Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 610
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir à tous,

Petite période d'inactivité pour ma part en ce moment, le temps n'est pas passionnant ces temps-ci. Je viens seulement signaler les 4.2 mm tombés lors de la journée de samedi dernier. Cela donne 13.1 mm

pour le mois et la barre fatidique des 100 mm est franchie, avec exactement 102.9 mm

depuis le 1er janvier.

Pour ce lundi, journée dans l'ensemble ensoleillée, le ciel s'est couvert en toute fin d'après-midi à l'approche d'une faible perturbation.

Extrêmes de 4.9°C et 14.9°C à Saint-Jean-de-Védas.

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Les averses de la veille auront apporté 1,2mm

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui, mistral discret, avec un ciel voilé en fin d'aprem et 9h52 de sun à Carpentras, les 200h sont pas loin pour le mois cool.png

Tn : 3,4°

Tx : 14,2°

Actuellement, 7,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

petites averses,hier vers 23h30/ 00h entre le Zénith et St Gély, le coin le + mouillé vers la fac de Lettres ( comme c'est souvent le cas en cas de RR famélique dans le coin), quantité négligeable dand tout les cas.

le soleil perce actu sous un souffle d'ouest qui de lève.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Quelques ondées sur le pays Nîmois ce matin, donnant 0.8 mm

à Nîmes-Courbessac et 1.2 mm

à Nîmes-Garons.

Cette nuit, il neigeait vers 800/900m en Cévennes mais bien plus bas en Lozère, vers 500m. Avec des gradients thermiques verticaux aussi resserrés et un soleil de l'après-midi précédente réchauffant les sols, cette dernière ne tenait qu'à partir de 900m environ. Il y avait environ 4 cm de neige fraîche au col de finiel (1541m) vers 03h00 du matin. Vu le radar, ça a continué de façon sporadique jusqu'en fin de nuit, certainement 5 ou 6 cm de fraîche ce matin mais je n'y suis plus pour le confirmer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ciel lissé,lumineux et blanc à Palette, plafond haut, HR bas (sous les 50%) : bien loin de l'humidité, des nuages bas, et des précipitations qui touchent le SO depuis hier. Vu que j'ai été de l'autre coté pendant 6 mois, je peux bien voir la différence tongue.png.

Peut être quelques averses cet après-midi ?

Tn ce matin de 5°C

, actu 10.2°C, vent d'Ouest à ONO modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Globalement couvert toute la journée, parfois quelques gouttes et de rares éclaircies ... bref pas le top pour un carnaval whistling.gif

Pluie faible ce soir et 11 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

2 forte averses non orageuse à l'est et à l'ouest de ma position c'est bien visible sur le Radar pas de pluie pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Journée agréable sur Aix, le soleil était même assez présent l'après-midi, au pire un ciel laiteux.

A Palette, Tn de 5°C

, tx de 13.3°C

, mistral modéré à faible toute la journée. Soit dans les normes pour la Tn mais en dessous pour la Tx (fin Mars, on tourne autour des 4

/16.5°C

en tnm

/txm

de normes en campagne Aixoise).

Des précipitations à faible mobilitié touchent l'ouest de l'étang de Berre actuellement.

Sinon je vous quitte demain pour aller m'installer à Castres(81) dans le sud du Tarn ! En espérant de jolis phénomènes météo dans le coin biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Journée en demi-teinte avec une matinée bien couverte suivi d'une après-midi bien ensoleillée avec des nuages bourgeonnant.

En fin d'après-mdi quelques gouttes sont tombés sur Salon et Marignane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Orage hier au large du Var, 2 coups de tonnerre entendu et encore ce matin des orages plus au large,actu ciel plutôt instable avec pas mal de cumulus et le vent d'est s'est levé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée en demi teinte avec un levé de soleil sympathique sur fond de ciel nuageux (embrasement), éclaircies le matin puis évolution diurne dès la mi-journée avec quelques averses... pas d'orages malheureusement. Actu ciel couvert de résidus de convections et autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...