jg56 Posté(e) 13 mai 2016 Appietto (2A) Partager Posté(e) 13 mai 2016 Déjà 2 points de Tn et 2 points de Tx. Sur IC, le cumul est de 0,8mm et non 1mm. Quelle est la vraie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 13 mai 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 13 mai 2016 Si les choses restent en l'état, ça me fait : Tn : +3.5 Tx : +1.0 RR : +1.2 Soit +5.7 si ça reste en l'état, autant dire que ça fait mal... Mais ça l'apprendra à faire les prévis en 2min avant d'aller faire du vélo. /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 13 mai 2016 Partager Posté(e) 13 mai 2016 Pour des prévisions faites dimanche soir (je n'avais pas accès aux modèles cette semaine), je ne m'en sors pas trop mal. Tn 0.9 pts Tx 1.6 pts RR 2 pts 4.5 pts au total, avec un peu de chance le cumul pourrait encore évoluer ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 13 mai 2016 Appietto (2A) Partager Posté(e) 13 mai 2016 C'était bien 1mm de cumul. Il manquait 0,2mm qui n'étaient pas encore comptabilisés. Espérons que ça grimpe encore un peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 14 mai 2016 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 14 mai 2016 Bilan : Tn 11.7° Tx 19.4° RR 1.0 mm Occurrence oui (impact à 17h54 locale sur la commune de Seysses, 14 km de Blagnac selon l'arpenteur) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami Posté(e) 14 mai 2016 Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m Partager Posté(e) 14 mai 2016 Merci Gaétan pour les infos car j'étais bien embêté pour localiser la foudre !... Les scores viennent de tourner et cette manche a déjà fait beaucoup d'écarts (et donc de dégâts !!!). Le podium est le suivant : cismf_dev en tête avec 3,6 pts temps enchaîne avec 3,8 pts et Canal du Midi complète le podium avec 4,1 pts Temperator est déjà bien placé avec une 4ème place avec 4,2 pts Il y a des pb d'affichage du classement général, mais on retrouve l'info sur la feuille de manche ! Prochaine manche mercredi à valider avant mardi 18h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 14 mai 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 14 mai 2016 Eh be, 7,7 point L'occurrence fait beaucoup de dommage, et je me retrouve déjà largué. Mais bon, on va essayer de finir dans la première moitié, et faire un top 10 sur une manche /emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 14 mai 2016 Partager Posté(e) 14 mai 2016 Il y a 5 heures, kami a dit : Merci Gaétan pour les infos car j'étais bien embêté pour localiser la foudre !... Les scores viennent de tourner et cette manche a déjà fait beaucoup d'écarts (et donc de dégâts !!!). Le podium est le suivant : cismf_dev en tête avec 3,6 pts temps enchaîne avec 3,8 pts et Canal du Midi complète le podium avec 4,1 pts Temperator est déjà bien placé avec une 4ème place avec 4,2 pts Il y a des pb d'affichage du classement général, mais on retrouve l'info sur la feuille de manche ! Prochaine manche mercredi à valider avant mardi 18h ! Salut Mickael, 20h tu voulais dire non ? Concernant cette manche, j'avais envisagé un ciel bouché et des températures ne décollant pas dans l'après-midi du coup ça a été un peu dur pour moi en Tx. Mais bon ça va, je ne prend pas trop de retard avec 5.5 pts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swiftie62 Posté(e) 14 mai 2016 Rezé (44) Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2016 En effet, 18H non mentionné TU peut conduire à confusion ^^ J'avais adopté un scénario plus sec durant la nuit, avec une éclaircie en début de nuit, ça ne m'a pas servi, ayant sous-estimé la Tn. La Tx m'a rendu service, je me doutais que ce serait plus doux qu'envisagé par les modèles mais je n'ai pas assez remonté. Pour les précipitations et l'orage, une grosse surprise m'a attendu, malheureusement je n'ai pas regardé les cartes de CAPE et de convergence me disant que la situation n'était pas favorable à l'orage, je me trompais, ayant totalement raté la ligne de convergence s'étant formée à l'approche de Toulouse ... Je ne referai pas cette erreur deux fois ! Heureusement j'ai limité la casse en précipitations, fort Blagnac étant une nouvelle fois à l'oeuvre. Ca me fait 5,3 points sur la manche, ce qui permet d'être dans le top 20 d'entrée de jeu (sur une situation que je n'aime absolument pas) maintenant va falloir monter, et pas descendre comme en hiver ! J'espère que le régime zonal qui s'installera la semaine prochaine me permettra de remplir cet objectif ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami Posté(e) 14 mai 2016 Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m Partager Posté(e) 14 mai 2016 Il y a 6 heures, Q3me a dit : Salut Mickael, 20h tu voulais dire non ? Concernant cette manche, j'avais envisagé un ciel bouché et des températures ne décollant pas dans l'après-midi du coup ça a été un peu dur pour moi en Tx. Mais bon ça va, je ne prend pas trop de retard avec 5.5 pts Oui, petite imprécision de ma part bien corrigée par Swiftie62 : c'est bien 18 UTC donc 20h locales 101ème sur la première manche : je commence avec un handicap pour une manche faite à l'arrache (mais cela n'excuse absolument rien !). Je suis quand même vachement surpris de l'orage, mais avec 2°C de plus en journée, forcément, c'est plus instable /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 16 mai 2016 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 16 mai 2016 Je n'ai pas pu participer à la première manche du concours, mais désormais je n'en raterai pas une (j'espère) /emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" /> En ce qui concerne la synthèse de la manche, est-ce qu'elle est toujours envoyée par mail ? Je n'ai rien reçu... Surement parce que je n'y ai pas participé. Et la synthèse rédigée sur le site, aucune image n'apparaît avec pourtant les numéros de figures écrits. Bonne soirée EDIT : Ok les figures sont à la fin je n'avais pas vu. Par contre j'ai connu mieux pour les synthèses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 17 mai 2016 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 17 mai 2016 M'être retrouvée 9ème du classement général avec 5 pts, c'est quand même assez "fort" Pour la prochaine manche, ce matin GFS et WRF notent un risque orageux (alors qu'il n'est pas tellement visible sur les cartes de WRF), alors qu'Arome et Arpège ne voient pas les évolutions diurnes dépasser le piémont pyrénéen tout au plus...Comme d'habitude j'aurais tendance à privilégier les modèles MF, mais parfois il y a de bonnes anticipations surprenantes de la part de GFS...Faites vos jeux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 17 mai 2016 Partager Posté(e) 17 mai 2016 Pour la synthèse, c'est bof je suis déçu/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />. Je préférait celle des anciennes manches quand elles étaient envoyées par mail et que les images étaient mises dans le texte et non dessous. J'espère qu'on aura quand même des synthèses comme celle des années précédentes par la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 17 mai 2016 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 17 mai 2016 il y a 12 minutes, ludo47 a dit : Pour la synthèse, c'est bof je suis déçu/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />. Je préférait celle des anciennes manches quand elles étaient envoyées par mail et que les images étaient mises dans le texte et non dessous. J'espère qu'on aura quand même des synthèses comme celle des années précédentes par la suite... Entièrement d'accord avec toi Ludo ! L'envoi par mail était pratique, ça permettait de conserver les synthèses pour les relire plus tard, j'ai encore celles d'il y a pas mal de temps. Elle m'ont permis d'apprendre pas mal de techniques en prévisions, alors j'espère que la qualité sera retrouvée lors des prochaines manches /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 17 mai 2016 Appietto (2A) Partager Posté(e) 17 mai 2016 Pour la synthèse, c'est vrai que c'est peut-être un peu moins agréable à lire qu'avant mais on devrait s'y faire. /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Pour demain, j'ai prévu : 10,7 / 21,5 / Traces / NON. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 17 mai 2016 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 17 mai 2016 On s'y fait à tout, mais ça ne coûte rien de donner son avis /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Pour la prévis de demain : 9.8 / 19.9 / 0.4 / NON. J'ai beaucoup hésité pour la Tx, il y aura-t-il des éclaircies en fin de journée ? La pertu tardera-t-elle à arriver ? Convection ou non ? Autant de paramètres qui vont influencer la Tx. A priori Blagnac ne devrait pas être concerné par les PP convectives plus à l'Est. Affaire à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 18 mai 2016 Partager Posté(e) 18 mai 2016 Pour ma part, Tn: 8.7, Tx: 21.8, RR: trace, orage: NON Il semblerait que la Tn du jour soit 8.4 atteinte autour de 6h30 aux vues des donnés 6 min, à confirmer. Pour les synthèses je suis d'accord qu'un PDF sur fond blanc est bien plus agréable à la lecture. Concernant "trace" comment ça se passe au niveau des points, c'est OK si il y a 0 ou trace détectée ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swiftie62 Posté(e) 18 mai 2016 Rezé (44) Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2016 Voici mes prévisions pour cette manche : Tn : 9,3°C Tx : 20,4°C RR : Néant Occ : NON Tn sans doute définitive : 8,4°C, bien en dessous des prévisions. J'ai encore une fois été trop sécuritaire ^^ A noter que les modèles se sont dégonflés en précipitations, ARP et ARO ne font plus arriver la perturbation avant 00H TU ou activer la convection profonde en amont de Toulouse cet après-midi. Tout se jouera sur l'arrivée ou non du paquet d'ondées actuellement sur les Landes en fin de matinée ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 18 mai 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 18 mai 2016 Mes prévis : Tn : 8.8° Tx : 21.4° RR : 0.2 Occ : NON C'est un bon départ donc avec la Tn de 8,4°. J'ai très longuement hésité entre Tr et 0,2 mm... On verra bien /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 18 mai 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 18 mai 2016 On surement rester sur une Tx de 20,2°. Pour la pluie, il y a pas eu des Tr ce matin ? Au radar, une averse est passé sur le Metar... Sinon, dernier espoir, le front qui aborde Bordeaux, enfin, si on peut appeller ça un front. Et va falloir qu'il résiste... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 18 mai 2016 Partager Posté(e) 18 mai 2016 il y a 8 minutes, neige84 a dit : On surement rester sur une Tx de 20,2°. Pour la pluie, il y a pas eu des Tr ce matin ? Au radar, une averse est passé sur le Metar... Sinon, dernier espoir, le front qui aborde Bordeaux, enfin, si on peut appeller ça un front. Et va falloir qu'il résiste... En tout cas, il a un peu plu sur la Météopole, et il est tombé 0,2 mm à Francazal, ce qui laisse la possibilité d'au moins des traces à l'aéroport. Fort Blagnac tiendra-t-il sa réputation ? /emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" />... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 18 mai 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 18 mai 2016 Il y a 2 heures, music85 a dit : En tout cas, il a un peu plu sur la Météopole, et il est tombé 0,2 mm à Francazal, ce qui laisse la possibilité d'au moins des traces à l'aéroport. Fort Blagnac tiendra-t-il sa réputation ? /emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" />... Merci pour l'info /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Mais sa réputation n'est plus à faire, je sous-estime systématiquement les cumuls pour cette ville... Encore plus pour Blagnac ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swiftie62 Posté(e) 18 mai 2016 Rezé (44) Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2016 Après vérification, le capteur de temps présent n'a rien détecté, toutes les averses ont donc évité Blagnac ... Le néant reste le pari gagnant, à moins que la perturbation arrive à faire tomber quelques gouttes sur Blagnac avant 00H TU, ce qui est possible au vu du run 12H d'ARO. ARP et CEP restent calmes. On a donc pour l'instant : * Tn : 8,4°C * Tx : 20,5°C (atteinte à 19H22 !) * RR : Néant * Occ : NON Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 18 mai 2016 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 18 mai 2016 Franchement pas de chance (pour moi) pour les PP, à un rien de se prendre une averse... A voir les averses venues de l'ouest mais elles sont de plus en plus flaiblardes en progressant vers l'Est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 18 mai 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 18 mai 2016 On l'a eu sur Bergerac, de la bruine, avec du vent, 0,2 mm au compteur... Donc j'ai peu d''espoir que l'auget bascule à Blagnac... Si les Tr pouvaient être relevé, ça serait bien, ça éviterai de prendre un point. Si le Néant est validé, +1,4 pour la pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés