les plus élevées par rapport aux hivers précédents 215 cm à 1700 m (+ 25 cm depuis le 1er mars) ici avec le jeu du vent les variations de hauteurs sont plus irrégulières. La majorité des barrières à neige sont recouvertes. On arrive donc à un très bon enneigement au-dessus de 1300 - 1500 m. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 6 mars 2016 Toulouse Partager Posté(e) 6 mars 2016 Je ne passe plus que très rarement sur le forum mais voici des photos d'hier au Puy de Dôme ! C'était dantesque, beaucoup de vent et de givre au sommet et des ambiances superbement hivernales. Par contre neige très soufflée donc les accumulations variaient entre presque rien et une 40aine de cms. Photos prises avec une GoPro /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 mars 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 mars 2016 L'enneigement devient très bon, le 6mars.. Belle averde de neige actu sur Clermont-Fd. Gros flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 6 mars 2016 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 6 mars 2016 Quelques flocons virevoltaient ce matin sur Besse. Incroyable la différence d'enneigement entre Saint Victor la Rivière et Besse qui ne sont pourtant distants que de 6km environ ... et à altitude comparable. Les locaux peuvent-ils me dire si c'est souvent comme ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 6 mars 2016 Partager Posté(e) 6 mars 2016 1m90 annoncé en haut du domaine du Lioran. D'habitude ils ne surestiment pas, même plutôt au contraire pour les fois où j'ai "vérifié" sur place. 1m30 en bas. Hum !! ça dépend .... Je crois qu'ils sont bien comme tout les autres; ceci dit, c'est vrai qu'en ce moment, ils n'ont pas besoin de tricher. Ces hauteurs sont tout à fait logiques au vu de ce qu'il est tombé ces derniers jours et de la couche précédente. Pour info, il est encore tombé une dizaine de centimètres cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 mars 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 mars 2016 Je ne passe plus que très rarement sur le forum mais voici des photos d'hier au Puy de Dôme ! Photos prises avec une GoPro Ben tu devrais passer plus souvent !! Temp de 2.5°C sur mon thermo. Quelques floconnades entre 2 rayons de soleil : ça fond ... mais çà on s'y attendait ... Au moins on aura eu un paysage blanc une 2ème fois dans la saison "froide" ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 mars 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 mars 2016 Bonjour, réveillé par le bip vers 8h45 pour partir en inter, il restait que quelques traces par-ci par la de neige tombé au petit matin. 1.3mm de fonte dans le pluviomètre Actu 4.1°C sous un ciel bien couvert Tn 0.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 mars 2016 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 mars 2016 Le vert redevient majoritaire^^, plus de neige pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 mars 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 mars 2016 Le vert redevient majoritaire^^, plus de neige pour le moment. Heureusement qu'il y a "Pierrikland" pour sauver la commune stéphanoise ... http://www.leprogres.fr/loire/2016/03/06/la-neige-s-invite-a-saint-etienne-et-sur-les-hauteurs-du-departement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 6 mars 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 6 mars 2016 Alternance de belles éclaircies ici et de passage de giboulée, le thermo joue au yoyo, Ta de 3.4°C. Edit : photo avec le tel : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés