Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


Higurashi

Messages recommandés

  • Réponses 708
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je sais pas si cela à été mentionné ici mais voici la superbe capture de Stéphane Vetter depuis les Vosges (Grand ballon sans doute) samedi soir, de magnifiques sprites. Credit Photo : Stéphane Vet

Superbe dépression sur le proche Atlantique :  

27,5°C actuellement.      @MF

Images postées

Déjà deux records décadaires battus pour la Lorraine et dès 14h!

 

35,4° à Metz-Frescaty, record décadaire du 21/08/1943 (35,2°) d'ores et déjà battu!

34,4° pour Erneville (55) qui bat aussi son record décadaire établit l'année dernière (33,4° le 30/08/2015)

 

34,5° pour Nancy, on s'approche également du record décadaire de l'année dernière (35,3°)

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

34.0°C actuellement ici à 0.3°C du record decadaire pour ma station qui sera sûrement battu aujourd'hui. Peut de vent. 

 

Edit: record decadaire battu avec 34.4°C actuellement !  

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

33,6° actuellement, quelle fournaise dehors.

 

A 5 heures du matin au bord d'un cours d'eau il faisait encore 19°, ce sont les seuls instants de la nuit où l'on a un peu respiré avec la rosée du matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx en cours avec 35.1°C, nouveau record décadaire en cours, Tx supérieure à 35°C la plus tardive. 

A 430m dans les Vosges, une dernière décade d'août, je n'ai pas les mots...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
il y a une heure, thib91 a dit :

Déjà deux records décadaires battus pour la Lorraine et dès 14h!

 

35,4° à Metz-Frescaty, record décadaire du 21/08/1943 (35,2°) d'ores et déjà battu!

34,4° pour Erneville (55) qui bat aussi son record décadaire établit l'année dernière (33,4° le 30/08/2015)

 

34,5° pour Nancy, on s'approche également du record décadaire de l'année dernière (35,3°)


C'est fait fingers in the nose pour Nancy-Essey, 35,8°, tx en cours. 
35,9° pour Metz-Frescaty

On les voyait venir depuis plusieurs jours ces records décadaires, c'est maintenant chose faite :|.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kyrion a dit :


C'est fait fingers in the nose pour Nancy-Essey, 35,8°, tx en cours. 
35,9° pour Metz-Frescaty

On les voyait venir depuis plusieurs jours ces records décadaires, c'est maintenant chose faite :|.

 

Un record décadaire battu deux années de suite c'est fort.

Avant 2012 aucune température >35° n'avait été enregistré après le 15 août à Nancy, nous sommes désormais à 4 (2 en 2012, 1 en 2015 et 1 en 2016), peut-être 5 demain?

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ca chauffe dur aujourd'hui sous un soleil de plomb, pas de 35° ici même si on en est pas loin, actu 34,4°. Nous sommes dans les seuils de vigilance orange au niveau des Tx mais pas sur la durée car normalement sous trois jours et les Tn bien loin. Mais il est clair qu'en ville, les seuils sont sans doute atteint

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
il y a 2 minutes, Count a dit :

Nouveau record pour Colmar-Me. également avec 35.7°C contre 35.6°C l'année dernière.


Pas de jaloux dans le nord avec également Strasbourg-Entzheim qui bat son record décadaire : 35,4° contre 35,1° le 23 août 2011 (et accessoirement 35° l'année dernière). 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 1 minute, Kyrion a dit :


Pas de jaloux dans le nord avec également Strasbourg-Entzheim qui bat son record décadaire : 35,4° contre 35,1° le 23 août 2011 (et accessoirement 35° l'année dernière). 

J'ai un 35.9°C en 1944 pour Strasbourg-Ent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36,6° à Metz-Frescaty!

 

Saint-Dizier a également battu sont record décadaire de l'année dernière avec 35,8°  (35,2° le 30/08/2015),

 

Troyes égale actuellement le sien avec 36,5°,

 

Langres tout proche avec 33,1° pour un record à 33,6° (2016 et 2012),

 

Dijon également avec 34,5° pour un record ç 34,8° (26/08/1926),

 

A suivre donc...

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
il y a 25 minutes, Count a dit :

J'ai un 35.9°C en 1944 pour Strasbourg-Ent.


Bien vu, il manque les données entre 1942 et 1946 sur IC. M'fin, ça en fera la 2ème valeur décadaire la plus chaude depuis 1944 !
 

Modifié par Kyrion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

La température stagne à Besançon peut-être en raison d'un vent d'Ouest établi depuis une heure. On atteint 32,6°C à 16h mais la Tx sera au moins de 33,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)
il y a 3 minutes, billnono a dit :

Toujours ces nuages, il fait du coup 22.3°C... Plus frais qu'au Grand Ballon...

 

Arnaud

 

La chance :D  pas un nuage de ce côté ... trop chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tx provisoire et en cours à la StatIC de Colombé le Sec: 37°Chttp://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/26/aout/2016/colombe-le-sec/000BQ.html

 

Record de la station laminé, un 36,4°C le 30/08/2015 que l'on pensait indétronable en tant que Txx de dernière décade d’août...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hello les Amibes !!!!

de retour de vacances ;-)

Il y a un truc qui me chiffonne (comme dirait le lieutenant Colombo)

L'Alsace reste en vigi jaune alors que globalement, ça dépasse les 35° partout et la nuit c'est au dessus de 20°

PS (+ 36,4° chez moi en ville!)

Alors que des régions concernées par l'orange plafonnent à + 33°.....

Strange non ?

ici c'est affreux comme c'est chaud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tactu 36,2° 

 

A noter qu'un petit vent s'est levé, et pas mal de cumulus mediocris vers l'ouest lorrain sont apparus. Ce sera sans doute la Tx du jour .

 

 

Et 37,9° à Jarny chez JP54 à 16h30 ... Ca devrait descendre puisque le soleil n'est plus seul. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au thermo de la voiture, 35.5 à 36°C sur la route des vins nord haut-rhinoise en milieu d'après-midi. Une petite surchauffe du côté de Mittelwihr/Beblenheim, avec une pointe à 37°C, et une autre à 37.5°c à Sélestat ( Sélestat qui affiche dans beaucoup de situation météo très souvent 1 à 1.5°C de plus que le long de la route des vins).

Thermo de la voiture, donc pas fiable à 100%, mais les 35/36°C les 3/4 du trajet reflètent cependant bien la réalité de bien des stations officielles sur le nord-est.

Pas de données officielles pour les environs de Mittelwihr ou Sélestat???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 3 minutes, Fil67 a dit :

Au thermo de la voiture, 35.5 à 36°C sur la route des vins nord haut-rhinoise en milieu d'après-midi. Une petite surchauffe du côté de Mittelwihr/Beblenheim, avec une pointe à 37°C, et une autre à 37.5°c à Sélestat ( Sélestat qui affiche dans beaucoup de situation météo très souvent 1 à 1.5°C de plus que le long de la route des vins).

Thermo de la voiture, donc pas fiable à 100%, mais les 35/36°C les 3/4 du trajet reflètent cependant bien la réalité de bien des stations officielles sur le nord-est.

Pas de données officielles pour les environs de Mittelwihr ou Sélestat???

 

Bon pour être sympa alors : Sélestat pour l'heure tx de 35.0°C et Chatenois tx de  35.7°C, sa va sans doute encore légèrement monté. A voir ce soir

 

Sinon ici tx provisoire de 34.8°C et actu 34.6°C a voir pour les 35°C j'espère les atteindre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...