Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

La lpn remonte car précipitation devenue modérer enfin moins forte. On note que le plateau au dessus de Besançon a bien blanchi sous cette intensité digne du sud.

• Réponses 758
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Ici a Besançon, 2°c thermo voiture, pluie modérer a forte avec trace de neige sur par brise. Isothermie et vent de nord est aide bien pour abaisser la lpn plus bas que prévu.

Merci pour les news bisontines. La station météo indique 14 mm sur les 2 dernières heures, rien que ça !

A Montbéliard, où je suis aujourd'hui, il ne se passe pas grand chose pour le moment. Ciel couvert, quelques gouttes par moments, et un ressenti bien frais.

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Merci pour les news bisontines. La station météo indique 14 mm sur les 2 dernières heures, rien que ça !

A Montbéliard, où je suis aujourd'hui, il ne se passe pas grand chose pour le moment. Ciel couvert, quelques gouttes par moments, et un ressenti bien frais.

Donc entre temps la température est monté a 3° a 13h. Pluie faible a modéré la lpn remonte toujours je pense. Et le plateau au dessus du carrefour de challezeul a blanchi mais apparemment sa doit fondre là. Mais les intensité etait rare pour un front et pour le Doubs en hiver avec lpn aussi basse

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Bonjour à toutes et tous,

Je crois apercevoir, depuis mon bureau dijonnais, de la neige au sol sur les hauts de Corcelles-les-Monts, mais j'ai pas les jumelles et la visibilité n'est vraiment pas bonne (le plafond nuageux navigue entre 500 et 600m d'altitude, donc on ne voit pas grand chose). Quelqu'un pour confirmer (ou infirmer)?

-> Edit 15:40: j'infirme moi-même cette hypothèse ^^. La vue s'est un tout petit peu dégagée, et ben... en fait y'a rien. J'ai dû me laisser leurrer par des petites brumes bien blanchâtres qui ont accroché la colline pendant un certain temps... Il est temps que cet "hiver" de ******* se termine, voilà que je commence à voir des mirages neigeux! ermm.gif

Il est tombé 10,1 mm de bonne pluie froide sur Dijon depuis ce matin. Un peu de neige fondante jusque dans l'agglo sous les plus fortes intensités (surtout entre 8h et 10h). T°c actu: 5°c tout rond à la station MF de Longvic.

Bon après-midi!

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de -0.3°C

à 2h09 (+0.3°C par rapport à hier)

Tx de 3.4°C

à 9h10

Actu : 2.9°C et 95% HR

RR : 2.4 mm

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Déjà 25,0mm ici et les précips. reprennent.

Le plâtrage doit commencer à être sympa sur les hauteurs de la commune à 900m.

Bonjour à tous

Je viens de rentrer du taff, apparemment ça a bien flotté ici.

Tx 5.2°C

Tn -0.8°C

Actu +2.7°C avec quelques flocons bien mouillé actu

Au pluvio 22.8mm - rafale max dans mon trou 43km/h

Ham nord 54

nouvelles pluies depuis le debut d'am bien froides, on est tres proche de la neige . 4.3mm

T° en baisse 3° à 17h

sur les cams belges Ardenaises, il neige sans trop de cumul apparement T° encore positives

cirrusfab

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Nouveau saupoudrage ce soir le 3° de la journée, il y a environ 10cm à Grosse Pierre ce soir (photo topic massif E).

Journée exécrable sur Ram' avec 20minutes de pizza puis du melange tout le reste de la journée, limite de l'enneigement en rentrant enciron 550m, mais pluie en cours jusque 650m dans ce coin du massif.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Des sols légèrement saupoudrés ce matin après les giboulées de la veille associés également à quelques plaques de verglas avec le regel de l'humidité. Ciel très nuageux à couvert dès le réveil avec l'arrivée de nouvelles précipitations en cours de matinée sous formes de granules de glaces, puis de flocons le tout tournant de nouveau assez rapidement en pluie. Après-midi plus ou moins pluvieuse avant un petit répit temporaire puis retour de la pluie vers 18H00.

Tn:0.7° Tx:3.8° Tact:3.6° Au pluvio:4.2mm

A noter que les vestiges de la grêle de hier ont résisté jusqu'en fin de matinée à Rohrbach les Bitche, il restait au sol ce matin quelques beaux spécimens d'un diamètre de 1 à 2cm.

Bonne soirée

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Retour de la neige ce soir qui s'accompagne d'une baisse de la température, 4° saupoudrage de la journée en espérant que ça soit le bon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Extrême de la journée -0.3°/4.2° et 18.2mm au pluvio.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

signe que malgré le zonal l'année 2014 ne part pas sur des bases de pluviométrie de dingue, c'est seulement la 1° journée avec cumul>10mm sur la journée. Tout au long de la journée pluie tantôt modérée tantôt plus faible et tantôt avec de très rares flocons agonisants

T°n: 1.4°

T°x: 5.6°

pluvio: 10.5mm

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

6,7 mm à Strasbourg-Entzheim ce jour surtout à la mi-journée

Ce soir, encore un peu de pluie sur Strasbourg même.

Tx de 4,9°.

Bilan de la 1ère décade de février

Tnm = 1,3° (+1,9°/moyenne)

Txm = 8,5° (+2,1°/moyenne)

Soit donc un excédent de 2°... Rien d'anormal cet hiver donc whistling.gif

16,5 mm, aucun excès

14h de soleil pour une moyenne mensuelle de 84h, on est loin du compte.

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

J'espère que Kyrion va envoyer les photos des grêlons de 2 cm chez lui cet aprèm whistling.gif

cool.png

Effectivement, sacrée surprise hier aprem' aux alentours de 15h30 où un orage a frappé de plein fouet ma petite commune de Kalhausen. Un coup de canon suivi d'une belle averse qui a durée une dizaine de minute. Les plus gros grêlons étaient proches des 2cm de diamètre.

Ca aura au moins blanchi une fois cet hiver... whistling.gif

post-8815-0-70952800-1392070689_thumb.jpg

post-8815-0-30972100-1392070705_thumb.jpg

IMG_20140209_152622.jpg.c4e157d960aaaa0a

IMG_20140209_152846.jpg.7b21d8b6fb42a066

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de 2,6° cette nuit (+3°/moyenne).

Actuellement déjà 4°

Ciel majoritairement couvert, quelques ouvertures de ciel découvert.

Ce mois de novembre sans fin commence à m'agacer.

Tn de 2,6° cette nuit (+3°/moyenne).

Actuellement déjà 4°

Ciel majoritairement couvert, quelques ouvertures de ciel découvert.

Ce mois de novembre sans fin commence à m'agacer.

Plus ou moins la même chose ici avec 3,6° de tn et un temps couvert.

Le petit front d'hier a apporté 3mm principalement en soirée.

Cet hiver est d'un lassant....peu réjouissant, pas de gel, pas de neige et peu d'eau au final aucun cumul >10mm depuis le début de l'hiver ce qui n'est arrivé que 2 fois (hivers 63/64 et 71/72) bref on s’ennuie grandement, j'espère donc un printemps bien agité avec quelques coups d'hiver.

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Oh non surtout pas d'hiver tardif, comme l'année dernière plutôt des salves instables précoces dans ce cas là, qu'on en finisse avec cette hiver pourrit ....

Sinon ici à Selestat, ciel couvert actuellement après un ciel plus dégagé vers les 8hoo

Oh non surtout pas d'hiver tardif, comme l'année dernière plutôt des salves instables précoces dans ce cas là, qu'on en finisse avec cette hiver pourrit ....

Sinon ici à Selestat, ciel couvert actuellement après un ciel plus dégagé vers les 8hoo

Rien n'empêche d'avoir des coups d'hiver au sein d'un printemps assez doux...et cela serait presque rassurant, parce-qu’enchaîner un printemps trop doux après un tel hiver et surtout à peine quelques années après le combo 2007 et 2011 (printemps les plus chauds jamais enregistrés) m'inquiéterai bien plus qu'un coup de gel tardif.

Ham nord 54

RA pourrait on dire ici

bruines hier soir avec 3° environ

Tn 3.2°, ce matin 4.7° un ciel quasi couvert. La nouvelle perturbation devrait nous atteindre avant que les derniers nuages ne disparaissent.

cirrusfab

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui un 27 mars 2006 (tornades F2 en Allemagne) ou un 30 mars 2007 (gros orages en Alsace Moselle avec genre 16°C à Strasbourg et 2°C à Chaumont en soirée) bis ^^

Eclaircies et nuages ici avec même une espèce de bruinasse qui nous colle aux basques...

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Oui un 27 mars 2006 (tornades F2 en Allemagne) ou un 30 mars 2007 (gros orages en Alsace Moselle avec genre 16°C à Strasbourg et 2°C à Chaumont en soirée) bis ^^

Eclaircies et nuages ici avec même une espèce de bruinasse qui nous colle aux basques...

Moi je signe direct pour de l'instabilité, plus envie d'hiver tardif ca sert à rien tongue_smilie.gif

Sinon beau temps sur Mulhouse, beaucoup plus encombré en vallée.

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 0.6°C

à 7h50

Tx de 4.0°C

à 14h37 (+0.6°C par rapport à hier)

RR : 2.2 mm (5.4 mm hier)

Quelques petites averses de neige jusqu'à la mi-journée.

Actu :1.3°c et 90% HR

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...