Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC #2


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 17 heures, Damien49 a dit :

Désolé la Croatie vous avez très bien joué, c'est indéniable, mais c'est les gagnants qui écrivent l'histoire, peu importe la manière.

 

Arff, désolé @Damien49 mais ça m'a fait un peu froid dans le dos là :)

Passe encore quand il s'agit du foot ou du sport.

Mais que "les gagnants écrivent l'histoire", c'est un fait (pas toujours systématique d'ailleurs) dont on n'a pas toujours lieu de se réjouir. S'il est bien une tâche à laquelle se sont attelés de nombreux historiens contemporains, c'est justement celle d'écrire l'histoire des vaincus - et c'est ce que font aussi nombre d'anthropologues et de sociologues, qui s'intéressent aux populations les moins bien loties dans la mondialisation économique et aux trop nombreuses cultures autochtones (langues, mythes, rituels, manière d'être au monde etc) qui disparaissent à une vitesse considérable dans le monde contemporain.

Sans parler de "la manière", qui importe évidemment dans toutes les situations auxquels je pense.

Désolé de casser l'ambiance hein 🙄

 

 🙄

Modifié par le-planezard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, jbaf c'est un pseudo non? Laisse moi deviner, ton vrai nom ce ne serait pas " j'aime les baffes" ?  Et quand l'Italie gagne sans jouer, certains trouvent que c'est tout une cultur

Quel bonheur, encore meilleure

Images postées

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Arrêtez de vous prendre la tête surtout sérieux, c'est que du foot hein.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
à l’instant, Damien49 a dit :

Arrêter de vous prendre la tête surtout sérieux, c'est que du foot hein.

 

Certes. Mais la phrase "c'est les gagnants qui écrivent l'histoire, peu importe la manière" me file quand même des boutons.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je crois que l'histoire du foot et en général m'a suffisamment souvent donné raison. La seule chose qu'on retiendra avec le temps c'est que la France a gagné sa 2eme coupe du monde. On a pas tous vocation à avoir un doctorat en histoire (du foot ^^).

 

Et je sens poindre la pente glissante dans ton argumentation. Tiens-t'en au foot, merci.

 

Après si tu veux m'entendre dire qu'on a fait un match nul à chier et qu'on a eu de la chance. Ok oui, mais j'ai le droit de dire aussi que je m'en fou en fait ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
il y a 10 minutes, Damien49 a dit :

Arrêtez de vous prendre la tête surtout sérieux, c'est que du foot hein.

 

À lire l'éditorial du monde "il a fallu beaucoup de sueurs, de larmes  et même de souffrances"  c'est bien le problème. ...  mais pas le mien Damien. Pourquoi un journal sérieux (le Monde) fait-il un édito pour renvoyer de façon obscène la victoire dans un match de foot à la lutte de l'Angleterre churchillienne? Où puis-je penser en lisant la presse ce matin que ce n'est que du foot?

 

Modifié par Bruno 49
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
il y a 3 minutes, Damien49 a dit :

Je crois que l'histoire du foot et en général m'a suffisamment souvent donné raison.

???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Oulalalala entre les rageux, les philosophes, les rabats-joies, il est temps de faire une pause sur ce topic.

 

On a gagné, y a eu 27 556 213 personnes qui ont regardé, 22 355 781 qui s'en foutent, point.

  • J'aime 1
  • Merci 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bah là tu me donnes raison Bruno, tu te coupes beaucoup la tête en 4 là quand même. Jamais content les français diront certains, toujours à râler, même quand ils gagnent. :D

 

Pis un mondial ça se juge pas sur un match, mais sur l'ensemble du tournoi. Cette équipe m'a donné beaucoup de plaisir contre l'Argentine, effectivement moins contre le Danemark, mais force est de constater que la stratégie était la bonne avec cette équipe. En 98 avec un très bon milieu de terrain la stratégie gagnante était forcément différente. On peut difficilement comparer le niveau de jeux donc. Pour moi le ballon d'or de ce mondial c'est Deschamps car le foot c'est aussi beaucoup de stratégie en amont.

 

 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 14 minutes, Damien49 a dit :

Je crois que l'histoire du foot et en général m'a suffisamment souvent donné raison. La seule chose qu'on retiendra avec le temps c'est que la France a gagné sa 2eme coupe du monde. On a pas tous vocation à avoir un doctorat en histoire (du foot ^^).

 

Et je sens poindre la pente glissante dans ton argumentation. Tiens-t'en au foot, merci.

 

Après si tu veux m'entendre dire qu'on a fait un match nul à chier et qu'on a eu de la chance. Ok oui, mais j'ai le droit de dire aussi que je m'en fou en fait ^^

 

 

Comme toi, je me réjouis de cette victoire mais comme je l'évoquais hier dans un post qui a fait un bide :D, Cruyff, Platini/Giresse/Tigana,

Socrates/Zico/ .... et plein d'autres n'ont pas gagné (de coupe du monde) et ont marqué l'histoire (du foot). Je suis le seul à penser ça ? :D

Modifié par skye
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
il y a 8 minutes, Bruno 49 a dit :

???

 

Bah au Mondial c'est souvent l'équipe froide et clinique qui l'emporte, comme l'Allemagne dans les années 80 contre nous. 

Tout ça nous a servi de leçons, on est devenu une très grosse nation de foot et on fait payer cash aux petites équipes la moindre erreur. 

 

Le football c'est le sport n°1 sur la planète, y'a une grande parti d'explication à cette irrationalité. Nous sommes les meilleurs, inclinez-vous les autres, respectez le Roi ! 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
à l’instant, Damien49 a dit :

Bah là tu me donnes raison Bruno, tu te coupes beaucoup la tête en 4 là quand même. Jamais content les français diront certains, toujours à râler, même quand ils gagnent. :D

 

Pis un mondial ça se juge pas sur un match, mais sur l'ensemble du tournoi. Cet équipe m'a donné beaucoup de plaisir contre l'Argentine, effectivement moins contre le Danemark, mais force est de constater que la stratégie était la bonne avec cette équipe. En 98 avec un très bon milieu de terrain la stratégie gagnante était forcément différente.

 

 

Je ne suis pas l'auteur de cet éditorial qui prend le foot beaucoup trop au sérieux justement, je suis très flatté que tu me confondes avec la rédaction du Monde😊.  Ou avec mon chef d'État qui va remettre la légion d'honneur à toute l'équipe (ce qui certes n'est pas nouveau, cette décoration est très souvent galvaudée et pas que pour les sportifs mais aussi pour les chefs de bureau😇). Quant aux Français jamais contents, c'est ce qu'on pourrait dire hâtivement chaque fois que la France perd en sport, et heureusement c'est aussi exagéré que le contraire. Les réactions écrites en 2010 après l'aventure africaine mériteraient d'être ressorties tellement elles étaient déjà drôles, et plus encore aujourd'hui bien sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
il y a 4 minutes, dudule a dit :

 

Bah au Mondial c'est souvent l'équipe froide et clinique qui l'emporte, comme l'Allemagne dans les années 80 contre nous. 

Tout ça nous a servi de leçons, on est devenu une très grosse nation de foot et on fait payer cash aux petites équipes la moindre erreur. 

 

Le football c'est le sport n°1 sur la planète, y'a une grande parti d'explication à cette irrationalité. Nous sommes les meilleurs, inclinez-vous les autres, respectez le Roi ! 

Là tu es sévère, on a quand même mis beaucoup plus de buts que ces équipes de pures défenses, on a ajouté les fusées en contre. 6 buts dans une finale dont 4 par l'équipe vainqueure, il faut remonter à Pelé en 70.  Par ailleurs on a cafouillé à fond en début de 2° mi-temps, ce que les équipes froides ne faisaient pas. Et n'oublie pas que notre Sebaas bien-aimé (qu'il soit mille et mille fois béni et pour la rencontre nationale IC je reprendrais bien de ce jambon pyrénéen)  a eu des palpitations contre la Belgique...

Modifié par Bruno 49
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

La surinterprétation que vous faites à des références historiques manque de légèreté, c'était la teneur de mon message. C'est votre surinterprétation de tout ça qui manque de légèreté pas le fait que le Monde ait pris une référence historique (que 99% des lecteurs ne verront pas d'ailleurs) ou que Macron distribue des médailles.

 

Y'a un moment donné faut arrêter de tout intellectualiser, le foot est un sport populaire,  on a gagné, on est content, voilà point. Et dans 1 semaine on passera à autre chose ^^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement qu'il faut arrêter de se faire des nœuds au cerveau, je ne comprend pas bien toutes ces polémiques déclenchées finalement par le fait que la France ne méritait pas d'être championne du monde, vous croyez vraiment  que tous les champions du monde précédents le méritaient tous aussi au vu de leur jeu, la France et notamment Didier Deschamps a compris tout simplement comment on s'est fait avoir en 1982( je ne l'ai toujours pas digéré cette demi-finale, Edit pour Bruno : sur un plan sportif uniquement) et 2006 notamment, et  a trouvé enfin la recette avec les moyens dont il disposait  en joueurs comment on pouvait gagner une telle compétition comme l'on fait avant nous les allemands et les italiens et qu'on avait l'air toujours d'être des benêts face à ces équipes, pour une fois que les rôles sont inversés ça fait du bien quand même, et puis rassurez vous pour ceux qui croient encore que c'est que le beau jeu  qui compte, le Brésil arrivera bien encore à décrocher la timbale, même sans Neymar  .

Et puis ce n'est que du sport et c'est les vacances, les sujets de philo on oublie un peu ( pensez à ceux qui ont du bachoter pendant tout le mois de juin, ils n'ont pas envie de remettre ça en juillet :))

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Les lecteurs du Monde savent très bien ce qu'est cette référence, et bien entendu par leur formation les journalistes qui l'ont ressortie quasi telle quelle sauf un mot pour pouvoir se couvrir, ce qui prouve qu'ils avaient parfaitement conscience de l'imposture. Quant aux gens qui reçoivent la légion d'honneur, ils n'ont pas du tout l'impression qu'on leur distribue des médailles pour rire, et ils ne se prendront pas la tête si j'en rigole mais ils me la feront au carré☺️.

il y a 4 minutes, Damien49 a dit :

Dans 1 semaine on passera à autre chose ^^

C'est pour ça que j'en parle maintenant comme ça dans les Pyrénées on pourra être tranquilles😊 mais je laisse désormais la place aux autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
il y a 1 minute, bernardt60 a dit :

Je pense effectivement qu'il faut arrêter de se faire des nœuds au cerveau, je ne comprend pas bien toutes ces polémiques déclenchées finalement par le fait que la France ne méritait pas d'être championne du monde, vous croyez vraiment  que tous les champions du monde précédents le méritaient tous aussi au vu de leur jeu, la France et notamment Didier Deschamps a compris tout simplement comment on s'est fait avoir en 1982( je ne l'ai toujours pas digéré cette demi-finale) 

Une légère contradiction quand même Bernard (bon je suis plus là)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bruno 49 a dit :

Une légère contradiction quand même Bernard (bon je suis plus là)

Les nœuds au cerveau c'est par  rapport aux discussions philosophiques qui sont nées sur une finale de coupe du monde Bruno, parce que un certain nombre de français semble mécontent de l'avoir gagnée;  sur la demi-finale de 1982 je ne m'en suis pas fait des nœuds au cerveau, c'est juste une indigestion qui a duré parce qu'on aurait jamais du la perdre !

C'est là aussi qu'est la différence, en 1982 on était mécontent d'avoir perdu, en 2018 on est mécontent d'avoir gagné , allez comprendre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

 20, 30 ou 40 m de spectateurs, ça change quoi? .... Bien sûr que les chiffres annoncés par Tf1 sont sous-estimés, et ce pour les raisons citées au dessus...

Sauf qu'au delà des chiffres, les images parlent d'elles même... La dernière fois que les Champs ont accueilli autant de fêtards, c'était en 98...

 

Sachant aussi que sur l'ensemble des supporters qui fêtent la victoire chez eux en famille, dans la rue, dans les bars, les maternités, ou tout autre endroit, une bonne partie d'entre eux se foot du foot le restant de l'année... 

 

En 98, ma copine de l'époque correspondait totalement à cette catégorie de supporters... Le foot, c'était pas son truc... Mais elle a été aspirée par la popularité de ce sport, tel un effet domino sans fin... Et quand Zizou a marqué le premier but, elle (on) a sauté de joie comme jamais...

Pareil avec mon ex-femme en 2006 lol ou avec d'autres amis....

 

Les images parlent d'elles même donc, en voici une prise à la Baie des anges ( (Antibes) durant le match ... Un coin que je connais bien, je pense donc être bien placé pour dire qu'un tel calme dans le coin, c'est rare ☺️

 

37249573_2074813606173618_36121757291118592_n.jpg.07289078768baae47f6158c9d71dff09.jpg


 

Beaucoup de pays vivent au rythme du Foot...Vu le nombre de supporters Croates dans le stade, tu te demandes presque si le pays ne s'est pas totalement vidé de ses habitants.

Et puis, la popularité de ce sport est une invitation à la joie, la fête nationale... Ne boudons pas notre plaisir de voir les gens, le temps d'un instant, d'un moment, se rassembler tous ensemble. C'est si rare...

 

 

Modifié par vinçounet
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Hé oui, tout le monde s'aime après la victoire 🤩

 

37219839_1733011296753096_5306922386199674880_n.jpg.55fe041a6ea5d340a7e05cdbe462eb84.jpg

 

Au passage, félicitons le fair-play de la Présidente Croate et de ses supporters  (les joueurs un peu moins 😀)

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

En tout cas pour la coupe du monde 2022 qui aura lieu au Qatar, la presse germanique rêve déjà de voir les bleus éliminés lors du premier tour....🤣

Ils ne changeront plus leur mentalité, fidèles à eux mêmes et surtout très frustrés d'avoir été sortis prématurément...

Bon, j'espère que nos bleus leurs cloueront le bec lors du match amical le 6 septembre prochain à Munich.

Trop d'arrogance pour moi, de la part de ces journalistes de seconde classe😬

1904020605_Sanstitre1.thumb.gif.a14eea26722c6c1d1e8ebd018541f40b.gif

https://www.bild.de/sport/fussball/wm-insider/insider-frankreich-am-zweiten-advent-raus-56331312.bild.html

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 21 minutes, FABIEN 57 a dit :

Bon, j'espère que nos bleus leurs cloueront le bec lors du match amical le 6 septembre prochain à Munich

 Justement ce n'est pas un match amical, elle se jouera dans le cadre d'une nouvelle compétition organisée par l'UEFA, la Ligue des Nations (l'occasion pour les français de rentrer dans le vif du sujet et de confirmer leur statut)...

La France fera partie de la Ligue A, qui comprend les 12 équipes les mieux classées, elle même séparée en 3 groupes... La ligue B comprendra les douze suivantes, et ainsi de suite jusqu'à la ligue D...

 

La ligue A en question, la deuxième colonne étant le coeff attribué à chaque équipe :

Drapeau : Allemagne Allemagne 40,747 1
Drapeau : Portugal Portugal 38,655 2
Drapeau : Belgique Belgique 38,123 3
Drapeau : Espagne Espagne 37,311 4
Drapeau : France France 36,617 5
Drapeau : Angleterre Angleterre 36,231 6
Drapeau : Suisse Suisse 34,986 7
Drapeau : Italie Italie 34,426 8
Drapeau : Pologne Pologne 32,982 9
Drapeau : Islande Islande 31,155 10
Drapeau : Croatie Croatie 31,139 11
Drapeau : Pays-Bas Pays-Bas 29,866

 

 

Le groupe de la France :

Allemagne - France - Pays Bas... 

Les équipes se rencontreront deux fois, sur la base des matchs aller - retour...

 

Cette compétition a l'avantage indéniable de permettre la qualification direct pour le prochain Euro, sans passer par les barrages...

 

Plus d'info ici, Wikipédia est ton ami 😉

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des_nations_de_l'UEFA_2018-2019

 

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
il y a 2 minutes, vinçounet a dit :

 Justement ce n'est pas un match amical, elle se jouera dans le cadre d'une nouvelle compétition organisé par l'UEFA, la Ligue des Nations... La France fera partie de la Ligue A, qui comprend les 12 équipes les mieux classés, elle même séparée en 3 groupes... La ligue B comprendra les douze suivantes, et ainsi de suite jusqu'à la ligue D...

 

La ligue A en question, la deuxième colonne étant le coeff attribué à chaque équipe :

Drapeau : Allemagne Allemagne 40,747 1
Drapeau : Portugal Portugal 38,655 2
Drapeau : Belgique Belgique 38,123 3
Drapeau : Espagne Espagne 37,311 4
Drapeau : France France 36,617 5
Drapeau : Angleterre Angleterre 36,231 6
Drapeau : Suisse Suisse 34,986 7
Drapeau : Italie Italie 34,426 8
Drapeau : Pologne Pologne 32,982 9
Drapeau : Islande Islande 31,155 10
Drapeau : Croatie Croatie 31,139 11
Drapeau : Pays-Bas Pays-Bas 29,866

 

 

Le groupe de la France :

Allemagne - France - Pays Bas... 

Les équipes se rencontreront deux fois, sur la base des matchs aller - retour...

 

Cette compétition a l'avantage indéniable de pouvoir se qualifier directement pour le prochain Euro, sans passer par les barrages...

 

Plus d'info ici, Wikipédia est ton ami 😉

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des_nations_de_l'UEFA_2018-2019

 

Merci, autant pour moi, j'avais pas creusé plus loin, donc il s'agit bel et bien du début d'une nouvelle compétition.

Raison de plus...🤩

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a une heure, nicolass a dit :

Oulalalala entre les rageux, les philosophes, les rabats-joies, il est temps de faire une pause sur ce topic.

 

On a gagné, y a eu 27 556 213 personnes qui ont regardé, 22 355 781 qui s'en foutent, point.

 

C'est le problème des gens qui ne s'intéressent pas au foot et qui cherchent a comprendre voire expliquer quelque chose d'irrationnel (selon eux), comparaison n'est pas raison (Bruno49)et bien évidemment nous avons je crois, tous conscience que le monde ne sera pas meilleur ou moins pire  demain, on est juste heureux d'être champion du monde de foot, pour ceux qui s'en moquent et trouvent ça indécent, inapproprié, voire idiot, bé tant pis, on ne leur a pas demandé leurs avis toute façon... 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Devient un peu "lourd" ce topic non ?... On l'a connu plus sympa, convivial et moins prise de tête ...

 

Je suis, j'étais, le 1er à me plaindre de la qualité du jeu … mais bon c'est fait : la 2ème étoile est là ! PROFITONS !!

 

Ce (joyeux) bordel sur l'A1 actuellement ! 

"Manifestation de motards Porte de la Chapelle … je répète : manifestation de motards Porte de la Chapelle:D

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 15 minutes, ivoire42 a dit :

On l'a connu plus sympa, convivial

 

La folie Mbappé outre-atlantique, merci à la chaîne américaine Fox Soccer pour ce moment de plaisir 😂🤩

 

 

Modifié par vinçounet
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...