du 25 Posté(e) 10 février 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 10 février 2014 La lpn remonte car précipitation devenue modérer enfin moins forte. On note que le plateau au dessus de Besançon a bien blanchi sous cette intensité digne du sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 février 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 février 2014 COLMAR OUEST Pluies faible. + 3,7° 1 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 10 février 2014 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 10 février 2014 Ici a Besançon, 2°c thermo voiture, pluie modérer a forte avec trace de neige sur par brise. Isothermie et vent de nord est aide bien pour abaisser la lpn plus bas que prévu. Merci pour les news bisontines. La station météo indique 14 mm sur les 2 dernières heures, rien que ça ! A Montbéliard, où je suis aujourd'hui, il ne se passe pas grand chose pour le moment. Ciel couvert, quelques gouttes par moments, et un ressenti bien frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 10 février 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 10 février 2014 Merci pour les news bisontines. La station météo indique 14 mm sur les 2 dernières heures, rien que ça ! A Montbéliard, où je suis aujourd'hui, il ne se passe pas grand chose pour le moment. Ciel couvert, quelques gouttes par moments, et un ressenti bien frais. Donc entre temps la température est monté a 3° a 13h. Pluie faible a modéré la lpn remonte toujours je pense. Et le plateau au dessus du carrefour de challezeul a blanchi mais apparemment sa doit fondre là. Mais les intensité etait rare pour un front et pour le Doubs en hiver avec lpn aussi basse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 10 février 2014 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 10 février 2014 Bonjour à toutes et tous, Je crois apercevoir, depuis mon bureau dijonnais, de la neige au sol sur les hauts de Corcelles-les-Monts, mais j'ai pas les jumelles et la visibilité n'est vraiment pas bonne (le plafond nuageux navigue entre 500 et 600m d'altitude, donc on ne voit pas grand chose). Quelqu'un pour confirmer (ou infirmer)? -> Edit 15:40: j'infirme moi-même cette hypothèse ^^. La vue s'est un tout petit peu dégagée, et ben... en fait y'a rien. J'ai dû me laisser leurrer par des petites brumes bien blanchâtres qui ont accroché la colline pendant un certain temps... Il est temps que cet "hiver" de ******* se termine, voilà que je commence à voir des mirages neigeux! Il est tombé 10,1 mm de bonne pluie froide sur Dijon depuis ce matin. Un peu de neige fondante jusque dans l'agglo sous les plus fortes intensités (surtout entre 8h et 10h). T°c actu: 5°c tout rond à la station MF de Longvic. Bon après-midi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 10 février 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 10 février 2014 Tn de -0.3°C à 2h09 (+0.3°C par rapport à hier) Tx de 3.4°C à 9h10 Actu : 2.9°C et 95% HR RR : 2.4 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 10 février 2014 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 10 février 2014 Déjà 25,0mm ici et les précips. reprennent. Le plâtrage doit commencer à être sympa sur les hauteurs de la commune à 900m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 10 février 2014 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 10 février 2014 Bonjour à tous Je viens de rentrer du taff, apparemment ça a bien flotté ici. Tx 5.2°C Tn -0.8°C Actu +2.7°C avec quelques flocons bien mouillé actu Au pluvio 22.8mm - rafale max dans mon trou 43km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 10 février 2014 Partager Posté(e) 10 février 2014 Tx de 5 degrés ici, pluie à gogo. La prochaine perturbation est déjà visible sur le sat'. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 10 février 2014 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 10 février 2014 Ham nord 54 nouvelles pluies depuis le debut d'am bien froides, on est tres proche de la neige . 4.3mm T° en baisse 3° à 17h sur les cams belges Ardenaises, il neige sans trop de cumul apparement T° encore positives cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 10 février 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 10 février 2014 Nouveau saupoudrage ce soir le 3° de la journée, il y a environ 10cm à Grosse Pierre ce soir (photo topic massif E). Journée exécrable sur Ram' avec 20minutes de pizza puis du melange tout le reste de la journée, limite de l'enneigement en rentrant enciron 550m, mais pluie en cours jusque 650m dans ce coin du massif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 10 février 2014 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 10 février 2014 Des sols légèrement saupoudrés ce matin après les giboulées de la veille associés également à quelques plaques de verglas avec le regel de l'humidité. Ciel très nuageux à couvert dès le réveil avec l'arrivée de nouvelles précipitations en cours de matinée sous formes de granules de glaces, puis de flocons le tout tournant de nouveau assez rapidement en pluie. Après-midi plus ou moins pluvieuse avant un petit répit temporaire puis retour de la pluie vers 18H00. Tn:0.7° Tx:3.8° Tact:3.6° Au pluvio:4.2mm A noter que les vestiges de la grêle de hier ont résisté jusqu'en fin de matinée à Rohrbach les Bitche, il restait au sol ce matin quelques beaux spécimens d'un diamètre de 1 à 2cm. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 10 février 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 10 février 2014 Retour de la neige ce soir qui s'accompagne d'une baisse de la température, 4° saupoudrage de la journée en espérant que ça soit le bon /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Extrême de la journée -0.3°/4.2° et 18.2mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 10 février 2014 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 10 février 2014 signe que malgré le zonal l'année 2014 ne part pas sur des bases de pluviométrie de dingue, c'est seulement la 1° journée avec cumul>10mm sur la journée. Tout au long de la journée pluie tantôt modérée tantôt plus faible et tantôt avec de très rares flocons agonisants T°n: 1.4° T°x: 5.6° pluvio: 10.5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tek Posté(e) 10 février 2014 Partager Posté(e) 10 février 2014 Amis vosgien, vous pensez que la neige est légère au dessus de 1000m? J'aimerais monter demain sur les hauteurs J'aimerais monter demain sur les hauteurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 10 février 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 10 février 2014 6,7 mm à Strasbourg-Entzheim ce jour surtout à la mi-journée Ce soir, encore un peu de pluie sur Strasbourg même. Tx de 4,9°. Bilan de la 1ère décade de février Tnm = 1,3° (+1,9°/moyenne) Txm = 8,5° (+2,1°/moyenne) Soit donc un excédent de 2°... Rien d'anormal cet hiver donc 16,5 mm, aucun excès 14h de soleil pour une moyenne mensuelle de 84h, on est loin du compte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 10 février 2014 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 10 février 2014 J'espère que Kyrion va envoyer les photos des grêlons de 2 cm chez lui cet aprèm Effectivement, sacrée surprise hier aprem' aux alentours de 15h30 où un orage a frappé de plein fouet ma petite commune de Kalhausen. Un coup de canon suivi d'une belle averse qui a durée une dizaine de minute. Les plus gros grêlons étaient proches des 2cm de diamètre. Ca aura au moins blanchi une fois cet hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 11 février 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 11 février 2014 Tn de 2,6° cette nuit (+3°/moyenne). Actuellement déjà 4° Ciel majoritairement couvert, quelques ouvertures de ciel découvert. Ce mois de novembre sans fin commence à m'agacer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 11 février 2014 Nancy Partager Posté(e) 11 février 2014 Tn de 2,6° cette nuit (+3°/moyenne). Actuellement déjà 4° Ciel majoritairement couvert, quelques ouvertures de ciel découvert. Ce mois de novembre sans fin commence à m'agacer. Plus ou moins la même chose ici avec 3,6° de tn et un temps couvert. Le petit front d'hier a apporté 3mm principalement en soirée. Cet hiver est d'un lassant....peu réjouissant, pas de gel, pas de neige et peu d'eau au final aucun cumul >10mm depuis le début de l'hiver ce qui n'est arrivé que 2 fois (hivers 63/64 et 71/72) bref on s’ennuie grandement, j'espère donc un printemps bien agité avec quelques coups d'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 11 février 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 11 février 2014 Oh non surtout pas d'hiver tardif, comme l'année dernière plutôt des salves instables précoces dans ce cas là, qu'on en finisse avec cette hiver pourrit .... Sinon ici à Selestat, ciel couvert actuellement après un ciel plus dégagé vers les 8hoo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 11 février 2014 Nancy Partager Posté(e) 11 février 2014 Oh non surtout pas d'hiver tardif, comme l'année dernière plutôt des salves instables précoces dans ce cas là, qu'on en finisse avec cette hiver pourrit .... Sinon ici à Selestat, ciel couvert actuellement après un ciel plus dégagé vers les 8hoo Rien n'empêche d'avoir des coups d'hiver au sein d'un printemps assez doux...et cela serait presque rassurant, parce-qu’enchaîner un printemps trop doux après un tel hiver et surtout à peine quelques années après le combo 2007 et 2011 (printemps les plus chauds jamais enregistrés) m'inquiéterai bien plus qu'un coup de gel tardif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 11 février 2014 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 11 février 2014 Ham nord 54 RA pourrait on dire ici bruines hier soir avec 3° environ Tn 3.2°, ce matin 4.7° un ciel quasi couvert. La nouvelle perturbation devrait nous atteindre avant que les derniers nuages ne disparaissent. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 février 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 février 2014 Oh non surtout pas d'hiver tardif, comme l'année dernière plutôt des salves instables précoces dans ce cas là, qu'on en finisse avec cette hiver pourrit .... Sinon ici à Selestat, ciel couvert actuellement après un ciel plus dégagé vers les 8hoo Oui un 27 mars 2006 (tornades F2 en Allemagne) ou un 30 mars 2007 (gros orages en Alsace Moselle avec genre 16°C à Strasbourg et 2°C à Chaumont en soirée) bis ^^ Eclaircies et nuages ici avec même une espèce de bruinasse qui nous colle aux basques... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 11 février 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 11 février 2014 Oui un 27 mars 2006 (tornades F2 en Allemagne) ou un 30 mars 2007 (gros orages en Alsace Moselle avec genre 16°C à Strasbourg et 2°C à Chaumont en soirée) bis ^^ Eclaircies et nuages ici avec même une espèce de bruinasse qui nous colle aux basques... Moi je signe direct pour de l'instabilité, plus envie d'hiver tardif ca sert à rien Sinon beau temps sur Mulhouse, beaucoup plus encombré en vallée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 11 février 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 11 février 2014 Tn de 0.6°C à 7h50 Tx de 4.0°C à 14h37 (+0.6°C par rapport à hier) RR : 2.2 mm (5.4 mm hier) Quelques petites averses de neige jusqu'à la mi-journée. Actu :1.3°c et 90% HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés