Higurashi Posté(e) 1 février 2014 Partager Posté(e) 1 février 2014 5,5 degrés actu avec pas mal de flotte depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 1 février 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 1 février 2014 4.6°c la temperature est sur un rythme de hausse de 0.15°c par minute... le vent a du tournée car la on le voie alors qu'on le voyait pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 1 février 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 1 février 2014 Après un court instant où la neige accrochait, voilà que la pluie prend le relais avec une hausse de la température, à voir ce soir pour la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 1 février 2014 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 1 février 2014 Pluie à volonté : 5 mm 5.2 actuellement Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 1 février 2014 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 1 février 2014 Le ventilateur géant, alias foehn, s'est mis en route vers 12h30. De bonnes rafales de sud secouent les arbres et sifflent le long des maisons. Du coup on est loin de la grisaille derrière les Vosges, ici il fait lumineux et le soleil se devine à travers les nuages. Pas de gelée ce matin contrairement aux autres jours de la semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 février 2014 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 1 février 2014 Après un court instant où la neige accrochait, voilà que la pluie prend le relais avec une hausse de la température, à voir ce soir pour la suite. Un pote à moi relève déjà 4cm de fraîche au Haut-du-Tôt à 830m. Ici les sapins sont blancs dès 550m mais la LPN remonte, comme prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 1 février 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 1 février 2014 Un pote à moi relève déjà 4cm de fraîche au Haut-du-Tôt à 830m. Ici les sapins sont blancs dès 550m mais la LPN remonte, comme prévu. Ouai j'ai vu ça Par contre ici même à 900m les sapins ne sont même pas grisés, peut-être 950/1000m de ce que je peux apercevoir, me semble-t'il. Bruinasse ventée et température à la hausse, bref pas ce que j'aurai pensé du coup le week end blanc que j'annonçais hier, en lecture de GFS 12, à partir de 700m ba on oublie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
slh7214 Posté(e) 1 février 2014 Partager Posté(e) 1 février 2014 Le sudard a pris le relais : les stations vont tirer la tronche... Je suis à la Bresse cet AM... Triste à mourir aux alentours de 600 m.. Si la température baisse ce soir, ce sera le miracle du jour. Marre du sudard qui nous pompe au moins 300 jours sur 365. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 1 février 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 1 février 2014 Le front n'avance plus vraiment et va sans doute se déstructurer sur la Lorraine et les Vosges avant de se vautrer péniblement sur le Jura et la Suisse. Pour la plaine d'Alsace du coup, si on tape 2 ou 3mm d'ici cette nuit, ça sera bien ^^ On notera le beau 9°C pour commencer le mois à Meyenheim ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 1 février 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 1 février 2014 7.9°c actu la temperature a bien monter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besak25 Posté(e) 1 février 2014 Partager Posté(e) 1 février 2014 tps 4.5 pluie faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 1 février 2014 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 1 février 2014 Un ami m'indique 6 degrés à Munster quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 1 février 2014 Nancy Partager Posté(e) 1 février 2014 Pluie modérée sur Nancy de ce depuis quelques heures, 6,4mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 1 février 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 1 février 2014 Le front n'avance plus vraiment et va sans doute se déstructurer sur la Lorraine et les Vosges avant de se vautrer péniblement sur le Jura et la Suisse. Pour la plaine d'Alsace du coup, si on tape 2 ou 3mm d'ici cette nuit, ça sera bien ^^ On notera le beau 9°C pour commencer le mois à Meyenheim ! Et oui comme j'ai posté sur suivi Automne hiver la pertu stagne avec du beau foehn à l'avant. Voila donc pourquoi dans mon message posté hier soir GFS voyait de telles valeurs faibles en humidité! Ouai j'ai vu ça Par contre ici même à 900m les sapins ne sont même pas grisés, peut-être 950/1000m de ce que je peux apercevoir, me semble-t'il. Bruinasse ventée et température à la hausse, bref pas ce que j'aurai pensé du coup le week end blanc que j'annonçais hier, en lecture de GFS 12, à partir de 700m ba on oublie Il pluviotte désormais un peu mais c'est bien faible, lpn vers 900m environ. Sinon côté prévi je n'espérais rien vraiment vers ton altitude, hier j'annonçais env 15cm mais au delà de 1000-1100m plutôt car l'iso peine à descendre. Mais il y a un mais je pense qu'a partir du milieu de nuit la neige devrait te rendre visite avec pourquoi pas 5cm jusqu'à demain matin. A voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 février 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 février 2014 Beau gros épisode de foehn en Alsace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 1 février 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 1 février 2014 Beau gros épisode de foehn en Alsace. ça ne m'étonne pas, vue les rafales Sud ici à 40km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 1 février 2014 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 1 février 2014 Même chose ici, le foehn fait rage! Pas une goutte donc, et une température de 6.5 degrés. À noter qu'avant minuit on est descendu jusqu'à -1.3 hier soir, la voiture était bien gelée. Puis c'est remonté pour tourner autour de 0 jusqu'en milieu de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 1 février 2014 Vincennes (94) Dauendorf 230m (67) Partager Posté(e) 1 février 2014 Il pleut bien dans le nord de l'Alsace depuis la fin de la matinée avec cependant une petite accalmie vers 15h. Actu, pluie forte avec une température de 3.4°. ( ce qui me semble peu comparé aux autres stations autour de moi?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 1 février 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 1 février 2014 Ici 5.5°C Mart67 à Ringendorf à quelques kilomètres de Dauendorf. Avec comme dit une pause également entre 14h00 et 15h00 et actuellement il pleut modérément, on échappe un peut au foehn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 1 février 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 1 février 2014 Ici, c'est pluie toute la journée et c'est pas encore pret de s'arreter, ce sont des pluies faible à modérée. Au pluvio provisoire: 4,0 mm, T° actu 5° tout rond Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 1 février 2014 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 1 février 2014 Pluie faible ici à Mertzwiller depuis quelques heures. Pas de relevé de pluie, par contre il fait 4,5 degrés sous abri. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marma Posté(e) 1 février 2014 Sud Alsace Partager Posté(e) 1 février 2014 Pas une goutte ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, le foehn s'étire presque jusqu'au TDB /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 1 février 2014 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 1 février 2014 Ici il pleut doucement mais surement depuis 09h00 ce matin, légèrement plus modérément depuis 14h00, au pluvio : 4,6mm Tact : 4,5° , tx de 6,6° à 09h00, à noter une hausse de 5° en 15min ce matin avec la levée d'un vent de sud-ouest (+1°=>+6° vers 08h30). Tn de -0,6° Vent bien présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 février 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 février 2014 Il commence à pleuvoir très faiblement sur Mulhouse. Pas une goutte ici , le foehn s'étire presque jusqu'au TDB Forhn sur toute la plaine d'Alsace. Plus au Sud, du TDB au Jura, il s'agît aussi d'une intrusion sèche en complément de ce Foehn... Tout du moins je crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 1 février 2014 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 1 février 2014 Il tombe quelques gouttes à Herbsheim, les premières de la journée. On voit nettement la différence par rapport à avant, le ciel s'assombrit bien. 6.0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés