Boudu34 Posté(e) 12 mars 2014 Partager Posté(e) 12 mars 2014 - Bonjour à tous. Les prévisions hebdomadaires pour les héraultais de l'Est sont dans la signature. Bonne journée. - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 12 mars 2014 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 12 mars 2014 Grosse douceur dés demain avec des températures en hausse on devrait dépasser les 20°C un peu partout, voir frôler les 24-25°C localement dimanche et en début de semaine prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 12 mars 2014 Partager Posté(e) 12 mars 2014 - Tout à fait, on est partis pour ! Le seul ennui, ce sont ces traces de marin humide qui détériorent la douceur. Malgré un courant de Nord, elles ne vont pas totalement s'effacer d'ici le week-end ! C'est bien dommage ! - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 12 mars 2014 Toulouse Partager Posté(e) 12 mars 2014 J'ai l'impression que depuis presque une semaine on est quasiment en été (avec 15° de moins bien sur) , avec des brises qui se lèvent en début/ milieu d'après midi, et la fraîcheur humide du matin, sans vent. Et un soleil splendide ! Pourvu que ça dure ! Et que les brises s'arrêtent pour qu'on ait un premier 25° le printemps est bien parti. Il n'y a jamais eu d'hiver en fait cet année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 13 mars 2014 Partager Posté(e) 13 mars 2014 Salut Adrian. En effet ! Mais nous sommes quand même dans une région méditerranéenne et c'est la neige et le froid qui sont plutôt inhabituels ! Mais cet hiver fut bien doux. (Il y en a eu d'autres, dans les Annales !). Le plus dangereux ici, ce sont les petites descentes anticycloniques de N-E d'avril jusqu'au début mai, après des mois de février où tout le monde était en bras de chemise ! Si tu connais des viticulteurs, il pourront te citer ces années "Traitres" Pas trop de réjouissances avant les fameux (bien qu'ils aient été déplacés) Saints de Glace ... Et cette installation de station, elle vient ? - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 13 mars 2014 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 13 mars 2014 J'ai l'impression que depuis presque une semaine on est quasiment en été (avec 15° de moins bien sur) , avec des brises qui se lèvent en début/ milieu d'après midi, et la fraîcheur humide du matin, sans vent. Et un soleil splendide ! Pourvu que ça dure ! Et que les brises s'arrêtent pour qu'on ait un premier 25° le printemps est bien parti. Il n'y a jamais eu d'hiver en fait cet année. Les premiers 25°C ça va être juste mais bon, pourquoi pas demain ou en début de semaine prochaine (ce week-end la tramontane se fera trop insistante) mais clairement c'est le moment ou jamais. Pour l'hiver on a eu tout au plus quelques gelées blanches bien marquées mais le temps dominant était plutôt digne d'un automne interminable. Lundi et Mardi pourraient / devraient être les journées les plus chaudes de la semaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 14 mars 2014 Toulouse Partager Posté(e) 14 mars 2014 Bonjour jean pierre, le syndic a finalement refusé l'installation de la station c'est ainsi je n'y peut rien, pourtant ça ne fait pas de mal, et elle est assurée ! Je vais quand même essayer de la surélever ou de l'écarter de ce mur brûlant ! Ils ont repeint la façade l'hiver dernier, en rouge le muret sous l'abri, et le reste en blanc, ça aurait été super ... tout en blanc !!! Du coup ça surchauffe encore plus qu'avant, parfois 6° alors qu'avant 4.5 à 5, mais surtout les jours où je n'avais pas à corriger, maintenant oui, car le mur en absence de vent chauffe très vite. Sinon aujourd'hui 23.4° dans l'abris avant le marin, avec le marin ensuite 20.6°, je pense que c'est pas mal, je vais le garder J'ai vu que météo France prévoit 25° dimanche et lundi avec vent de terre ! On va s'approcher des records !