LMK Posté(e) 3 février 2014 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 février 2014 Même topo ici avec quelques bonnes averses qui se créent sur place ou juste au Sud de la ville, avec un vent marin qui pousse fort les nuages marins. Une belle ambiance et j'ai bien cru que ça allait flasher sous la ligne convective en région nîmoise... étonnant vu les intensités! Allez, à surveiller on sait jamais... 1 flash aperçu il y a quelques minutes Pas de pluie sur le Grau et une belle douceur sous ce vent de sud avec 12° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 3 février 2014 Montpellier Partager Posté(e) 3 février 2014 Oui Mike, je viens d'en voir un aussi sous une cellule dans les Bouches-du-Rhône... trop loin ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acym Posté(e) 3 février 2014 MIRAMAS (13140) Partager Posté(e) 3 février 2014 coups de tonnerre et grosse averse sur Miramas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 3 février 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 3 février 2014 Belle cellule qui remonte oui! Vent de SE modéré avec 9,3°. Une bien belle journée sinon 11,2mm déjà pour ce mois de Février! EDIT : flash et tonerre! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais quel hiver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 3 février 2014 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 3 février 2014 Hop la pluie revient sur Marseille, avec une belle douceur la vers chez moi, 10.7°C ! Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 3 février 2014 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 3 février 2014 Il tonne sur le Pontet en lien avec la cellule qui remonte des Bouches-du-Rhône. On ne compte bientôt plus les orages depuis Noël ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 3 février 2014 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 3 février 2014 Bonsoir, Aubagne-centre (SE13) : courte averse à 0h, avec grêle. 4.5°C, 12.9°C, actu 10°C tout rond, 1012 hPa. Temps très nuageux dans l'après-midi, plus d'éclaircies avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 février 2014 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 février 2014 Chutes de neige de FOLIE sur le Mont-Lozère. Il vient de tomber 15 cm de fraîche en quelques heures et les flocons, bien que de dimension moyenne (1 cm de diam. environ), sont serrés et tombent bien droit. Ma 207 est entrain de disparaître. Environ 45 cm dans l'herbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 4 février 2014 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 4 février 2014 Orage il y a quelques minutes. Trois impacts relativement proches à l'avant, suivi d'une forte averse grêligène qui a rapidement blanchi les sols. Diamètre compris entre 5 et 10 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 4 février 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 4 février 2014 Orage à l'instant sur La Crau, intensité de l'averse modérée 1.4mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 4 février 2014 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 4 février 2014 orage avec forte pluie actu, le tonnerre fait vibrer les vitres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 4 février 2014 Partager Posté(e) 4 février 2014 Passage d'une nouvelle bonne averse, il y a eu 2 impacts sur les Alpilles, le temps que j'installe le matos...plus rien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 4 février 2014 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 4 février 2014 Une averse de grêle assez musclée vient de me concerner, ça réveille ! 9 °c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 4 février 2014 Partager Posté(e) 4 février 2014 Une bonne averse brève mais intense m'a réveillé, à suivre 10 à 15 mm sont attendus d'après les modèles aujourd'hui. 3.6 mm pour le moment. 6.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume07 Posté(e) 4 février 2014 Partager Posté(e) 4 février 2014 Deux averses de grêle sur La Ciotat qui m'ont à deux reprises réveillé. Une a 23h30, l'autre a 1h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 4 février 2014 Monteils (30) Partager Posté(e) 4 février 2014 salut a tous quel milieu de nuit agitée ici orage , avec grêle et trombe d'eau ,bilan de 15 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 4 février 2014 Partager Posté(e) 4 février 2014 Fine couche de neige tombée cette nuit. A Embrun, en 1956: -16,0°c et et 2004: 15,2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 4 février 2014 Partager Posté(e) 4 février 2014 Pas mieux. Reveillé en sursaut par la grêle vers 2h du mat'. 7.5mm au pluvio /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 4 février 2014 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 4 février 2014 Bonjour, pour ce matin ciel couvert, vent nul et douceur. Actu température 7.3° C Humidité : 64 % Pression : 1013 (stable) Bonne journée. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 février 2014 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 février 2014 Les Laubies (Lozère, 1270m) Pas moins de 25 cm de neige lourde et collante cette nuit ! Incroyable, il n'en était prévu qu'une "petite dizaine" par MF - qui avait laissé le département en vigilance verte jusqu'à ce matin 06h00. La neige est présente jusqu'à 600m environ, soit une majeure partie du département. Impossible de me rendre à Montpellier ce matin.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 février 2014 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 février 2014 Et oui Chris... C'est pour ça que je rigole quand je vois tout le monde attendre des flux de Nord pour la neige ici... Pour un vrai plâtrage il faut un flux méditerranéen et basta /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La couche doit commencer à être sympa. Ici : encore un orage cette nuit. 5 ou 6eme depuis Noël, c'est assez inédit ! Grand ciel bleu ce matin au zénith ( je ne vois pas l'horizon). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 février 2014 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 février 2014 C'est ce que je disais hier matin en montant. Rien ne vaut un bon flux méditerranéen et même si c'est plus doux, ce sont ces situations borderline qui donnent le plus. J'hésite à rester jusqu'à demain vu ce qu'il risque de se passer la nuit prochaine... Mais c'est pas sérieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 4 février 2014 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 4 février 2014 Un petit orage cette nuit un peu avant minuit (déjà le 3ieme en ce mois de Janvier) avec de la grêle. Averse forte mais très brève donnant 3 mm. Tn en cours = + 5,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEPAPY Posté(e) 4 février 2014 Partager Posté(e) 4 février 2014 HIER lundi NEIGE, AUJOURD'HUI mardi NEIGE, Et avec une température juste en dessous du 0°. Il n'y a pas à proprement parlé d'hiver mais par contre avec l'iso 0 vers 1000 mètres depuis qelques jours c'est de la NEIGE sur le Causse Noir. Forte chute dans la nuit et un ciel couvert actuellement. Et aux vues des cartes de ce matin, avec l'abaissement toujours plus au SUD du courant perturbé, il semble que la neige et la fraîcheur soit en moyenne altitude le lot de plusieurs jours. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 4 février 2014 Sisteron Partager Posté(e) 4 février 2014 +3,4 et pluie faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés