Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

A noter un peu plus du coté d'Aix-ouest avec +36.5 mm , et +31.8 mm pour les milles. Vous n'avez pas des photos du coté d'Aix pour voir ce que ça donne pour un expatrié reclus dans le Bordelais ? tongue.png

Pas de photos pour ma part mais une nouvelle info concernant la liaison A52/A8 au niveau de Château-neuf-le-rouge. Un éboulement provoque la fermeture de la liaison en direction d'Aix.

Ainsi il faut prendre l'A8 depuis Rousset pour aller vers Aix.

Source : http://www.bison-fute.gouv.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 864
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Les sols saturent rapidement... Pas mal de flaque dans les champs, les jardins...

16,4mm

aujourd'hui, avec un belle ambiance avec ce vent de SE!

31,6mm

pour février!

Tn : 3,2°

Tx : 9,2°

Actuellement, 3,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les joies du ponent nocturne sur les rives de la baie d'Aigues-Mortes: 10.6° au Grau, 1.7° à Nîmes... soit 9° d'écart entre la côte et la capitale gardoise. Malheureusement le petit vent d'ouest devrait céder face à la brise de terre d'ici demain matin et le froid aura gagné le littoral (sauf Port-Camargue et la pointe de l'Espiguette très probablement).

J'ai pas donné le cumul du Grau pour cet "épisode": 1.8mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça devrait cumuler davantage lundi ici, si les prévis se confirment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

T'a fumer la moquette toi ? A Uzes les parres brises sont gelés !

Tu es niais ou bien ?

Je vais prendre la peine de te répondre. Au relevé de 23h00

loc, il y avait bien 1.7°C à Nîmes-Courbessac contre 8.9°C. Ce sont les relevés issus de Météo-France, indiscutables.

La Tn s'est finalement établie à -1.1°C

à Uzès, ce qui explique l'apparition de givre PLUS TARDIVEMENT dans la nuit.

Il va falloir que tu apprennes à mieux parler aux gens qui t'entourent, car sincèrement ça donne envie de te gifler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, encore une fois, quel contraste ce matin avec hier, journée on ne peut plus perturbée. Une bonne quarantaine de mm tombés sur Marseille durant la journée (40.8mm), sous un fort vent de SE ayant levé une grosse houle déferlante, avant que le brusque basculement au NO s'accompagne de fortes rafales (67.6 km/h à la corniche peu après la bascule du vent), puis que le vent faiblisse nettement en fin de journée, sous le retour d'un ciel étoilé et totalement limpide, comme s'il ne s'était rien passé quelques heures plus tôt à peine.

En 2013, nous étions à Marseille, contrairement à l'Est du 13, et au 83/06, proches des moyennes pluviométriques annuelles (Marignane a d'ailleurs terminé l'année avec un déficit de 20mm), mais en 5 semaines de 2014, il est déjà tombé autour du quart du cumul annuel de l'an passé, quel début d'année !

Hier soir, après ces fortes pluies, je me suis rendu autour du stade Vélodrome, à la jonction entre le fleuve Huveaune et la rivière du Jarret, les deux avaient une vitesse et un débit impressionnant (avec un bruit sourd de remous agités, de pierres roulant au fond du lit, et avec une odeur d'eau boueuse en pleine agitation).

J'ai ensuite suivi le cours du fleuve jusqu'au Parc Borély, et l'Huveaune transportait des rameaux de cannes de Provence, de nombreuses grosses branches et parfois des troncs d'arbres qui heurtaient avec violence la pile centrale du pont enjambant le Bd Michelet. Hélas je m'y suis rendu après le boulot vers 19h, et il faisait bien trop sombre pour que je puisse faire des photos exploitables.

Vigicrues donnait pour l'Huveaune à 18h30 un pic de 37 mètres cubes par seconde au niveau du Charrel à Aubagne (battant les 30m3/s de la crue du 24/12/2009), le débit de l'Huveaune à son arrivée dans Marseille devait donc être un peu plus élevé, et bien plus encore une fois réalisé son mariage avec son confluent du Jarret, certainement plus que 40m3/s.

Ce matin comme partout dans la région, c'est le retour provisoire au calme avec une légère brise thermique de NE en début de matinée, le vent est désormais nul sous le soleil légèrement voilé par des bancs de fins cirrus. Tn 5.9°C à la Corniche, et Tx en cours de 11.2°C, Hr 75%, visibilité excellente, cela fait du bien entre deux perturbations. thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de photos pour ma part mais une nouvelle info concernant la liaison A52/A8 au niveau de Château-neuf-le-rouge. Un éboulement provoque la fermeture de la liaison en direction d'Aix.

Ainsi il faut prendre l'A8 depuis Rousset pour aller vers Aix.

Source : http://www.bison-fute.gouv.fr

Bonne dose de verglas ce matin par ici !

Belle matinée ensoleillée .

lefan , je suis allé voir sur place, j'ai mis quelques photos :

/topic/83829-eboulement-a-chateauneuf-le-rouge-13'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83829-eboulement-a-chateauneuf-le-rouge-13

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

inondations hier soir en région ajaccienne.

voir article http://www.corsematin.com/article/ajaccio/le-grand-ajaccio-victime-des-pluies-continues-de-ces-derniers-jours.1273931.html

et diaporama http://www.corsematin.com/diaporama/intemperies-inondations-a-ajaccio.1273929.html

une femme a été emportée dans sa voiture suite à l'effondrement d'une portion de route. elle s'en est sortie indemne.

et malgré également un peu de pluie en haute-corse, le contraste pluviométrique entre les 2 départements 2A (fort excédent) et 2B (fort déficit) est impressionnant cet hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Gelée blanche ce matin, les portières de la voiture et les serrures étaient prises par la glace (merci l'eau chaude pour ouvrir), un peu de verglas par endroit, notamment à Bagnols/Cèze. Journée ensoleillée malgré quelques nuages élevés par moment.

-1.2/13.2°C pour les extrêmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

3.9°C

de Tn en cours de nuit et 11.8°C

pour la Tx.

Après une matinée dans l'ensemble plutôt dégagé, les nuages ont pris place en cours de journée.

11.3°C actuellement et 81% d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Gelée blanche ce matin, les portières de la voiture et les serrures étaient prises par la glace (merci l'eau chaude pour ouvrir), un peu de verglas par endroit, notamment à Bagnols/Cèze. Journée ensoleillée malgré quelques nuages élevés par moment.

-1.2/13.2°C pour les extrêmes.

Première gelée depuis le 31 décembre ici!

Mais c'était juste avec -0,1°C de tn.

Nombreux bancs de brouillard à signaler ce matin dans le plaine notamment vers Tavel - Pujaut.

Peu nuageux cette aprèm mais on voit les entrées maritimes déjà en place vers les Cévennes.

Tx: 12,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vauvenargues (410 m)

Bonjour,

Les ruisseaux étaient encore bien gonflés ce matin, tous comme les champs qui ressemblent plus à des rizières qu'autre chose...

Présence d'une épaisse couche de givre ainsi que de verglas sur la route avec quelques voitures dans le fossé. Tn : -1.2 C°

Par contre on à vu le soleil pendant une journée complète et ça ça fait plaisir !

A suivre les pluies des prochains jours. Ça pourrait devenir critique dans certains secteurs si les prévis venaient à se confirmer... ph34r.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...