Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 27 minutes, MATT_68 a dit :

Averse sur le fond du relief de la Thur. Nombreux cumulus en développement, encore du soleil ici pour le moment. 

 

Soleil caché depuis 11h par la cumulification sur les hauteurs de la Bresse, bien sombre en direction des crêtes où en effet il pleut déjà côté alsacien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 708
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je sais pas si cela à été mentionné ici mais voici la superbe capture de Stéphane Vetter depuis les Vosges (Grand ballon sans doute) samedi soir, de magnifiques sprites. Credit Photo : Stéphane Vet

Superbe dépression sur le proche Atlantique :  

27,5°C actuellement.      @MF

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Oui, 0.4 mm ici et à peine plus (de l'ordre du mm) au Markstein et à Geishouse, mais rien du tout à Husseren-Wesserling, Grand Ballon, Kruth...

 

Puisque j'y suis, je vous joins le lien vers la nouvelle présentation de ma page météo (signature impossible à modifier)  :

http://aymericlegrand4.wixsite.com/meteo-altenbach

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici au bord du Rhin c'est du plein soleil avec une bise assez modérée. 

Chaud avec 28,0° sous abri (Tn 15,8°). 

 

Et 27,2° à Niederbronn (Tn 13,5°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Encore une belle journée d'été. Avec 2 petits changements notoires : les cumulifications rapides et instables côté Vosges et Forêt Noire, et le vent du nord un peu plus sensible que la veille. La Tx est légèrement inférieure à la veille avec un bon 29°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.ashx?country=fr&type=loop&sat=vis

 

Ouhou les Vosges, on se réveille!...Le Morvan s'y est mis, la Forêt Noire aussi, le Jura commence, le Massif Central aussi: les cumuls y évoluent en cumulonimbus à en juger par les enclumes qui apparaissent. Quelques cellules orageuses ici ou là, localisées.

Mais sur les Vosges, ça reste au stade cumulus à priori, à en juger par l'image sat ci-dessus, et par l'activité foudre nulle.

Bon, il reste encore 2/3 heures où ça peut évoluer plus favorablement sur notre beau massif vosgien ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 33 minutes, Fil67 a dit :

 

Ouhou les Vosges, on se réveille!...Le Morvan s'y est mis, la Forêt Noire aussi, le Jura commence, le Massif Central aussi: les cumuls y évoluent en cumulonimbus à en juger par les enclumes qui apparaissent. Quelques cellules orageuses ici ou là, localisées.

Mais sur les Vosges, ça reste au stade cumulus à priori, à en juger par l'image sat ci-dessus, et par l'activité foudre nulle.

Bon, il reste encore 2/3 heures où ça peut évoluer plus favorablement sur notre beau massif vosgien ;)

 

Une petite averse à grosse goutte ici vers 14h et une autre actu vers le Grand-Ballon. Les profils sont trop sec au delà d'une certaine altitude on le voit sur les coupes GFS. Ce qui explique en grande partie le manque de verticalité.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
Il y a 2 heures, Fil67 a dit :

Ouhou les Vosges, on se réveille!...Le Morvan s'y est mis, la Forêt Noire aussi, le Jura commence, le Massif Central aussi: les cumuls y évoluent en cumulonimbus à en juger par les enclumes qui apparaissent. Quelques cellules orageuses ici ou là, localisées.

Mais sur les Vosges, ça reste au stade cumulus à priori, à en juger par l'image sat ci-dessus, et par l'activité foudre nulle.

Bon, il reste encore 2/3 heures où ça peut évoluer plus favorablement sur notre beau massif vosgien ;)

 

Ben finalement après 14h les tourelles se sont effondrés et le soleil est revenu, les cumulus sont restés modestes jusqu'à la fin de l'après-midi (3 gouttes du côté de Wildenstein vers 15h sinon RAS). En tout cas la cumulification était très esthétique sur les coups de midi: 

 

581729P1000895.jpg

 

198164P1000896.jpg

Modifié par Toto74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Superbe journée estivale ici en plaine nord Bas-Rhinoise avec simplement des bourgeonnements sur la Forêt-Noire et un léger voile de cirrus vers le nord ce soir. La bise a soufflée de manière assez modérée. 

Relevés du jour ici à Seltz: 

Température mini 15,8° ; maxi 29,6°. Actu il fait 26,3°

 

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 13,5° ; maxi 28,7°. Actu il fait 25,5°

 

Vivement mes vacances dans le SO (dans les Landes) à partir du 10 septembre, en espérant que le beau temps soit encore de la partie...

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Belle journée encore une fois

Pas de relevé à Strasbourg-Entzheim mais une Tx sans doute entre 29° et 30°

De la cumulification sur la Forêt-Noire surtout. La plaine est restée au soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Salut tout le monde j'avais promis le soleil levant sur Baume et ben voila...

13963091_10210714504525075_6196740553877

 

Alors photo prise au niveau de Grobois vers Baume. Je suis 10 m au dessus de la route juste en dessous de la ferme. Donc a 400 m d'altitude

ma photo est un chouilla trop dans le noir pouffffffffffffff

donc le soleil se leve sur les nuages. Et une brume au centre c'est le trou de BAume qui est dans la brume

A Gauche le relief de l'ouest 550m

A l'extreme droite le mont dommage 600m  

A droite de la brume les reliefs de baume et au fond le premier plateau.

 

Sur cette configuration on voit a pas le Lomont derriere le relief du milieu qui perce la brume et donc les +600m

Temp a Baume 18°

au point photo 16°

voila bonne soirée

Modifié par pab54000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quelle période parfaite.

Il fait bon la nuit pr faire bien baisser le T° dans les appart (Tn de 15° à Entzheim) et grand soleil la journée :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Quel temps magnifique ces derniers jours.

Nuits assez fraiches et journées superbes avec des températures chaudes mais supportables.

On signe ou pour que ce temps perdure?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plein soleil et temps un peu moins chaud qu'hier avec toujours une bise faible à modérée. 

Actu 28,0° à Seltz (Tn 15,6°). 

 

Et 27,4° à Niederbronn (Tn 12,9° donc toujours assez frais). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Ca chauffe bien une fois de plus. Les 30°C ont été tutoyés (29.5) et le vent de nord est sensible. Les orages se développent un peu mieux sur les Vosges ce soir et ça pète bien en vallée de la Thur. Changement à partir de demain avec le flux de SO qui devrait reprendre ses droits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Comme dab il se passe que dal ici, ah si fait chaud 27.5* de tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Journée encore belle et chaude jusqu'à 16h puis une averse avec un peu de tonnerre a eu lieu à 17h30. Seulement 1mm ici mais 12mm à Husseren.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore une superbe journée avec des nuages très rares et une chaleur modérée mais je préférerais un peu moins chaud pour bosser dehors...et si ça se confirme on risque de suer la semaine prochaine :(!

Bise toujours assez sensible limitant la baisse la nuit, ça reste doux donc mais encore supportable. 

Relevés du jour ici à Seltz au bord du Rhin:

Température mini 15,6° ; maxi 28,8°. Actu il fait 27,2°

 

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini 12,9° ; maxi 27,8°. Actu il fait 26,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca baisse vite ce soir avec la bise qui s'est (temporairement?) totalement arrêtée. 

Actu 17,4° ici à Seltz à ma station en plein champs en zone humide en allant vers le Rhin mais sans doute plus en "ville". 

 

Et 17,2° à Niederbronn (Vosges du Nord). 

 

Et pendant ce temps il fait encore 22,6° à 22h à Entzheim...

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Petite surprise se matin avec un orage nocturne qui passe sur le nord du Doubs. Absolument rien de prévu dans le nord-est niveau précipitation. Le ciel paraît un peu instable.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Petit orage sec cette nuit à 3h. Des cellules transitent entre territoire de Belfort et Jura. Le ciel est instable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...