Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 610
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

ça bombarde bien sur le Piémont italien, ciel dégagé ici avec du mistral avec forte rafale par moment il devrait se renforcer en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le ciel se couvre peu à peu et les premières averses de grêle sont signalées en vallée du Rhône. Petite averse en approche de Salon actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour temps agité typique de ce que j'ai pu voir dans le Sud-ouest, ciel très variable, averse de grésil et de petit grélons à l'instant sur Palette, le tout avec de puissantes rafales d'ONO.

Le soleil revient et le vent se calme actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Serge smile.png.

Le lien des moyennes sur la période 1981-2010 pour Toulon La Mitre sur infoclimat : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/climato-moyennes-records.php?staid=07660&from=1981&to=2010&redirect=1

Tu ne peux plus recevoir de MP, si tu veux passe moi ton adresse mail par MP. Je t'envois la fiche MF. Désolé pour le HS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Le ciel se couvre par une averse agonisante. Cers fort 10.7°c. 0.1mm hier... Un peu de pluie mardi et quelques espoirs fin mars avec un régime plus NAO- susceptible d'être plus prolifique sur l'ouest du bassin méditerranéen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Une averse avec une petite chûte de grêle sur Langlade à l'instant. 14.2 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

WRF avait bien vu le coup avec ces averses instables venues du nord-ouest le tout accompagné d'un mistral parfois noir..

Sur les hauteurs de Salon j'ai pu observer l'averse de grêle qui est passé entre Salon et la Sainte-Victoire avant de filer vers Marseille.

Photos à venir plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rafales de mistral dépassent les 110km/h sur les caps exposés. Le fond de l'air est bien plus frais que ces derniers jours. Quelques petits nuages dans le ciel, rien de plus. Tn: 7.6°c, actu: 14.1°c, HR: 38%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

En effet lefan, le vent est soutenu et le ciel de traîne actif ! De beaux bourgeonnements sur le Nîmois avec un coup de tonnerre il y a quelques minutes. L'année dernière, le premier orage diurne était le 10 mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

WRF avait bien vu le coup avec ces averses instables venues du nord-ouest le tout accompagné d'un mistral parfois noir..

Sur les hauteurs de Salon j'ai pu observer l'averse de grêle qui est passé entre Salon et la Sainte-Victoire avant de filer vers Marseille.

Photos à venir plus tard.

Oui tout à fait, on a eu droit au passage de cette averse à Palette.

Actu, ciel variable, mistral soutenu, direction NO à ONO, avec des rafales autour des 60/70 km/h (je n'avais plus l'habitude !). Tn ce matin de 4.5°C

, assez homogène dans le Pays d'Aix, entre 3 et 5°C suivant l'altitude. Tx de 12.4°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Ici aussi, averse de grésil/neige roulée ! C est pour le moins surprenant ! Température en chute libre 12.7 degrés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

6.2 mm pour hier.

Et effectivement une brève averse de grésil ici aussi ! 10.9 °C actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Grosse averse de grêle actuellement en Camargue du côté de Saint-Gilles, Vauvert. Arles est également concerné.

Salon ne devrait d'ailleurs pas tarder à recevoir une petite averse.

EDIT 16h52 : Forte averse en cours sur Salon avec grésil. Quelques bonnes rafales de vent aussi à son passage.

Les flocons se sont invités durant 30 secondes au plus fort de l'averse. Sympa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Des averses de grésil accompagné de neige sont signalés sur Avignon, Salon et Pelissanne. Surprenant mais avec -3° à 850hpa on pouvait presque s'y attendre.

Averse sur l'Est13 vers 13H30 :

374791IMG1770.jpg

Neige sur Avignon tout à l'heure vers 16h30 : ( Averse qui a aussi concerné Salon )

78435616257341461882174042452296491679n.jpg

Puis orage de grêle sur Sêptemes-les-Vallons vers 17h :

8418021962754102028254616944052080947183n.jpg

Photos provenant des fans de ma page FB sauf pour la première.

>> https://www.facebook.com/lameteodu13

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Ciel noir au NO. Et d'après le radar, ça prend la direction d'ici.

Mistral modéré à fort toute la journée, rafale maxi de 62km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Sans trop de surprise... l'après-midi s'est avérée instable ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Départ pour l'Espiguette en début d'après-midi, afin de terminer mon dossier pour la FAC sur les risques littoraux et, en milieu d'après-midi, je n'ai su résister à l'appel de la convection : chutes de grésil marquées comme ça a été signalé sur de nombreuses régions de France ce dimanche.

Le plus impressionnant, c'est que parfois il y avait de la neige fondue (limite pizza) qui s'écrasait sur le para-brise, avec une T°C de 10°C environ.

C'est la magie du gradient thermique vertical fortement resserré default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Whooooo ! Quelle averse de grêle OMG tout est blanc ! Les voitures sont blanches les troittoires aussi. On est passé de 12°C à 7.8°C en très peu de temps.

Vraiment une belle couche sur les voitures ! Ca a duré une bonne dizaine de minutes, la pluie prend le relais actuellement. J'ai pris 2 vidéos vite fait de ma fênetre j'espère que ça rendra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Un gros grain vient de passer ici. Rafale à 87km/h, averse de grêle qui aura laissé 0.6mm.

Belle chute de la température : on est passé de 9.2°C à 5.5°C en 10 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Un gros grain vient de passer ici. Rafale à 87km/h, averse de grêle qui aura laissé 0.6mm.

Belle chute de la température : on est passé de 9.2°C à 5.5°C en 10 minutes.

Et bien impressionnant la chute des températures !

Sur Salon on est passé de 13,3° à 9,8° actuellement..

Sinon comme toujours Plan-de-Campagne au coeur de la tourmente il y a 30min...

9894651458448101523445583021252067621865n.jpg

Source : Facebook France Bleu Provence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...