Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 758
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

4.6°c la temperature est sur un rythme de hausse de 0.15°c par minute... le vent a du tournée car la on le voie alors qu'on le voyait pas...

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Après un court instant où la neige accrochait, voilà que la pluie prend le relais avec une hausse de la température, à voir ce soir pour la suite.

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le ventilateur géant, alias foehn, s'est mis en route vers 12h30. De bonnes rafales de sud secouent les arbres et sifflent le long des maisons. Du coup on est loin de la grisaille derrière les Vosges, ici il fait lumineux et le soleil se devine à travers les nuages.

Pas de gelée ce matin contrairement aux autres jours de la semaine.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Après un court instant où la neige accrochait, voilà que la pluie prend le relais avec une hausse de la température, à voir ce soir pour la suite.

Un pote à moi relève déjà 4cm de fraîche au Haut-du-Tôt à 830m.

Ici les sapins sont blancs dès 550m mais la LPN remonte, comme prévu.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Un pote à moi relève déjà 4cm de fraîche au Haut-du-Tôt à 830m.

Ici les sapins sont blancs dès 550m mais la LPN remonte, comme prévu.

Ouai j'ai vu ça 191769.gif

Par contre ici même à 900m les sapins ne sont même pas grisés, peut-être 950/1000m de ce que je peux apercevoir, me semble-t'il.

Bruinasse ventée et température à la hausse, bref pas ce que j'aurai pensé du coup le week end blanc que j'annonçais hier, en lecture de GFS 12, à partir de 700m ba on oublie blushing.gif

Le sudard a pris le relais : les stations vont tirer la tronche... Je suis à la Bresse cet AM... Triste à mourir aux alentours de 600 m..

Si la température baisse ce soir, ce sera le miracle du jour.

Marre du sudard qui nous pompe au moins 300 jours sur 365.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le front n'avance plus vraiment et va sans doute se déstructurer sur la Lorraine et les Vosges avant de se vautrer péniblement sur le Jura et la Suisse. Pour la plaine d'Alsace du coup, si on tape 2 ou 3mm d'ici cette nuit, ça sera bien ^^ On notera le beau 9°C pour commencer le mois à Meyenheim !

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Le front n'avance plus vraiment et va sans doute se déstructurer sur la Lorraine et les Vosges avant de se vautrer péniblement sur le Jura et la Suisse. Pour la plaine d'Alsace du coup, si on tape 2 ou 3mm d'ici cette nuit, ça sera bien ^^ On notera le beau 9°C pour commencer le mois à Meyenheim !

Et oui comme j'ai posté sur suivi Automne hiver la pertu stagne avec du beau foehn à l'avant. Voila donc pourquoi dans mon message posté hier soir GFS voyait de telles valeurs faibles en humidité!

Ouai j'ai vu ça 191769.gif

Par contre ici même à 900m les sapins ne sont même pas grisés, peut-être 950/1000m de ce que je peux apercevoir, me semble-t'il.

Bruinasse ventée et température à la hausse, bref pas ce que j'aurai pensé du coup le week end blanc que j'annonçais hier, en lecture de GFS 12, à partir de 700m ba on oublie blushing.gif

Il pluviotte désormais un peu mais c'est bien faible, lpn vers 900m environ. Sinon côté prévi je n'espérais rien vraiment vers ton altitude, hier j'annonçais env 15cm mais au delà de 1000-1100m plutôt car l'iso peine à descendre.

Mais il y a un mais smile.png je pense qu'a partir du milieu de nuit la neige devrait te rendre visite avec pourquoi pas 5cm jusqu'à demain matin.

A voir

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Même chose ici, le foehn fait rage!

Pas une goutte donc, et une température de 6.5 degrés.

À noter qu'avant minuit on est descendu jusqu'à -1.3 hier soir, la voiture était bien gelée. Puis c'est remonté pour tourner autour de 0 jusqu'en milieu de nuit.

Posté(e)
Vincennes (94) Dauendorf 230m (67)

Il pleut bien dans le nord de l'Alsace depuis la fin de la matinée avec cependant une petite accalmie vers 15h.

Actu, pluie forte avec une température de 3.4°. ( ce qui me semble peu comparé aux autres stations autour de moi?)

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ici 5.5°C Mart67 à Ringendorf à quelques kilomètres de Dauendorf. Avec comme dit une pause également entre 14h00 et 15h00 et actuellement il pleut modérément, on échappe un peut au foehn.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici, c'est pluie toute la journée et c'est pas encore pret de s'arreter, ce sont des pluies faible à modérée. Au pluvio provisoire: 4,0 mm, T° actu 5° tout rond

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Pluie faible ici à Mertzwiller depuis quelques heures. Pas de relevé de pluie, par contre il fait 4,5 degrés sous abri. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Ici il pleut doucement mais surement depuis 09h00 ce matin, légèrement plus modérément depuis 14h00, au pluvio : 4,6mm

Tact : 4,5° , tx de 6,6° à 09h00, à noter une hausse de 5° en 15min ce matin avec la levée d'un vent de sud-ouest (+1°=>+6° vers 08h30). Tn de -0,6°

Vent bien présent

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il commence à pleuvoir très faiblement sur Mulhouse.

Pas une goutte ici biggrin.png, le foehn s'étire presque jusqu'au TDB ohmy.png

Forhn sur toute la plaine d'Alsace.

Plus au Sud, du TDB au Jura, il s'agît aussi d'une intrusion sèche en complément de ce Foehn... Tout du moins je crois.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Il tombe quelques gouttes à Herbsheim, les premières de la journée.

On voit nettement la différence par rapport à avant, le ciel s'assombrit bien.

6.0°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...