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 15 mars 2014 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 15 mars 2014 Selon Météo-France Gard, les maximales pourraient atteindre 24 à 27°C lundi... C'est possible, à condition que le mistral soit bien canalisé sur le Rhône et que la brise de terre périphérique se maintienne tardivement : scénario plausible pour la Vidourlenque et la Gardonnenque au moins, ainsi que sur l'arrière pays Montpellier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 15 mars 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 15 mars 2014 Selon Météo-France Gard, les maximales pourraient atteindre 24 à 27°C lundi... C'est possible, à condition que le mistral soit bien canalisé sur le Rhône et que la brise de terre périphérique se maintienne tardivement : scénario plausible pour la Vidourlenque et la Gardonnenque au moins, ainsi que sur l'arrière pays Montpellier. J'allais justement venir poster à propos des journées de lundi et mardi qui ne nous le cachons pas, s'annonce exceptionnellement douce avec potentiellement une flopée de record journaliers ! Je viens d'aller regarder un peu, les records journaliers dans le 13 tournent autour des 22 à 23° environ. Les records mensuels sont plus élevés aux environs des 25 à 26°. A suivre de près, en altitude à 850Hpa ça s'annonce carrément chaud aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 15 mars 2014 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 15 mars 2014 J'allais justement venir poster à propos des journées de lundi et mardi qui ne nous le cachons pas, s'annonce exceptionnellement douce avec potentiellement une flopée de record journaliers ! Je viens d'aller regarder un peu, les records journaliers dans le 13 tournent autour des 22 à 23° environ. Les records mensuels sont plus élevés aux environs des 25 à 26°. A suivre de près, en altitude à 850Hpa ça s'annonce carrément chaud aussi. 27,3°C en mars 1990 pour le mensuel sur Nîmes . Ceci dit je suis d'accord avec toi grosse douceur à attendre pour la saison avec un pic sur lundi; moindre sans doute ici à cause du mistral. Mistral qui devrait d'ailleurs bien souffler la nuit prochaine essentiellement dans l'axe rhodanien. Je surveille du coin de l’œil également la petite instabilité diurne vers mercredi sur les reliefs plus ou moins évidente selon les runs avant un possible changement en fin de semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 15 mars 2014 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 15 mars 2014 Dans l'intérieur Héraultais ca pourrait également chauffer dur avec des Tx possibles en Centre et Ouest Hérault entre 25 et 28°C.. notamment Lundi et pourquoi pas Mardi également.. C'est nettement au-dessus des normes de saison.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 15 mars 2014 Partager Posté(e) 15 mars 2014 Quelles sont les températures attendues sur le Vaucluse messieurs pour lundi & mardi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 15 mars 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 15 mars 2014 Quelles sont les températures attendues sur le Vaucluse messieurs pour lundi & mardi? On peut je pense tabler sur du 23-24°, un peu plus peut-être dans le Comtat ( ce qui est classique ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 15 mars 2014 Partager Posté(e) 15 mars 2014 A remarquer pour cette nuit : des Tn très élevées (je n'ai aucune idée des records mensuels) sur l'est du 34 et la Vallée du Vidourle. On ne devrait pas descendre sous les 13/14°C, soit 10°C au-dessus des normales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 17 mars 2014 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 17 mars 2014 Cet après-midi, on devrait être 8 à 10°C au dessus des normes, avec des maximales voisines de 25 à 27°C en plaine. Certains records de Tnx sont effectivement probables ce matin (Tn de 13.6°C à Nîmes-Courbessac, ou encore 14.2°C à Tarascon), à condition que ces dernières ne soient pas améliorées dans la prochaine heure. C'est du costaud cet épisode de douceur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 17 mars 2014 Partager Posté(e) 17 mars 2014 A noter que le record est de 25,6°C à Aix-en-Provence et date du 30 mars 2012, même si c'est peu probable qu'on le batte cette après-midi, on aurait 2 records en peu de temps ! Pour l'instant tn de 5,4°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 17 mars 2014 Partager Posté(e) 17 mars 2014 - Rien d'exceptionnel. Petite période de douceur (qui finira mercredi), comme on en connait plus ou moins suivant les années, de février à avril ! Il y a encore des gelées en plaine à subir et de la neige à l'Aigoual le 8 mai, comme souvent ... - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 17 mars 2014 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 17 mars 2014 Le week-end s'annonce fort intéréssant sur nos régions et d'avantage sur l'est PACA. Cela nous fera du bien mais on aura le temps d'en reparler car c'est à J+5 J+6. