darkminimouf Posté(e) 6 mars 2014 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 6 mars 2014 Belle journée sur Clermont-Ferrand. La même qu'hier, mais en mieux! Petit gelée, ciel bleu, mais contrairement à hier, vierge de tout nuage. Une température agréable, mais comme le dit Hervé le fond de l'air est frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 6 mars 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 6 mars 2014 Belle journée sur Clermont-Ferrand. La même qu'hier, mais en mieux! Petit gelée, ciel bleu, mais contrairement à hier, vierge de tout nuage. Une température agréable, mais comme le dit Hervé le fond de l'air est frais. Le soleil eclaire mon toit ... ou est Clermontois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle journée effectivement sur Clermont, Malgres un leger vent de nord pas super agréable. Le week end à venir s'annonce magnifique, c'est bon ça ! Ici : Tn de -2.6°C Tx de 9.9°C Ta de 7.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 6 mars 2014 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 6 mars 2014 Demi journée de ski à Super-besse, beaucoup de soleil aujourd'hui, c'était très agréable. Cependant, beaucoup de monde sur les pistes. Et la neige, bien qu'abondante, était de la "soupe" en bas du domaine, en haut la neige fraîche a été souffler par le vent donc beaucoup de verglas. On voit bien en montant qu'on passe de pas de neige à 30-40-50 cm en rien de temps. Retour à Riom ce soir avec une t bien + douce que là haut. Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 6 mars 2014 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 6 mars 2014 Bonsoir, je suis retourné dans la vallée de mandailles aujourd'hui, avec mes skis de rando fraîchement achetés, je suis monté jusqu'a 1520m environ, cela devenait trop dangereux de continuer car les corniches se déchargeaient, de plus les couloirs sont bien remplis de plusieurs métres de neige, j'ai d'ailleurs chuté dans l'uns d'eux, malgré les couteaux, mais sans gravité. Voila mes photos prises avec mon téléphone portable. On devine la route du col. (mon parcours) Les corniches en question qui surplombent le parcours. Vue sur le puy Griou et au fond à gauche le plomb du cantal. Beaucoup de neige... Lors de mon retour, passage au col du perthus, la fraise vient de passer. Quelques chiffres pour ma Vp2. - Tn de -4.1°c.. - Tx de 13.6°c - Ta de 0.6°c Bonne soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 mars 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 mars 2014 Merci pour ces photos Anthony. C'est vrai qu'il y a du monde sur les pistes... Ta de 2°C. Tx de 9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 mars 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 mars 2014 Bonjour, La désertification touche encore le Massif central... Tn de - 3°C Ta de 0.5°C. Ensoleillé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 7 mars 2014 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 7 mars 2014 bonjour, c'est le désert bleu... Tn: -3.3 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 7 mars 2014 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 7 mars 2014 ST ETIENNE SUD Sur ma position, j'ai relevé une Tn de - 1.8°C Soleil radieux pour aujourd'hui... passage temporaire d'un voile de cirrus denses en cours de nuit prochaine Le manteau neigeux va sérieusement fondre en versant Sud sur l'ensemble du relief du MC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume07 Posté(e) 7 mars 2014 Partager Posté(e) 7 mars 2014 Bonjour, La désertification touche encore le Massif central... Tn de - 3°C Ta de 0.5°C. Ensoleillé. Quelle désertification ?? 😃 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 mars 2014 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 mars 2014 Bonjour, Comme partout grand soleil et air sec, température de 5.3°C après une tn de -2.1°C. Avec cet air sec la neige ne va pas bouger à l'ombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 7 mars 2014 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 7 mars 2014 Bonjour, un peu plus froid ce matin sur Saint-Angel avec une Tn de -6.1°c. Ta de 5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 7 mars 2014 Besançon 290m Partager Posté(e) 7 mars 2014 ça vous semble correct les 160 cm annoncés en bas du domaine alpin à Super besse ? à vue de webcam ça me parait bcp et pour le fond ils donnent 90/125 pour besse madalet alors je m'y perds un peu, un avis là dessus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 7 mars 2014 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 7 mars 2014 ça vous semble correct les 160 cm annoncés en bas du domaine alpin à Super besse ? à vue de webcam ça me parait bcp et pour le fond ils donnent 90/125 pour besse madalet alors je m'y perds un peu, un avis là dessus ? La zone de ski de fond ne bénéficie pas d'enneigement produit, comme le bas des pistes du domaine alpin. L'enneigement commence à partir de 1100 m sur le Sancy, mais on passe de rien à 50 cm; Je te confirme tout ça, car j'y suis demain matin. Le samedi il y a beaucoup moins de monde que les autres jours en période de congés scolaire, et surtout c'est déjà du ski de printemps donc il faut en profiter le matin à Super-besse et l'après midi au Mont-dore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 7 mars 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 7 mars 2014 Magnifique journée avec un grand soleil sans faille. Petite brise orienté NE. Seul petite ombre au tableau pas mal d'humidité dans l'air empêchant d'avoir une bonne visibilité. Tn: 1.6°C Ta: 12.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 7 mars 2014 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 7 mars 2014 ça vous semble correct les 160 cm annoncés en bas du domaine alpin à Super besse ? à vue de webcam ça me parait bcp et pour le fond ils donnent 90/125 pour besse madalet alors je m'y perds un peu, un avis là dessus ? J'y étais hier, et c'est vrai qu'il surestime largement la couche, sans avoir fait de relever précis, j'enleverais facilement 60 cm à la couche qu'ils annoncent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 7 mars 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 7 mars 2014 Bonjour à tous, Belle matinée ici comme je les aime, froide le matin ( Tn de -3.6°C ), et douce ensuite. Ta de 12.1°C, sous le soleil donc , vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 7 mars 2014 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 7 mars 2014 Encore une nouvelle magnifique journée qui vient s'ajouter à la série. On est vraiment bien au soleil, même si à l'ombre c'est pas encore ça. Ca fait bizarre de passer d'un temps autant agité à un temps calme et surtout durable en si peu de temps, j'avais perdu l'habitude du soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 mars 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 mars 2014 Magnifique journée avec un grand soleil sans faille. Petite brise orienté NE. Seul petite ombre au tableau pas mal d'humidité dans l'air empêchant d'avoir une bonne visibilité. Pas mieux !! j'avais perdu l'habitude du soleil ! Moi aussi ! Tant de luminosité pour nos ptits yeux qui en avaient perdu l'habitude depuis le temps ... Et en plus ç'est parti pour durer (ça aussi on n'avait plus l'habitude !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 7 mars 2014 Toulouse Partager Posté(e) 7 mars 2014 Je reviens de Super Besse et honnêtement ya clairement pas 160cms en bas, péniblement 70cms franchement. Y a des endroits ou ça a fondu sévère et où la terre ressort. Et l'aprem c'est de la vrai soupe en dessous de 1400m. Il faisait méga chaud aujourd'hui !!!! Par contre sur le haut du domaine pas de soucis la neige est top et il ne faisait pas trop chaud donc peu de transformation de la neige sur cette partie. Mais en bas si ce temps continue pendant une semaine il n'y aura plus rien du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 7 mars 2014 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 7 mars 2014 Un petit topo météo après une semaine passée dans le massif du Mont Lozère où j'ai rencontré Christophe30 au chalet du Mont Lozère: Dimanche dernier : début de journée ensoleillé mais le ciel se couvre rapidement dans l'après midi à l'approche d'une perturbation océanique, la dernière du longue série. Lundi : après les chutes de neige de la nuit (environ 10 cm à la station) le ciel hésite entre nuages et éclaircies. Le vent du Nord ne cesse de se renforcer dans la journée. Petite sortie en vélo l'après midi en direction du col de Finiel mais la route enneigée à raison de ma motivation. Mardi : Vent du Nord particulièrement violent surtout sur les crêtes. Ambiance blizzard au sommet. Mercredi : lente amélioration avec toujours beaucoup de vent surtout en altitude. Jeudi et vendredi: amélioration plus franche avec un vent qui s'oriente au Sud Aujourd'hui dans un air bien radouci. Pour résumer pas mal de neige surtout au dessus de 1500 m d'altitude. Et des conditions parfois dantesques en raison du vent, Christophe30 en a d'ailleurs fait les frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 7 mars 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 7 mars 2014 Bonsoir, Plein soleil tout au long de la journée. Tn : -3,7°C à 6:57. Tx : 12,1°C à 14:23. Vent faible de secteur nord. Ta : 6,5°C et 58% HR. Sympa les photos du Mont-Lozère, merci du partage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 mars 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 mars 2014 Encore une nouvelle magnifique journée qui vient s'ajouter à la série. On est vraiment bien au soleil, même si à l'ombre c'est pas encore ça. Ca fait bizarre de passer d'un temps autant agité à un temps calme et surtout durable en si peu de temps, j'avais perdu l'habitude du soleil ! oui ça fait bizarre, dommage ce petit vent de NNE. Tn -3,2° Tx 13,4. Un ingénieur de météofrance ce soir sur la 5, avant C dans l'air , interrogé sur le nouvel ordinateur de météo france a dit que tous leurs modèles penchaient pour un printemps doux et plus sec, au moins les mois de mars et avril. et ben c'est tant mieux!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 7 mars 2014 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 7 mars 2014 Bonsoir, pas moins de 17.3°c de Tx sur Saint-Angel aprés une Tn de -6.1°c. Ta de 1.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 7 mars 2014 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 7 mars 2014 Bonjour, Merci collectif aux photographes, et pour faire écho à la balade d'Anthony, qq clichés du Cantal depuis le Puy Mary : Vers le Plomb : La Jordanne : Le Pas de Peyrol : La Rhue : Conditions de ski correctes : neige de printemps sur les versants au soleil, neige poudreuse durcie par le vent sur le sommet du Puy Mary en face Est et Nord. Sur la route du retour, les Monts Dore: Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 7 mars 2014 Partager Posté(e) 7 mars 2014 Magnifique journée sur le Cantal sous un ciel bleu azur et dans la douceur. L'occasion de parcourir ces discrets villages égrenés dans le massif, comme ici Niervèze,en promontoire au dessus de Saint Jacques des Blats. La couche de neige est de l'ordre de 20 à 30 cm, mais la bonne exposition de ce village met la neige à mal. Dans la vallée voisine de Mandailles, la neige occupe le quotidien des habitants. Enfin, à la gare du Lioran, il faut aussi faire face à ce stock de neige à ne plus savoir qu'en faire Sur les plus hauts sommets, cette neige tombée avec du vent forme des corniches et des plaques à vent que l'important radoucissement à venir devrait faire décrocher sous leurs propres poids. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés