Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hi ! default_flowers.gif

De la pluie ce matin sur Reims, mais comme à chaque fois, elle est faible et le cumul est vraiment minable... à peine 1 ou 2 mm.

Les pluies ont nettement plus d'intensité en se dirigeant vers le Nord des Ardennes où les 10 mm pourraient être atteint sous la perturbation.

A noter que le vent reste soutenu avec des pointes entre 45 et 70 km/h sur la Marne et les Ardennes à 09h00.

Sinon la température s'est abaissée à 1,8°C

hier soir à Douzy, mais elle est vite remontée pour atteindre 6,4°C

en milieu de nuit. Actuellement 6,3°C et 2,1 mm

au pluvio depuis minuit.

• Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

2.6 mm hier soit 19.5 mm pour février et 99.9 mm pour 2013.

Ce matin 3.7 mm supplémentaires. Rafale de S estimée à 65 km/h.

Doux avec +9°c.

Bon week

Ps: merci à Maxime pour ces belles photos de crue à Aire/Lys.

Bonjour, de la pluie, de la pluie et de la pluie. HA non tiens , une petite accalmie actuellement huh.png .

Sinon le vent est à nouveau présent après un retour au calme hier soir.

Bien sur celui-ci souffle moins fort qu'hier avec des rafales comprises entre 45 et 55 Km/h chez moi.

Pour la pluviométrie, celle-ci est de 4mm pour le cumul du jour (temporaire) et de 30,6 mm pour le mois.

La température minimale est de 6,6°c et actu. 8,1 °c.

@Maxime: Merci pour tes photos et au passage, les photos sur ton site sont magnifiqueswub.png .

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Pourquoi changer d'équipe gagnante ? thumbup.gif

Après une petite accalmie il pleut de nouveau (on doit approcher les 5 mm, il y a déjà 7 mm pour le compte d'aujourd'hui à Hestrud), le vent de S souffle modérément et la douceur est toujours bien présente avec environ - actu. Ah bah non, c'est pas si doux que ça, à défaut d'être froid... stuart.gif

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

Salut à tous.

Pas d'exception ici, il pleut également, parfois modérément sous une température a peine fraiche 5.4°C.

J'ai retrouvé mes données pluvio apres une semaine de perte de données. Il est tombé cette semaine 22 mm ( pluvio manuel à 2 km de chez moi ). Cumul provisoire mensuel d'environ 40 mm .

Si quelqu'un sait comment modifier les données .csv d'un fichier pour que je puisse procéder à la modification de mes données pluvio ca serait cool. A chaque fois que j'essaie de les modifier moi même, le fichier apparait comme corrompu...

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Temps sec ce matin puis arrivée d'une averse, avec même un éclair et un coup de tonnerre !

De mieux en mieux ce temps...huh.png

Sinon 8,2°, tx à 9,5° et tn à 5,1° hier soir.

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Bonjour,

Temps sec ce matin puis arrivée d'une averse, avec même un éclair et un coup de tonnerre !

De mieux en mieux ce temps...huh.png

Sinon 8,2°, tx à 9,5° et tn à 5,1° hier soir.

Bonjour,

Tonnerre (!) ici aussi vers 14h30 avec une bonne averse mêlant grésil et pluie; durée: pas plus de 5min

Je relèverai les pluvio en fin d'après-midi

Bonjour,

Ce matin couvert, venteux et pluvieux encore par moment après la nuit, puis courte éclaircie vite remplacée par une ligne de grains orageux(plusieurs coups de tonnerre), pas de grésil ici mais forte pluie(j'étais dessous pinch.gif ), actuellement soleil voilé.

RR du jour : 7.6 mm

Tn 8.1°C Tx 10.1°C Ta 9.3°C

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Une journée bien pluvieuse finalement avec un cumul s'établissant à 14,5 mm

depuis minuit à Douzy, et à 17h30, il fait 6,5°C.

Actuellement sur Reims, le Soleil perce pour ses derniers rayons ; et il y a déjà eu quelques averses durant l'après-midi.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

21,8mm depuis hier soir, 16,5 depuis minuit.

En retournant à Laon, averse modérée avec un peu de grésil, au niveau de Moncornet dans l'Aisne.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonsoir,

Pas grand-chose de bien passionnant sur Avesnes aujourd'hui : il n'est pas tombé plus de 6 mm (9.2 mm à Hestrud) et la température a faiblement varié entre et (dans les actu), environ. Le vent de S fut sensible toute la journée, sans être fort cependant.

Un peu de tout en fin d'après-midi :

post-1476-0-25627600-1391884899_thumb.jpgpost-1476-0-00788700-1391885052_thumb.jpgpost-1476-0-77434700-1391885062_thumb.jpgpost-1476-0-81911200-1391885075_thumb.jpgpost-1476-0-58165900-1391885098_thumb.jpgpost-1476-0-92349400-1391885112_thumb.jpgpost-1476-0-05290100-1391885123_thumb.jpg

Bonne soirée à toutes et à tous !

G.

080214_DSC9030.jpg.fcbebfb0e6eabe4969fed

080214_DSC9035.jpg.2bdc5e00676c5c6ba387c

080214_DSC9038_easyH.jpg.ece57a840d98db0

080214_DSC9042_easyH.jpg.26491f6a0d07c17

080214_DSC9047_stitch9047-9048bis.jpg.b6

080214_DSC9061.jpg.e164805877a06891421fe

080214_DSC9065_easyH.jpg.79fccedfeaf4d92

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bonsoir,

Couvert et très pluvieux jusqu'en début d'après-midi.

Ensuite, les éclaircies sont arrivées, entrecoupées d'averses parfois très soutenues, comme vers 15h15 et 18h50, où mon anémo a relevé une rafale de 80km/h, mais je suis sûr que ça a soufflé davantage. Pas de flocon aperçus comparé à certains, mais une forte baisse de la température!

RR depuis 00h : 8.9mm.

RR février : 29.3mm.

Ta : 5.2°C.

A+!

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Bonjour,

Ce matin couvert, venteux et pluvieux encore par moment après la nuit, puis courte éclaircie vite remplacée par une ligne de grains orageux(plusieurs coups de tonnerre), pas de grésil ici mais forte pluie(j'étais dessous pinch.gif ), actuellement soleil voilé.

RR du jour : 7.6 mm

Tn 8.1°C Tx 10.1°C Ta 9.3°C

Bonsoir,

Un peu moins humide ici puisque 5,7 mm environ avant l'averse de 18h qui en a rajouté 1 supplémentaire; ce qui fait un total de 33,5 mm depuis le 1 fev vers minuit

Un total mensuel temporaire de 30,5 mm au Pagnotte avant l'averse de 18h

Très bonne visibilité là haut vers 17h: tour Montparnasse et Eiffel très nettement visibles vers le sud

On apercevait même vers l'WNW le mont de Savignies culminant à 237m à une dizaine de km à l'W de Beauvais soit une soixantaine de km...

Finalement, ce temps perpétuellement agité n'a pas que des inconvénients! Peu de pollution, fréquence des périodes ensoleillées, étoilées, bonne visibilité....Assez différent de l'hiver dernier...

Bonne soirée!

Bonsoir,

Très forte averse vers 18h30 tout à l'heure, grésil, pluie et beaucoup de vent, il était pratiquement impossible de rouler. Puis en l'espace de 1 ou 2 secondes, plus rien ! J'avais déjà vu des averses s'arrêter rapidement, mais pour le coup c'est une première, c'était incroyable.

Actu le vent souffle bien en rafales par moment, il fait 5,4°.

Bonsoir

Bel orage en fin d'après midi sur Creil, avec même de la grêle (1cm).

Puis, en soirée (vers 20h) un orage était visible de Lens en direction du Nord (apparemment du coté de Dunkerque/Koksijde).

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Ici à Racquinghem/ St Omer faible averse tout à l'heure mais le ciel était bien sympathique vers le N/NE avec cet orage. happy.png

Avec pas mal de vent ! *

114km/h en Manche, 100 au Cap Gris Nez

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Rebonsoir,

De retour sur Béthune par une température de 4.5°c contre 6.5°c à Saint Omer, de la pluie seule tout le long du parcours.

inondations bien visible en campagne vers Aire sur la Lys, notamment direction St Omer sur la D943 juste après avoir passé la Lys.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...