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 17 mars 2014 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 17 mars 2014 Toujours ces brumes/brouillard côtier pour les 3 prochains jours sur nos régions, température en baisse 17-22°c en général puis très probablement retour de la pluie samedi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 17 mars 2014 Partager Posté(e) 17 mars 2014 - Je confirme totalement pour la zone Port-Camargue / Cap d'Agde de jeudi midi à lundi, avec averses ponctuelles samedi et dimanche matin. Les tempés vont chuter de 5 à 6 degrés (et un peu plus la semaine prochaine !) - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 17 mars 2014 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 17 mars 2014 - Rien d'exceptionnel. Petite période de douceur (qui finira mercredi), comme on en connait plus ou moins suivant les années, de février à avril ! Il y a encore des gelées en plaine à subir et de la neige à l'Aigoual le 8 mai, comme souvent ... - C'est le topic prévision ici mais il m'est impossible de ne pas réagir à ce post... N'y voyez aucune animosité Boudu34 mais pas besoin d'être un cador de la climatologie pour se rendre compte que ce 17-03-2014 n'a rien de banal, en réponse à votre « rien d'exceptionnel suivi d'un « comme souvent » . Ce lundi, la Tx a atteint 16.2°C au Mont-Aigoual, à 1567m , soit un record journalier PULVÉRISÉ qui était anciennement de 13.8°C, en 1997. Ce n'est qu'à trois dixièmes de l'exceptionnel record mensuel du 31-03-2012, sauf que cette Tx de 16.5°C avait été atteinte en toute fin mars ce qui est évidemment à souligner au carrefour de deux saisons. Par ailleurs, alors que de nombreuses stations des Pyrénées-Orientales, de l'Aude, de l'Hérault et du Gard dépassent les 25°C, certains affichent même des valeurs supérieures à 27°C ce lundi et même une Txx à 28.0°C sur Saint-André de Sangonis, mais encore 28.6°C à Béziers . Je ne suis pas de ceux qui aiment dramatiser mais de là à banaliser ce coup de CHAUD, il y a la marge quand même... Cela dit, là où on se rejoint, c'est sur la possibilité de froid après mars. Effectivement, on a encore largement le temps de se cailler même si la sévérité des intrusions froides n'a de cesse de réduire - statistiquement parlant. On le verra dès ce week-end avec une dégradation indéniable du temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 17 mars 2014 Partager Posté(e) 17 mars 2014 - - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 17 mars 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 17 mars 2014 Yop! On garde un régime de Tram', les mêmes coins qu'aujourd'hui devraient se gaver à nouveau /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On passe en régime de Marin à partir de la région de Montpellier, Marin faible qui devrait influencer seulement les littoraux, peut-être jusqu'au Nîmois. WRF modélise du 25° dans le 34. Je suis confiant qu'Avignon passe la barre des 25° demain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On surveille ce qui pourrait se passer ce weekend, les shorts pourraient vite retourner au placard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 18 mars 2014 Monteils (30) Partager Posté(e) 18 mars 2014 bonjour a tous, le delai de 5 jours approche...le run GFS de ce matin est incroyable sur le GARD entre autre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 18 mars 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 18 mars 2014 Si le temps frais et humide doit revenir, autant que ça se fasse avec un scénario à la GFS. La GF est très bien positionnée et favorable pour une fois au 30! Les diagrammes reagissent bien, mais CEP et UKMO semblent pas emboiter le pas pour le moment... Un épisode med' confirmerait la tendance humide qui perdure depuis décmbre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés