Tornado08 Posté(e) 8 février 2014 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 8 février 2014 Hi ! De la pluie ce matin sur Reims, mais comme à chaque fois, elle est faible et le cumul est vraiment minable... à peine 1 ou 2 mm. Les pluies ont nettement plus d'intensité en se dirigeant vers le Nord des Ardennes où les 10 mm pourraient être atteint sous la perturbation. A noter que le vent reste soutenu avec des pointes entre 45 et 70 km/h sur la Marne et les Ardennes à 09h00. Sinon la température s'est abaissée à 1,8°C hier soir à Douzy, mais elle est vite remontée pour atteindre 6,4°C en milieu de nuit. Actuellement 6,3°C et 2,1 mm au pluvio depuis minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 8 février 2014 Amiens Partager Posté(e) 8 février 2014 Bonjour, 2.6 mm hier soit 19.5 mm pour février et 99.9 mm pour 2013. Ce matin 3.7 mm supplémentaires. Rafale de S estimée à 65 km/h. Doux avec +9°c. Bon week Ps: merci à Maxime pour ces belles photos de crue à Aire/Lys. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
will60 Posté(e) 8 février 2014 Partager Posté(e) 8 février 2014 Bonjour, de la pluie, de la pluie et de la pluie. HA non tiens , une petite accalmie actuellement . Sinon le vent est à nouveau présent après un retour au calme hier soir. Bien sur celui-ci souffle moins fort qu'hier avec des rafales comprises entre 45 et 55 Km/h chez moi. Pour la pluviométrie, celle-ci est de 4mm pour le cumul du jour (temporaire) et de 30,6 mm pour le mois. La température minimale est de 6,6°c et actu. 8,1 °c. @Maxime: Merci pour tes photos et au passage, les photos sur ton site sont magnifiques . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 8 février 2014 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 8 février 2014 Bonjour, Pourquoi changer d'équipe gagnante ? Après une petite accalmie il pleut de nouveau (on doit approcher les 5 mm, il y a déjà 7 mm pour le compte d'aujourd'hui à Hestrud), le vent de S souffle modérément et la douceur est toujours bien présente avec environ 5°-6° actu. Ah bah non, c'est pas si doux que ça, à défaut d'être froid... Bonne journée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 8 février 2014 LYON Partager Posté(e) 8 février 2014 Salut à tous. Pas d'exception ici, il pleut également, parfois modérément sous une température a peine fraiche 5.4°C. J'ai retrouvé mes données pluvio apres une semaine de perte de données. Il est tombé cette semaine 22 mm ( pluvio manuel à 2 km de chez moi ). Cumul provisoire mensuel d'environ 40 mm . Si quelqu'un sait comment modifier les données .csv d'un fichier pour que je puisse procéder à la modification de mes données pluvio ca serait cool. A chaque fois que j'essaie de les modifier moi même, le fichier apparait comme corrompu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 8 février 2014 Partager Posté(e) 8 février 2014 Salut à tous On continue avec le vent et les averses. Actuellement, il brune avec 8°C (7°C à 9h) Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 8 février 2014 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 8 février 2014 Bonjour, Temps sec ce matin puis arrivée d'une averse, avec même un éclair et un coup de tonnerre ! De mieux en mieux ce temps... Sinon 8,2°, tx à 9,5° et tn à 5,1° hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 8 février 2014 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 8 février 2014 Bonjour, Temps sec ce matin puis arrivée d'une averse, avec même un éclair et un coup de tonnerre ! De mieux en mieux ce temps... Sinon 8,2°, tx à 9,5° et tn à 5,1° hier soir. Bonjour, Tonnerre (!) ici aussi vers 14h30 avec une bonne averse mêlant grésil et pluie; durée: pas plus de 5min Je relèverai les pluvio en fin d'après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 8 février 2014 56800 Taupont Partager Posté(e) 8 février 2014 Bonjour, Ce matin couvert, venteux et pluvieux encore par moment après la nuit, puis courte éclaircie vite remplacée par une ligne de grains orageux(plusieurs coups de tonnerre), pas de grésil ici mais forte pluie(j'étais dessous ), actuellement soleil voilé. RR du jour : 7.6 mm Tn 8.1°C Tx 10.1°C Ta 9.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 8 février 2014 Merlimont Partager Posté(e) 8 février 2014 bonjour De très belles éclaircies actuellement dans un ciel parfois variable et une température de 10.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 8 février 2014 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 8 février 2014 Une journée bien pluvieuse finalement avec un cumul s'établissant à 14,5 mm depuis minuit à Douzy, et à 17h30, il fait 6,5°C. Actuellement sur Reims, le Soleil perce pour ses derniers rayons ; et il y a déjà eu quelques averses durant l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 8 février 2014 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 8 février 2014 21,8mm depuis hier soir, 16,5 depuis minuit. En retournant à Laon, averse modérée avec un peu de grésil, au niveau de Moncornet dans l'Aisne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 8 février 2014 Partager Posté(e) 8 février 2014 Auprès les éclaircir et 10°C cet après-midi, le ciel est partiellement nuageux avec 7°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 8 février 2014 Wardrecques Partager Posté(e) 8 février 2014 averse très faible et courte de grêle et quelques gros flocons! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 8 février 2014 Merlimont Partager Posté(e) 8 février 2014 Après midi bien ensoleillée, malgré un vent soutenu avec des rafales à 60 km/h, température maxi de 11°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 8 février 2014 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 8 février 2014 Grosse averse de grésil suivie de quelques flocons ! Les toits et velux ont blanchit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 8 février 2014 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 8 février 2014 Bonsoir, Pas grand-chose de bien passionnant sur Avesnes aujourd'hui : il n'est pas tombé plus de 6 mm (9.2 mm à Hestrud) et la température a faiblement varié entre 3° et 8° (dans les 6° actu), environ. Le vent de S fut sensible toute la journée, sans être fort cependant. Un peu de tout en fin d'après-midi : Bonne soirée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 8 février 2014 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 8 février 2014 Bonsoir, Couvert et très pluvieux jusqu'en début d'après-midi. Ensuite, les éclaircies sont arrivées, entrecoupées d'averses parfois très soutenues, comme vers 15h15 et 18h50, où mon anémo a relevé une rafale de 80km/h, mais je suis sûr que ça a soufflé davantage. Pas de flocon aperçus comparé à certains, mais une forte baisse de la température! RR depuis 00h : 8.9mm. RR février : 29.3mm. Ta : 5.2°C. A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 8 février 2014 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 8 février 2014 Bonjour, Ce matin couvert, venteux et pluvieux encore par moment après la nuit, puis courte éclaircie vite remplacée par une ligne de grains orageux(plusieurs coups de tonnerre), pas de grésil ici mais forte pluie(j'étais dessous ), actuellement soleil voilé. RR du jour : 7.6 mm Tn 8.1°C Tx 10.1°C Ta 9.3°C Bonsoir, Un peu moins humide ici puisque 5,7 mm environ avant l'averse de 18h qui en a rajouté 1 supplémentaire; ce qui fait un total de 33,5 mm depuis le 1 fev vers minuit Un total mensuel temporaire de 30,5 mm au Pagnotte avant l'averse de 18h Très bonne visibilité là haut vers 17h: tour Montparnasse et Eiffel très nettement visibles vers le sud On apercevait même vers l'WNW le mont de Savignies culminant à 237m à une dizaine de km à l'W de Beauvais soit une soixantaine de km... Finalement, ce temps perpétuellement agité n'a pas que des inconvénients! Peu de pollution, fréquence des périodes ensoleillées, étoilées, bonne visibilité....Assez différent de l'hiver dernier... Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 8 février 2014 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 8 février 2014 Bonsoir, Très forte averse vers 18h30 tout à l'heure, grésil, pluie et beaucoup de vent, il était pratiquement impossible de rouler. Puis en l'espace de 1 ou 2 secondes, plus rien ! J'avais déjà vu des averses s'arrêter rapidement, mais pour le coup c'est une première, c'était incroyable. Actu le vent souffle bien en rafales par moment, il fait 5,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 8 février 2014 Bethunois Partager Posté(e) 8 février 2014 Bonsoir Bel orage en fin d'après midi sur Creil, avec même de la grêle (1cm). Puis, en soirée (vers 20h) un orage était visible de Lens en direction du Nord (apparemment du coté de Dunkerque/Koksijde). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 8 février 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 8 février 2014 Ici à Racquinghem/ St Omer faible averse tout à l'heure mais le ciel était bien sympathique vers le N/NE avec cet orage. Avec pas mal de vent ! * 114km/h en Manche, 100 au Cap Gris Nez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 8 février 2014 Partager Posté(e) 8 février 2014 Un beau paquet pluvio-orageux est entrain d'aborder la région par l'Ouest. Surement un peu de grésil là dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 8 février 2014 Caudry Partager Posté(e) 8 février 2014 Bonsoir, 7,5mm de plus, on est à 35,4mm pour ce mois. Tn: 4,9°C Tx: 9,7°C Ta: 5,2°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 8 février 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 8 février 2014 Rebonsoir, De retour sur Béthune par une température de 4.5°c contre 6.5°c à Saint Omer, de la pluie seule tout le long du parcours. inondations bien visible en campagne vers Aire sur la Lys, notamment direction St Omer sur la D943 juste après avoir passé la Lys. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés