Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC #2


clem34

Messages recommandés

Et voilà, l'équipe la plus mauvaise a gagné. A base d'anti-jeu, de non-jeu, les portugais, avec la complaisance d'un arbitre anglais absolument catastrophique sont parvenus à gagner. C'est sur qu'à force de "jouer" non pas pour gagner, mais pour empêcher l'autre équipe de jouer, ils allaient forcément arriver à nous voler en règle. Et c'est ce qu'il s'est passé. 

Bref un vrai vol, et en face des Français très bons mais impuissants face à cette tactique de vide footballistique.

Quelle honte ...

Modifié par imaginee
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, jbaf c'est un pseudo non? Laisse moi deviner, ton vrai nom ce ne serait pas " j'aime les baffes" ?  Et quand l'Italie gagne sans jouer, certains trouvent que c'est tout une cultur

Quel bonheur, encore meilleure

Images postées

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
2 minutes ago, Canada Goose said:

Je trouvais juste ça drôle, rien de plus. Le bus ne servira pas...

 

Bien content pour les Portugais.

 

Avec des supporters comme toi ... O.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Just now, Twister83 said:

Ben il est pas (ou plus) Français en même temps, sa réaction m'étonnes pas

 

ben si, il l'est ... expatrié au Canada, ça l'enlève ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, les minots, vous me fatiguez. Rien à f.... de qui a gagné. Je dis juste que je suis content pour les Portugais, qui n'avaient jamais rien gagné. Et c'est mon droit le plus strict. La police de la pensée, ça commence à faire... ;) Et puis on est tous citoyens du monde, n'est-il pas ? 9_9 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 14 minutes, Canada Goose a dit :

...

Bien content pour les Portugais.

Content, non; mais je relativise en pensant que ce trophée récompense (enfin) l'ensemble de l'œuvre d'une grande nation de football avec des joueurs d'exception, Eusebio, Figo, Ronaldo...

EDIT je me suis fais doubler par ton second post

 

 

Modifié par bill07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
1 minute ago, Canada Goose said:

Oh, les minots, vous me fatiguez. Rien à f.... de qui a gagné. Je dis juste que je suis content pour les Portugais, qui n'avaient jamais rien gagné. Et c'est mon droit le plus strict. La police de la pensée, ça commence à faire... ;) Et puis on est tous citoyens du monde, n'est-il pas ? 9_9 

 

Ouaip c'est ton droit ... par contre ... toi "citoyen du monde" connaissant ton passé sur ce topic, laisse moi rire. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Euh c'est quoi cette ambiance sur le topic ???

 

On a perdu et alors ?...

On a très bien joué mais pas marqué. ..

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
27 minutes ago, imaginee said:

Et voilà, l'équipe la plus mauvaise a gagné. A base d'anti-jeu, de non-jeu, les portugais, avec la complaisance d'un arbitre anglais absolument catastrophique sont parvenus à gagner. C'est sur qu'à force de "jouer" non pas pour gagner, mais pour empêcher l'autre équipe de jouer, ils allaient forcément arriver à nous voler en règle. Et c'est ce qu'il s'est passé. 

Bref un vrai vol, et en face des Français très bons mais impuissants face à cette tactique de vide footballistique.

Quelle honte ...

 

Je suis d'accord sur le non-jeu des portugais ... mais par contre, concernant l'arbitrage, je ne vois pas trop ce que l'on peut reprocher à l'arbitre.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

C'est quoi cette arbritre? oui il a mi des jaunes aux portos, mais la main sifflé contre les Français alors que c'était Eder qu'il l'a faite ... Matuidi, sanctionné aussi, alors que c'était Eder qui lui montait dessus ..

Toujours Eder et Eder qui marque ! 

On dominait ce match, avec un Rui Patricio qui faut accorder de magnifique, un Sissoko qui est beau dans ses actions, puissant, avec une condition physique qui a tenu la route, un Griezmann super mais qui a complètement lâché prise en fin de match. Une belle défense, tout était bien, même Coman mais cette défense, cette défense Portugaise, elle est là,  la clé de leurs succès. 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
2 minutes ago, clem34 said:

C'est quoi cette arbritre? oui il a mi des jaunes aux portos mais la main sifflé contre les Français alors que c'était Eder qu'il l'a fait ... Matuidi, sanctionné aussi, alors que c'était Eder qui lui montait dessus ..

 

Bah, ça n'a rien d'exceptionnel ... oui, il y a toujours des petites erreurs d'arbitrage qu'on a beau jeu de juger assis sur notre canapé avec le ralenti.

Mais, on ne peut certainement pas qualifier l'arbitrage de favorable aux portugais. Nous aussi, nous avons bénéficié de petites erreurs.

 

Le problème n'est pas là ... j'aimerais dire que c'est injuste car nous avons beaucoup plus/mieux joué que les portugais mais cela serait oublier

un peu vite que contre les allemands, c'est un peu l'inverse qui s'est produit (surtout en 1ère mi-temps). 

En tant que supporter de base, je suis simplément très très très déçu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, skye a dit :

 

Je suis d'accord sur le non-jeu des portugais ... mais par contre, concernant l'arbitrage, je ne vois pas trop ce que l'on peut reprocher à l'arbitre.

Enormément de décisions vide de sens, une complaisance pour l'anti-jeu quasi constant des portugais (dès le départ leur objectif était les prolong') , des jaunes contre des Français : celui d'Umtiti??? celui de Matuidi??? celui de Kos sur une main d'Eder (!) que tout le monde avait vu???

Mais je sais qu'en général, il est trèès mal vu de critiquer l'arbitrage même quand celui-ci est très mauvais.

Modifié par imaginee
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Oui mais , ce petit rien, ces petites érreurs d'arbitrage, qui ont permis un coup franc, qui a atterri sur la transversale, ça donne de la confiance, ces nombreux arrêts  de Patricio, le sang frais Portugais, ce but de casser le jeux, qui a fait la différence... 

C'est quoi cette mentalité, même en ayant gagné le match, de retarder le lancement du 6M, Patricio qui traine pour lancer et attendre la fin des 2 minutes du temps additionnel et lancer quand le match est fini. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
3 minutes ago, imaginee said:

Enormément de décisions vide de sens, une complaisance pour l'anti-jeu quasi constant des portugais (dès le départ leur objectif était les prolong') , des jaunes contre des Français : celui d'Umtiti??? celui de Matuidi??? celui de Kos sur une main d'Eder (!) que tout le monde avait vu???

Mais je sais qu'en général, il est trèès mal vu de critiquer l'arbitrage même quand celui-ci est très mauvais.

 

Le fait que leur objectif ait été les prolongations ... c'est leur droit et l'arbitre ne peut pas sanctionner ça. La main d'Eder ... il ne l'a pas vu. Quant aux jaunes, on en a eu que nous n'aurions peut être pas du avoir mais l'inverse est vrai également.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prenons les un par un. 

 

Rui Patricio : gain de temps (antijeu)

Fonte : gain de temps (antijeu)

Carvalho : croche pied à Coman à 40m qui filait vers les buts avec sa vitesse (antijeu)

Guerreiro :  tirage de maillot (antijeu)

João Mario : poussette dans le dos de Giroud en contre attaque (antijeu)

Cédric : coup de genou dans le dos de Payet (jeu dangereux)

 

Bref...

Modifié par imaginee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 22 minutes, ivoire42 a dit :

 

 

On a perdu et alors ?...

On a très bien joué mais pas marqué. ..

Tout est dit,a un moment donné il faut les mettre au fond...pas grand chose a reprocher a nos bleus a part cela,les portugais ont joués leur finale a l'image de leur tournoi,bravo a eux.

Je restes tout de même convaincu que l'on a trouvé une équipe,les qualifs pour la coupe du monde débutent bientôt,ça changera des matchs amicaux joués depuis deux ans.

 

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
12 minutes ago, cédric du Lot said:

Tout est dit,a un moment donné il faut les mettre au fond...pas grand chose a reprocher a nos bleus a part cela,les portugais ont joués leur finale a l'image de leur tournoi,bravo a eux.

Je restes tout de même convaincu que l'on a trouvé une équipe,les qualifs pour la coupe du monde débutent bientôt,ça changera des matchs amicaux joués depuis deux ans.

 

 

Je vais peut-être choquer certains d'entre-vous ... mais quand on est réellement supporter d'une équipe, après une telle défaite on est forcément extrêmement

déçu ... on ne cherche pas des mots pour féliciter l'équipe adverse et on ne relativise pas. C'est mon point de vue et je le partage O.o

Modifié par skye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perdre contre le Portugal devant 12000 papillons avec Gignac sur la pelouse ça,ça fait chier.Les papillons OK mais Gignac..

Pour le reste on s'en remettra les mecs!

Les portugais nous ont bien couillonné parce que le père Santos avait compris que JOUER contre la France c'était du suicide.

Alors il a fait ce que toute équipe supposée plus faible fait contre toute équipe supposée plus forte.

Envoyez vous une bonne gluck dans le museau et laissez tomber les portugais,l'arbitre,la pelouse,les papillons (dont un abdomen a tapissé la joue de Varane avant le match) et Ronaldo-l'hystérique (de la maladie mentale j'entend).

Bonne nuit 😊

 

PS:clem34 faut vraiment que t'apprennes à parler français.

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 1 minute, skye a dit :

 

Je vais peut-être choquer certains d'entre-vous ... mais quand on est réellement supporter d'une équipe, après une telle défaite on est forcément extrêmement

déçu et on ne cherche pas des mots pour féliciter l'équipe adverse. C'est mon point de vue et je le partage.

Ça n'enlève rien au fait que je sois extrêmement déçus Skye,mais bon,on ne va pas se pendre cela reste du foot et il n'est pas interdit d'être fair-play et de féliciter l'adversaire qui a sut nous faire déjouer(même avec un jeu ,disons le,un peu moisi...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Beaucoup de peine et de frustation ...

mais de là à énumérer les fautes portugaises. .. 

Et si on parlait de la faute de Payet (sans méchanceté , juste un coup de retard dans le jeu) sur celui dont tout le monde parle ... il me semble que cela a été un tournant : sans CR7 les portugais ont été meilleurs...

 

Voilà  c'est perdu ...la théorie des 1eres à continué  !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...