Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Quelques coups de tonnerre ici vers le Sud tout à l'heure avec de rares averses de pluies très faibles, 0,6mm à la VP2... mais bon le spectacle au moins visuel était au rdv, ça faisait bien longtemps.

C'est peut être de bonne augure pour les jours prochains ;)

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un aperçu de ce que je redoutais quand j’ai vu les couleurs qui siégeaient à l’approche de l’orage. Carrosseries et pare-brise fracassés, chute d’arbres, la totale. Je n'ose pas imaginer la

Gros orage en effet cet après-midi entre Gard et Hérault.  J'étais en chasse en Camargue et la structure ne laissait que peu de doute quand à la violence du phénomène dessous.. Sans compter le rada

Mais quel orage de dingue ! J'etais au niveau de Valflaunès-Claret, obligé de s'arrêter sur le bas côté. Par chance pas eu de pare brise cassé, mais de nombreux impacts sur la carrosserie... Énor

Images postées

Petite chasse improvisée côté Espagne (sur les hauteurs de Figueras) avec Védasien ce soir qui n'a malheureusement pas été très prolifique, malgré la forte activité électrique sur les Pyrénées (essentiellement intra-nuageuse). Tx de 31.9°C, rafale maxi de 68.4 km/h !

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bel orage qui passe entre Vence et Grasse, ça semble continuer à se former autour de Nice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Bonne chaleur sur Nîmes hier avec 35°C

 

Sur SHB le vent soufflait modérément hier soir et en début de nuit. Il est bien plus calme ce matin.

Ciel clair, soleil et 20°C :)

 

 

Edit : 291mm de flotte à ce jour depuis le début de l'année à Nîmes. Ça aurait pu être 200 ou 400mm que j'aurais pas remarqué la différence à la sortie du mois d'août.

Modifié par Euphydryas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pluies convectives tout le long du Verdon et sur une bonne partie du nord-est 83 ! Le retour d'Est est en marche, et la statIC d'Aix qui a planté cette nuit :S

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En effet l'image radar est assez impressionnante en Mer, les terres reçoivent juste des pluies, mais belle image ! 

Les bateaux qui sont juste derrière la cellule qui se régénère sur place, là, le spectacle doit être grandiose ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour, 

 

Tn de 16.5°C ce matin.

 

On depasse péniblement les 25 degrés actu avec un ciel gris sans pluie accompagné  d'un vent de NE frais.

 

On devine le ciel bleu au loin vers l'O en lien avec le mistral donc puisque ça a l'air de floper niveau orage dans les terres, on pourrait pas récupérer au moins le soleil et la chaleur ? :P 

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tn ce matin de 15.6°C sous abri, pas si chaud que ça. Le soleil se montre généreux encore aujourd'hui, léger risque d'averses cet après-midi, c'est plus probable près du Vidourle quand même. 

Je suis à Malbosc à partir de ce soir jusqu'à dimanche, peut-être quelques averses (voire orages) près des reliefs si l'on en croit les bulletins départementaux ces prochains jours, à suivre en tout cas. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

 

Toujours du soleil aujourd'hui ici, avec un ciel peu nuageux. Sensation de chaleur nettement moins présente avec un mistral modéré et un air plutôt bien sec. Environ 27°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

3 gouttes depuis 1/4 d'heure mais sans plus, on voit au radar que ça n'ira pas plus loin encore un joli flopinet donc ! Vive le 13 et son éternelle barrière anti-pluie et orage! :/¬¬

La secheresse à encore de longs et beaux jours (semaines) devant elle... 

Enfin, au moins le petit point positif c'est que l'on respire enfin dans un air pas trop moite, 24°C actuellement avec 60% d'humidité et un petit vent d'E à NE légèrement rafraîchissant, mais + qu'agréable ! 

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
il y a 20 minutes, MP13850 a dit :

3 gouttes depuis 1/4 d'heure mais sans plus, on voit au radar que ça n'ira pas plus loin encore un joli flopinet donc ! Vive le 13 et son éternelle barrière anti-pluie et orage! :/¬¬

La secheresse à encore de longs et beaux jours (semaines) devant elle... 

Enfin, au moins le petit point positif c'est que l'on respire enfin dans un air pas trop moite, 24°C actuellement avec 60% d'humidité et un petit vent d'E à NE légèrement rafraîchissant, mais + qu'agréable ! 

 

Ca bourgeonne quand même assez bien a l'O de ma position donc vers le centre du 13 avec d'ailleurs une averse déjà visible au radar. 

 

Je pense que pour l'E13 c'est plié vu qu'on est en bordure du sytème orageux en mer qui nous apporte du gris et de rares gouttes stratiformes, par contre pour le centre et l'O du 13, je ne serais pas surpris que ça tourne à l'orage en bordure du mistral ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tx de 25.1°C.

 

Les éclaircies sont revenues en seconde partie d'après-midi mais on sent que le temps reste instable avec l'arrivée d'un ciel d'encre par le N et le NE même si le radar semble vide.

 

A mon avis , ce retour d'est va continuer de nous jouer des tours d'ici jeudi, à voir s'ils seront bons ou mauvais ;) 

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun changement ici (ou si peu) , toujours cette chaleur qui une fois n'est pas coutume, commence a me saouler. Le plus désagréable dans tout cela c'est surtout dans la maison, ou la température atteint encore 28.6° , et qui va ne cesser d'augmenter jusqu'au coucher du soleil  (s'il persiste bien sur) Je dis ça car les nuages sont un peu plus présent dorénavant, en liaison avec le système perturbé de méditerranée . Quand je pense qu'il ne fait que 21° à Antibes alors qu'on se tape encore un 32°!

14.6° de Tn ce matin, heureusement que le mistral a calé en toute fin de nuit, sinon on avait droit a une température semblable a celle d'hier (19.0°)

6h55 d'ensoleillement au dernier relevé (339h55 sur le mois), on a déjà dépassé la norme de 17h environ. Je ne comprend pas trop le podium des villes les plus ensoleillées de France du 1er juillet au 29 aout de thierry freret (itélé) avec lyon en tète (620h) et apres Aurillac et je ne sais plus l'autre ville, sauf que devant il y a entre autre Montpelier (671h), Carpentras (700h) et Nice (707h) , quel crétin!!!!!

Le temps d'écrire ces lignes; le ciel est bien nuageux maintenant, risque d'orage d'après MF.

A 18h : 31.4° 37% 1016 hp O 21 km/h

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gaël13 a dit :

Pluies convectives tout le long du Verdon et sur une bonne partie du nord-est 83 ! Le retour d'Est est en marche, et la statIC d'Aix qui a planté cette nuit :S

 

Je viens de réactiver la station StatIc Aix sud ; Je n'avais pas reçu de mail m'informant qu'elle s'était coupée. J'ai dû utiliser une vieille notification. Les données ne sont pas perdues.

 

TX = 27.6°C et  TN = 16.5°C

 

A 17h30 Quelques gouttes disparates sont tombées sur Aix-les milles mais pas suffisamment pour qu''elles soit comptabilisée par un pluviomètre.

Modifié par coollegue
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...