Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC #2


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Allez ! Le suspense est à son comble. L'équipe qui va gagner prendra le large dans la poule G et larguera nettement l'Aerbaïdjan, la Macédoine et les îles Feröe !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, jbaf c'est un pseudo non? Laisse moi deviner, ton vrai nom ce ne serait pas " j'aime les baffes" ?  Et quand l'Italie gagne sans jouer, certains trouvent que c'est tout une cultur

Quel bonheur, encore meilleure

Images postées

Je pense que l’Angleterre sera en finale ( ayant eu la chance  de jouer  dans un tableau faible) et que le gagnant de ce mondial sera la France ou la Belgique , tout du moins si la logique est respectée .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
à l’instant, skye a dit :

 

Les croates, à part 2 ou 3 individualités, c'est pas trop ça non plus ... 

 

Modric a joué 80 minutes en position de libero. J'ai pas compris. T'as un des meilleurs joueurs du monde et tu le fais jouer à 50 m de la zone des attaquants.

Quand tu vois le niveau de l'équipe sur le papier, les mecs qui jouent tous dans des gros clubs européens,  et la production sur le terrain, c'est hyper décevant. Ils avaient bien joué lors des matchs de poule, mais contre le Danemark et contre cette équipe russe au niveau technique très faible, ils n'y arrivent pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bernardt60 a dit :

Je pense que l’Angleterre sera en finale ( ayant eu la chance  de jouer  dans un tableau faible) et que le gagnant de ce mondial sera la France ou la Belgique , tout du moins si la logique est respectée .

 

La logique, en foot... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 2 minutes, bernardt60 a dit :

Je pense que l’Angleterre sera en finale ( ayant eu la chance  de jouer  dans un tableau faible) et que le gagnant de ce mondial sera la France ou la Belgique , tout du moins si la logique est respectée .

  +1

je n'ai pas vu le match de cet après midi mais les anglais devraient bien dormir ce soir

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 6 minutes, bill07 a dit :

  +1

je n'ai pas vu le match de cet après midi mais les anglais devraient bien dormir ce soir

 

Ça dépend. Les croates jouent très en dessous de leur possibilité. Si les russes passent, normalement, les anglais devraient y arriver. Mais devant les croates, je serais beaucoup moins sûr. Et pas seulement parce que j'ai pronostiqué les croates en finale hein :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je sais pas à quoi tournent les Russes, mais il doit y avoir des restes laissés par leurs potes biathlètes lors des JO d'hiver...

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

C'est un peu n'importe nawak, mais bon : un comme une série pas géniale et mal foutue, mais qui parvient quand même à faire naître un certain suspense et qu'on se surprend à regarder jusqu'à la fin au cas où.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Les croates ont peu de chances aux pénos ... la qualif qui s'envole à 5' de la fin  ... le goal qui est plus ou moins blessé ... l'hostilité du public ... la confiance après la séance contre l'Espagne. Je le sens mal pour les croates.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

Je sais pas à quoi tournent les Russes, mais il doit y avoir des restes laissés par leurs potes biathlètes lors des JO d'hiver...

ça c'est facile monsieur Sebaas, mais savez-vous que les instances de la FIFA, fer de lance incontestable de la lutte la plus impitoyable contre le dopage, a effectué 2700 tests durant la coupe du monde, et n'a identifié aucun cas de dopage !

https://www.eurosport.fr/football/coupe-du-monde/2018/2700-tests-sans-dopage-si-je-suis-patron-de-la-fifa-je-vire-tout-le-monde_sto6835813/story.shtml

C'est ce qui prouve hein !

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, skye a dit :

Les croates ont peu de chances aux pénos ... la qualif qui s'envole à 5' de la fin  ... le goal qui est plus ou moins blessé ... l'hostilité du public ... la confiance après la séance contre l'Espagne. Je le sens mal pour les croates.

 

Sauf que les russes font tout ce qu'ils peuvent pour perdre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bon. D'un côté je suis vaguement content parce que bon, mon pronostic Belgique/Croatie en finale est encore jouable. Mais d'un autre côté, je commence à en avoir marre de ce pronostic pourri, et j'aimerais vraiment voir France-Angleterre à la place.

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Physiquement cramé mais mentalement fort, les croates se qualifient une nouvelle fois apres les tab, faut pas etre cardiaque chez eux. :D

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 15 minutes, skye a dit :

Les croates ont peu de chances aux pénos ... la qualif qui s'envole à 5' de la fin  ... le goal qui est plus ou moins blessé ... l'hostilité du public ... la confiance après la séance contre l'Espagne. Je le sens mal pour les croates.

 

J'arrête les pronos avec ce loupé magistral xD

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 12 minutes, Canada Goose a dit :

Mais ni la France ni la Belgique ne sont encore championne du monde, qu'on se le dise. ;) 

Non, mais on m'aurait dit que la France est en demi, et que les 3 trois restants sont les Belges, les Croates, et les Anglais, j'y aurais pas cru une seconde...

Clairement, vu la montée en puissance des bleus, une attaque potentiellement explosive si elle bien menée (et elle le sera!) , la Coupe du Monde nous tend les bras.......... 

On se prend un but, voire deux? pas grave, on en mettra 3 ou 4 😋💪

 

il y a 25 minutes, skye a dit :

Les croates ont peu de chances aux pénos

T'avais une chance sur deux 😛

Modifié par vinçounet
  • J'aime 4
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Les Anglais ont été assez convaincant tout de même cet après-midi. Face à des Croates qui semblent au bout du rouleau, je sens bien les Britanniques en finale ;) 

 

Et après, en finale, pas de pronostic, tout peut arriver... 

 

Dans tous les cas, je supporterai le vainqueur de mardi soir 😛 en priant pour que ce soit nous !!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 18 minutes, le-planezard a dit :

..., et j'aimerais vraiment voir France-Angleterre à la place.

à fond... 😉 ... Ca claque mieux qu'un France- Croatie 🙄😂

Ceci dit, j'aime la nouveauté, alors pourquoi pas! 

Modifié par vinçounet
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 33 minutes, le-planezard a dit :

ça c'est facile monsieur Sebaas, mais savez-vous que les instances de la FIFA, fer de lance incontestable de la lutte la plus impitoyable contre le dopage, a effectué 2700 tests durant la coupe du monde, et n'a identifié aucun cas de dopage !

 

Non mais tu as raison je m'incline, rien de suspect en effet - tss ce modo, toujours à voir le mal partout :/;)

http://www.leparisien.fr/sports/football/coupe-du-monde/quand-il-s-agit-de-courir-la-russie-est-toujours-championne-du-monde-05-07-2018-7808088.php

 

Et comme la plupart, j'espère un beau France/Angleterre en final - DD sélectionne Bastareaud pour régler son compte à Harry Kane et c'est une affaire qui roule ;)

 

Blague à part, il faudra d'abord contrôler le redoutable Lukaku qui m'inquiète un peu face à nos petits jeunes un peu tendres en défense...

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Triste pour les Russes qui étaient vraiment fort dans la tête sur ces 2 matchs à élimination directe, je pensais vraiment pas qu'ils égaliseraient après le but de Vida.

Les Croates sont carbonisés, ça grince pour Subasic, Mandzukic et Vrsaljko, je pense que le sélectionneur devrait mettre un peu de sans neuf pour la demie contre les anglais.

Je reste persuadé que le vainqueur de cette CDM sortira de la 1ère demi, les anglais me semblent assez friables en défense, dommage car ils ont un bon gardien pour une fois.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

 

 

Blague à part, il faudra d'abord contrôler le redoutable Lukaku qui m'inquiète un peu face à nos petits jeunes un peu tendres en défense...

 

Je suis à la disposition du sélectionneur xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra à la France une défense et un milieu de terrain défensif ( Kanté et Pogba) vraiment effectivement au top niveau face à Lukaku, Hazard et De Bruynes .

 

Quant au anglais avec des croates qui sont allés déjà 2 fois de suite aux tirs au but et qui paraissent vraiment carbonisés ( comme quoi il vaut mieux toujours commencer les phases de groupe en se ménageant) avec seulement 4 jours de récupération pour la demi-finale, s'ils ne se qualifient pas là ce sera vraiment des "purges"  avec le parcours que eux ils ont eu la chance d'avoir et il faudra qu'ils assument cette  défaite en plus que le Brexit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Depuis le début de cette coupe du monde on parle de la fameuse "Chatte a Dédé" ( :D ) avec les bleus ayant hérité d'une poule archi faible, d'un huitième contre une Argentine aux abois et d'un quart contre un Uruguay amputé de son meilleur joueur Edinson Cavani, mais la chatte des Anglais est pas mal non plus ! Une poule pas trop trop complexe avec seulement la Belgique comme adversaire, ensuite il finissent 2eme de leur groupe et prennent une partie de tableau vide de toute grosse équipe, leur plus gros match était la Colombie ils l'ont passé (difficilement certes), en quart ils prennent une Suède très faible et qui paraissait bien cramé, ils ont un gardien en état de grâce et en demi-finale ils s'apprêtent à jouer contre une équipe croate qui balbutie son football depuis les 8eme, qui vient de jouer deux matchs de 120 minutes + 2 séances de tirs au but, et qui est totalement cramée de chez cramée (ça se voyait déjà hier soir). L'Angleterre peut donc se retrouver tranquillement en finale grâce à des circonstances favorables, et gagner cette coupe du monde sur un malentendu :D 

Modifié par MidiPy
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a une heure, MidiPy a dit :

L'Angleterre peut donc se retrouver tranquillement en finale grâce à des circonstances favorables, et gagner cette coupe du monde sur un malentendu :D 

….non pitié tout mais pas ça ! genre un but de raccroc de la tête sur corner et hop….

 

Sinon pour la petite histoire, j'ai brièvement entendu hier soir que ces demi-finales seraient une première avec la non présence de l'Allemagne ou du Brésil à ce stade de la compétition.

Enfin presque, car la première coupe du monde en Uruguay (en 1930) avait vu en 1/2 les équipes de l'Uruguay de l'Argentine des Etats unis et de la Yougoslavie s'affronter; il faut dire qu'il n'y avait que 13 nations (invitées) présentes à cette CdM dont 9 du continent américain et seulement 4 du continent européen (France, Belgique, Roumanie et Yougoslavie) qui avaient bien voulu se taper les 2 semaines de bateau et faire fi de la grave crise économique d'alors.

Modifié par bill07
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 2 heures, MidiPy a dit :

Depuis le début de cette coupe du monde on parle de la fameuse "Chatte a Dédé" ( :D ) avec les bleus ayant hérité d'une poule archi faible, d'un huitième contre une Argentine aux abois et d'un quart contre un Uruguay amputé de son meilleur joueur Edinson Cavani, mais la chatte des Anglais est pas mal non plus ! Une poule pas trop trop complexe avec seulement la Belgique comme adversaire, ensuite il finissent 2eme de leur groupe et prennent une partie de tableau vide de toute grosse équipe, leur plus gros match était la Colombie ils l'ont passé (difficilement certes), en quart ils prennent une Suède très faible et qui paraissait bien cramé, ils ont un gardien en état de grâce et en demi-finale ils s'apprêtent à jouer contre une équipe croate qui balbutie son football depuis les 8eme, qui vient de jouer deux matchs de 120 minutes + 2 séances de tirs au but, et qui est totalement cramée de chez cramée (ça se voyait déjà hier soir). L'Angleterre peut donc se retrouver tranquillement en finale grâce à des circonstances favorables, et gagner cette coupe du monde sur un malentendu :D 

 

À ce stade de la compétition, je ne crois pas que la chance suffise à expliquer la présence des équipes survivantes à ce genre jeu de massacre.

Très clairement, on a assisté à la faillite d'un système de jeu fondé sur la possession du ballon, qui fait précéder les actions de but d'interminables séquences de passes. La stratégie gagnante désormais c'est : un bloc collectif où tout le monde défend, et dès qu'une interception réussit, les attaquants se projettent le plus vite possible vers l'avant. La possession de balle n'a plus l'importance qu'elle avait avant. D'où la réussite de la Belgique, de la France ou de l'Angleterre, qui sont vraiment taillées pour ce genre de jeu, avec des attaquants ultra-rapides et des milieux qui ne lâchent rien tout en demeurant capables de relances précises. Du côté croate, c'est moins flagrant sur ces derniers matchs, mais c'était évident lors des matchs de poule. La capacité à garder le ballon sert surtout dans les phases où il faut gagner du temps, en fin de match par exemple. Ce pourquoi d'ailleurs les équipes très techniques gardent un avantage dans ces moments-là.

Bref, fini, au moins pour ce mondial, les grosses cylindrées qui jouent à la passe à dix en attendant de trouver l'ouverture - combien de fois on a entendu : ils se font des passes ok, mais ça manque d'idées.

D'où ces renversements de situation toujours possibles, même avec des équipes réputées moins fortes : je pense ici notamment au Japon, qui, avec ses moyens, applique à la lettre cette stratégie de la projection rapide vers l'avant.

 

Pour la suite, tout le monde a sa chance, avec quelques réserves pour le bas du tableau. Les croates semblent vraiment épuisés et les anglais me semblent moins techniques que les trois autres équipes. Belges et Français se tiennent de très près : je dirais juste que les frenchies ont un milieu plus coriace et M'Bappé peut faire la différence avec n'importe quelle défense au monde, mais que les belges ont deux génies au milieu, De Bruyne et Hazard, qui peuvent aussi mettre à mal n'importe quelle défense - mais après tout, Pogba, Kanté et Matuidi ont bien réussi à éteindre Messi, alors pourquoi pas..

 

 

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...