Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Meteociel inaccessible ?


JOJO_KERMIT

Messages recommandés

 

il y a 28 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit :

En sait-on sur l'origine ?

- Piratage ayant surchauffé les serveurs ?

- Accident ?

- Piste criminelle ? Orchestré par une organisation, un État?

  Ton commissaire ne t'a rien dit puisqu'il parait que tu travailles sous ses ordres, c'est toi qui l' a dit -_-

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Côté IC, on s'en sort bien puisque tous nos serveurs web sont sur le site OVH de Roubaix, et non à Strasbourg qui nous a toujours semblé un peu "fragile" (containers posés à l'arrache, à l'époque c'ét

On peut également avoir un geste d'empathie envers Sylvain qui, depuis des années, gère et développe météociel d'une main de maître.    Courage Sylvain ! Même si nous avons d'autres moyens d

Par Infoclimat.

Images postées

Quand j'ai voulu me connecter sur météociel tout à l'heure pour suivre le radar en tant réel puisqu'il commençait à pleuvoir et que d'office mon navigateur m'affiche site indisponible même après plusieurs tentatives j'ai immédiatement pensé à cette info entendue ce matin à la radio sur cet incendie géant touchant un gros datacenter français et bingo météociel fait partie des sites touchés ☹️ . Situation dure à vivre pour les admins du site.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 4 heures, Sebaas a dit :

 

Par Infoclimat.

Si vous pouviez faire la même chose au centre de traitement des amendes à Rennes ! :D

  • Merci 1
  • Haha 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 27 minutes, Ralala78 a dit :

Si vous pouviez faire la même chose au centre de traitement des amendes à Rennes ! :D

 

Euh... comment dire, tu te rappelles pour qui je bosse? ;)

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

courage à l'équipe de métociel en tout les cas.

Pour info climat, il y a quelques dégâts sur le forum avec des photos absente et ce sont souvent des photos pour les archives.

C'est bien dommage aussi :/

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Oui ça pose problème a pas mal de personne qui avait un serveur chez OVH.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Beau clin d'oeil de Tanguy Pastureau sur sa chronique sur France Inter ce matin en parlant de l'incendie d' OVH.

Meteociel a eu le droit à son moment, parait-il que les gens à Dijon étaient en tee-shirt dehors hier sous 9°C car perturbés par l'inaccessibilité du site, donc du temps sensible  😁😂

Ils auraient dû lire le topic prévi NE 😎

Modifié par F1666
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 9 heures, meteo017 a dit :

Bonsoir, 

courage à l'équipe de métociel en tout les cas.

Pour info climat, il y a quelques dégâts sur le forum avec des photos absente et ce sont souvent des photos pour les archives.

C'est bien dommage aussi :/

 

 

Non, cela n'a pas de rapport.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Fred59_ a dit :

 

Non, cela n'a pas de rapport.

Comment se fait il alors qu'il manque plusieurs images sur les différents topic ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

P'tètre parce que les-dites images étaient hébergées chez MC, qu'est down actuellement ? Un truc comme ça…

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En attendant, regain d'intérêt pour "l'antique" radar Infoclimat, 2nde page la + visitée actuellement sur le site. On se demande bien pourquoi! :)

  • J'aime 9
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

En attendant, regain d'intérêt pour "l'antique" radar Infoclimat, 2nde page la + visitée actuellement sur le site. On se demande bien pourquoi! :)

Le radar est de nouveau disponible chez MC 😜 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
Il y a 23 heures, bernardt60 a dit :

 J'ai vu que c'était plutôt une question de jours ! il va falloir être patient c'est tout mais  je n'ose imaginer si cela s'était produit en première quinzaine de janvier pendant le rush des adhésions ! :S

Il y a 24 heures dans une journée, tu aurais tout simplement utilisé les 24 heures pour prendre personnellement chaque candidat à l'adhésion par téléphone pour qu'il te dicte son n° de CB. Puis tu aurais recopié à la main et classé chacun des formulaires. Enfin, à fin d'encaissement, tu serais allé tous les jours à la poste pour convertir ces formulaires en mandat. Ces mandats dûment encaissés, il te suffisait de ranger les liquidités sous le matelas avec le chien au pied du lit. 

 

Ainsi décédé d'épuisement au travail au service de la cause, tu aurais seulement eu à subir les hommages de tes camarades. Et là en effet, tu l'as échappé belle!

 

Plus sérieusement (on peut toujours compter sur moi pour parler finances de façon orthodoxe), il faudrait par prudence faire payer deux fois chaque adhérent et mettre de côté sur deux serveurs différents les deux montants encaissés dans deux banques à deux extrémités du territoire. Ne me remercie pas, on sait gérer rationnellement ou pas, c'est comme ça...

 

Voilà, ces élucubrations destinées à rappeler que je n'ai rien compris, faute de compétence minimale, à cette catastrophe pourtant clairement détaillée par Sebaas :

Le 10/03/2021 à 12:23, Sebaas a dit :

On a depuis 2 ans un backup (quasi 11 To, occupé à + des 2/3 mine de rien!) à froid externalisé, qui s'est ajouté aux backups à chaud sur site

Excepté ceci :

Le 10/03/2021 à 12:23, Sebaas a dit :

c'est bien grâce à nos adhérents que nous avons pu financer tout cela!

ça me fait chaud au coeur de voir que je n'ai rien compris à ce que IC fait de mes sous! sans rancune et merci pour cette sauvegarde, je vous fais confiance aveuglément (mais vraiment!).

 

 

Modifié par Bruno 49
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, Bruno 49 a dit :

 

Voilà, ces élucubrations destinées à rappeler que je n'ai rien compris à techniquement à cette catastrophe pourtant clairement détaillée par Sebaas

 

Surtout que j'ai oublié la réplication temps réel de la BDD sur un autre site et même un autre hébergeur, en l'occurrence Gandi qui nous a offert cet espace!

  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

 

Surtout que j'ai oublié la réplication temps réel de la BDD sur un autre site et même un autre hébergeur, en l'occurrence Gandi qui nous a offert cet espace!

Tout est tellement plus clair ainsi... Mais l'hébergeur Luther King, c'est quand même autre chose, avis d'expert!

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 33 minutes, Tunam a dit :

Météociel est revenu 👍


En mode « dégradé »... ;) 

Comme dit plus haut et sur MC, retour d’une grande partie pas avant le 15/03 sous réserve que cela se passe bien côté OVH et redémarrage serveur. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Maintenant, OVH parle de la "semaine 12" (ie 22/03), et plus du 15/03...

 

  • Citation

     

    • Pour SBG4 : les vérifications préliminaires et ne révèlent aucun problème. L'objectif est maintenant de rétablir l’électricité en semaine 12 et de rétablir progressivement tous les services.
    • SBG3 non touché par l'incendie. L’objectif est de rétablir le courant et le réseau semaine 12 et de restaurer progressivement tous les services.

     

 

https://www.ovh.com/fr/news/presse/cpl1785.incendie-notre-site-strasbourg

 

Point en vidéo d'Octave (dont on devine qu'il n'a pas bcp dormi depuis 36h...) https://www.ovh.com/fr/images/sbg/Octave-Klaba-speaking-fr.mp4

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

GFS// présent, ICON aussi au moins partiellement. GFS, GEFS, GEM, CEP absent. 

*Correctif à la page "été"

Bien dégradé car a peine ⅓ des données...

On n'imagines pas qu'un incendie sur un site précis peut avoir un impacte sur un site internet présent et consultable dans le monde entier bien que francophone. 

 

[...]

 

 

 

Modifié par Sebaas
modéré, blabla inutile...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Disons que d'un point de vue météo, j'espère que Météociel, que je consulte aussi entre autres régulièrement, parviendra à tout récupérer, ils ont fait un sacré boulot tout comme InfoClimat pour qu'on accède toujours plus à notre passion météo (vu de mon niveau) !

 

Autrement, par ici on constate des surprises aussi :

le Conseil Départemental du Puy de Dome : https://www.puy-de-dome.fr/conseil-departemental-du-puy-de-dome.html

le site officiel de l'ASM rugby : https://www.asm-rugby.com/

...

 

Y'a pas à dire cela tient à peu de chose o.O

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Il va falloir investir dans un nouveau système de refroidissement 😁

 

ovh-tweet-5.png

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...