gaet34 Posté(e) 15 août 2016 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 15 août 2016 Le vent était bien de sud voire sud-ouest, jusqu'à 32 km/h en rafales au moment où la brouillard s'est levé sur Biarritz, entre 10h23 et 10h29 locales On la voit bien à l'image sat visible, ce cordon de brume qui glisse vers le nord en s'amincissant, mais avec un signal jusqu'au Cap Ferret, à 12h45 locales. L'augmentation plus nette de la T s'est effectuée une fois le passage des AcCas qui ont pas mal occulté le soleil jusqu'à 13h locales. Désolé Canada, mais je crois que tu as tort. Si besoin, je peux vous fournir à tous les deux des captures d'écran du phénomène, en privé. Fin du HS 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 15 août 2016 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 15 août 2016 (modifié) Quelques nuages bourgeonnants descendent du massif-central actuellement,tx du jour 34.4. Modifié 15 août 2016 par cédric du Lot 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 15 août 2016 Anglet Partager Posté(e) 15 août 2016 (modifié) Observation faite depuis le pont routier des Cinq Cantons à Anglet à 19h40 Quelques colonnes convectives sont visibles en particulier une au Nord de Bayonne sur le département des Landes et une autre un peu plus active (arc en ciel et petit rideau de pluie) au Sud Est. L'activité convective est encore limitée sur la région, mais la menace plane sur le feu d'artifice de Biarritz? Ta 26 ° environ, le vent est passé cette fois au secteur Nord Modifié 15 août 2016 par pluviodacqs rupture du texte par ligne 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 15 août 2016 Anglet Partager Posté(e) 15 août 2016 (modifié) Cellule orageuse au-dessus de ma tête, rafales de vent modérément fortes, activité électrique inter-nuageuse, pas de tonnerre pour l'instant j'ajoute début d'averse à 21h27. Grondement de tonnerre 21h30 Modifié 15 août 2016 par pluviodacqs Ajout de critères 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 15 août 2016 Dax (40) Partager Posté(e) 15 août 2016 Beau coup de vent qui vient de se lever, ça craint pour le feu d'artifice de ce soir a Dax. Vers le sud, activité électrique dense, de l'ordre de 2 a 3 flashs par seconde, le spectacle est par la. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 15 août 2016 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 15 août 2016 Salut , encore une journée très chaude avec une Tx de 33.2°C . En fin de journée , l'instabilité a gagné donnant quelques gouttes et deux trois coups de tonnerre , l'activité principale est restée sur la chaîne . Bonne fin de soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 15 août 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 15 août 2016 (modifié) Il y a 3 heures, OrageJuice33/64 a dit : Belle cellule orageuse isolée sur le Nord des Landes... le fameux orage de Pissos !. Quel plaisir de retrouver ces orages d'evolution diurne, ça m'avait manqué. La journée fut une nouvelle fois torride. Recapitulatif des tn, tx et amplitudes en Gironde et limitrophes: Des tn "tropicales" sur le blayais, le Nord Gironde et le littoral du Pays de Born. 4eme tx sup. ou egale à 35° de l'année au metar de Bordeaux. Les extremes: Tn: Castelnau-De-Médoc: 13.1° ... Bisca: 21° et Saint-Palais: 20.9° Tx: Lacanau: 32.7° ... Belin Beliet forêt: 37.2° Amplitudes: Lacanau: 12.9° ... Belin Beliet forêt: 23.3° Plus de 35°: Moins de 35°: Pour ma part j'ai passé une partie de la journée entre la plage de la Lagune et Biscarrosse, j'ai vécu la brume temporaire qui a concerné toute la côte aquitaine, les conditions sur la plage étaient identiques à celles de Lacanau Ocean, ambiance lourde puis levée du vent de nord-ouest qui a stoppé la montée du mercure, ensuite je suis rentré sous le cagnard, plus de 36° à Canejan et on pouvait admirer le joli CB de Landes. Actu encore 26.7°, léger vent de NE. Modifié 15 août 2016 par fonkytiempo 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 15 août 2016 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 15 août 2016 (modifié) Encore 28.7°C en centre ville de Bordeaux actuellement , quelle horreur, heureusement que je n'y suis pas actuellement (mon appartement surchauffe). En comparaison, 18.3°C actu en campagne Aixoise sur Palette en ce moment même . Modifié 15 août 2016 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 15 août 2016 Anglet Partager Posté(e) 15 août 2016 Finalement le feu d'artifice de Biarritz a été tiré sous une faible averse de pluie après le passage de l'orage. Il est tombé au moins 10 mm de pluie chez moi mais le métar n'a rien enregistré, il est à 3 ou 4 km. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 16 août 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 16 août 2016 (modifié) Yop 2 jours avec Tx sup à 35° à Bergerac, chaleur sèche et nuit fraîche. Tout cela était bien supportable. D'autant plus qu'hier, après un lever de soleil au cingle de Trémolat, on a fait la descente de la Dordogne en Canoë de St-Cyprien (en Périgord :D) jusqu'à Le Buisson. En alternant de nombreuses pauses sur les plages diverses de galets qu'offre la rivière en été, l'eau était à 24°/25° et même plus à Le Buisson. C'était un régal, plein ciel bleu, pas de vent. Quoique, on a pu observé quelques fractus et mêmes un banc d’altocumulus ! En rentrant, on pu regarder quelques protubérances vers le MC... Il y a 16 heures, OrageJuice33/64 a dit : Belle cellule orageuse isolée sur le Nord des Landes... le fameux orage de Pissos !. L'écho est intense, mais ça reste très isolé et très peu mobile. Par contre la lame d'eau dessous doit être sympathique Je me suis fait exactement la même réflexion en voyant le radar : "tient, c'est Pissos..." Sinon ce matin, le mercure monte aussi vite que les jours précédents, mais à 10h00 aujourd'hui, on à 65% d'humidité contre 49% hier... J'ai peur que le ressenti soit lourd... Et le ciel est blanchâtre aussi... @gaet34, il faut que tu m'éclaires. Voilà les relevés d'ensoleillement de Bordeaux et et Bergerac ces derniers jours : Bergerac Bordeaux 12h13 12h54 12h54 13h20 12h54 13h30 12h54 13h30 12h44 13h02 Pourquoi autant de différence ? Le temps est très sec, pas de brumes, pas de nuages (hormis un peu hier, notamment en fin de journée), je comprends pas là... Modifié 16 août 2016 par neige84 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 16 août 2016 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 16 août 2016 Le Monday, August 15, 2016 à 08:13, pluviodacqs a dit : Bonjour, Nettement plus d'animation ce matin, au lever du soleil le ciel étaient déjà parsemé d'alto cumulus, puis un mur de brume venant du fonds du golfe de Gascogne a enveloppé le paysage, le vent de secteur ouest en fin de nuit est passé au secteur Sud à Est (en faisant baisser la température), de l'agitation en perspective; l'horizon maritime est très encombré de nuages (avant l'arrivée de la brume). Tn 18°4 Ta 21° environ, ciel couvert, brume. Idem a Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 16 août 2016 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 16 août 2016 Bonjour, Couvert ce matin, hier trois gouttes pas plus sur Capbreton pendant le petit feux d'artifice, par contre celui de Biarritz magnifique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 16 août 2016 Anglet Partager Posté(e) 16 août 2016 Bonjour, Flux d'ouest, de l'humidité, des nuages bas, de la douceur, une Tn toujours en progrès 20,6° (versus 18,4°, 17,6°, 14,6° ,11,1°), peu de soleil. Ta 23° environ, ciel couvert, soleil diffus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 16 août 2016 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 16 août 2016 peu nuageux cet après-midi.T°actu: 34.0c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau du 24 Posté(e) 16 août 2016 Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne. Partager Posté(e) 16 août 2016 Temps très orageux, presque couvert actuellement, forte chaleur une fois de plus, 34,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 août 2016 Partager Posté(e) 16 août 2016 Grosse grappe orageuse visible vers les Charentes. Les structures ont de la gueule, avec des enclumes épaisses, étirées et ornées de mammatus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 août 2016 Partager Posté(e) 16 août 2016 +30,5°c stable avec une humidité en hausse : 48%. Vent faible variable (rafales vers 10 km/h). Le ciel se charge quelque peu d'une sorte d'advection de bancs de nuageux pré-orageux, genre altocumulus floccus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 16 août 2016 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 16 août 2016 C'est beau,c'est généreux,mais comme d'habitude ça passe à côté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 16 août 2016 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 16 août 2016 il y a 13 minutes, cédric du Lot a dit : C'est beau,c'est généreux,mais comme d'habitude ça passe à côté... je te rassure,tu n'est pas tout seul ou ça passe a côté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgk Posté(e) 16 août 2016 Partager Posté(e) 16 août 2016 Avec 35.8° de Tx, la StatIC des Salles-de-Castillon doit occuper le haut du podium en Gironde aujourd'hui 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 16 août 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 16 août 2016 (modifié) Il y a 2 heures, OrageJuice33/64 a dit : +30,5°c stable avec une humidité en hausse : 48%. Vent faible variable (rafales vers 10 km/h). Le ciel se charge quelque peu d'une sorte d'advection de bancs de nuageux pré-orageux, genre altocumulus floccus. Rien à attendre ici avec ce vieux vent d'ouest. Mise à part ça, tres belle journée, une nouvelle fois tres chaude, qui clôturera un coup de chaud vraiment sympathique (banal). il y a 58 minutes, mgk a dit : Avec 35.8° de Tx, la StatIC des Salles-de-Castillon doit occuper le haut du podium en Gironde aujourd'hui Ouep et Lacanau tout en bas XD, tu peux bomber le torse. Les extrêmes du jour: Tn: Lugos: 14.5° Castelnau-De-Médoc: 14.6° ... Bisca: 21.2°, Bordeaux Caudéran parc Monséjour: 20.7° et le Canon Cap Ferret: 20.4° Tx: (les deux stations de mgk) Lacanau-Ocean: 26.4° ... Les Salles-de-Castillon: 35.8° Amplitudes: Biscarrosse: 6.6°, Lacanau-Ocean: 6.7° ... Les Salles-de-Castillon: 20.7° Récapitulatif des tn, tx et amplitudes du jour en Gironde et limitrophes: Les tn "tropicales: Plus de 35°: 34°: 33°: Moins de 33°: Modifié 16 août 2016 par fonkytiempo Oubli Yvrac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitdudu Posté(e) 16 août 2016 Caussade Partager Posté(e) 16 août 2016 il y a une heure, cédric du Lot a dit : C'est beau,c'est généreux,mais comme d'habitude ça passe à côté... Pareil pour nous ça passe toujours a cote de caussade grrrrr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 16 août 2016 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 16 août 2016 Il y a 11 heures, neige84 a dit : Yop 2 jours avec Tx sup à 35° à Bergerac, chaleur sèche et nuit fraîche. Tout cela était bien supportable. D'autant plus qu'hier, après un lever de soleil au cingle de Trémolat, on a fait la descente de la Dordogne en Canoë de St-Cyprien (en Périgord :D) jusqu'à Le Buisson. En alternant de nombreuses pauses sur les plages diverses de galets qu'offre la rivière en été, l'eau était à 24°/25° et même plus à Le Buisson. C'était un régal, plein ciel bleu, pas de vent. Quoique, on a pu observé quelques fractus et mêmes un banc d’altocumulus ! En rentrant, on pu regarder quelques protubérances vers le MC... Je me suis fait exactement la même réflexion en voyant le radar : "tient, c'est Pissos..." Sinon ce matin, le mercure monte aussi vite que les jours précédents, mais à 10h00 aujourd'hui, on à 65% d'humidité contre 49% hier... J'ai peur que le ressenti soit lourd... Et le ciel est blanchâtre aussi... @gaet34, il faut que tu m'éclaires. Voilà les relevés d'ensoleillement de Bordeaux et et Bergerac ces derniers jours : Bergerac Bordeaux 12h13 12h54 12h54 13h20 12h54 13h30 12h54 13h30 12h44 13h02 Pourquoi autant de différence ? Le temps est très sec, pas de brumes, pas de nuages (hormis un peu hier, notamment en fin de journée), je comprends pas là... Salut, aucune idée, sinon que les emplacements des deux stations diffèrent légèrement, ou les capteurs qui n'ont pas a même sensibilité à l'aube et au crépuscule. Pas un nuage effectivement le 14 août, les deux stations ont "fait le plein". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HapyOne Posté(e) 17 août 2016 Prigonrieux (24) Partager Posté(e) 17 août 2016 Il n'y a vraiment rien à se mettre sous la dent cette année en matière d'orages pour le SO... tout pour les Lyonnais. Et les prévisions d'ici fin Aout sont plus que déprimantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 17 août 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 17 août 2016 Yop ! Bon, merci quand même Gaet Après une nouvelle journée à 35° hier (35,5°), on a pu observé le beau multi qui a concerné 16/17/24 avant de se faire ratatiner par la brise d'Ouest. Sympa la lame d'eau radar : Ce matin ? Stratocumulus et température très stable avec 21° au metar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés