Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Road-Trip Scotland 2012


Gil22
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

C'est un voyage que je voulais partager depuis bien longtemps sur mon road-trip Ecossais en août 2012.

Le temps passe mais les souvenirs et les photos restent, c'est bien là l'essentiel smile.png

Toutes les photos n'y sont pas, elles ont surtout vocation à vous faire découvrir les paysages écossais.

Aperçu de l'itinéraire parcouru :

tsmd.jpg

Jour 1 : Départ de Brest le 7 août 2012 en avion direction Southampton puis Edimbourg où nous attend une voiture de location.

Un camping à proximité d'Edimbourg fera l'affaire pour la nuit.

Jour 2 : Réveil sous le soleil mais énormément d'humidité. On doit patienter pour replier la tente!

Direction Stirling pour les premières courses, découvertes du château mais aussi de la conduite à gauche!

On s'oriente ensuite vers le Loch Katrine puis le Loch Lomond (Loch=lac) où l'on décide de partir en rando avec la tente sur le dos. Le chemin serpente le long du loch avec une succession de montées et de descentes escarpées.

3te6.jpg

On s'installe sur les bords du Loch pour la nuit avec un feu pour faire fuir les midges et se réchauffer.

kjtk.jpg

r5j4.jpg

Jour 3 : Réveil au bord du Loch et on est parti pour une journée de rando sous le soleil !

sbeu.jpg

7icy.jpg

Pause casse croûte et petite sieste en surplomb du Loch..

mvw5.jpg

On revient sur nos pas pour récupérer la tente avant de dormir vers Crianlarich.

Jour 4 : On prend la direction de Fort William en prenant le temps de profiter du paysage

mlsp.jpg

Finalement, on s'arrête dans le Glen Coe au milieu des montagnes. On abandonne la voiture sur un parking et on monte un peu plus haut pour poser la tente, avant la nuit.

img5761h.jpg

Jour 5 : Une belle lumière illumine les montagnes au lever.

vqm6.jpg

Journée dédiée à la rando, l'objectif est de faire quelques sommets avoisinants qui culminent autour de 1100 mètres.

vkj3.jpg

Panoramique depuis le premier sommet avec vue sur la vallée profonde de la river Coupell.

yz9u.jpg

On aperçoit des hardes de cerfs mais difficile de s'approcher, d'autres animaux sont moins farouches.

84hk.jpg

Superbe vue sur la vallée et au loin le Loch Etive en redescendant d'un sommet.

l75h.jpg

De retour à la tente, repos avec vue sur les montagnes

43ki.jpg

Jour 6 : Réveil dans les montagnes avant de redescendre vers Fort William puis balade dans la Vallée du Ben Nevis.

Des torrents, des cascades, de l'eau et beaucoup de midges qui nous dévorent à la moindre occasion.

wx6t.jpg

61bv.jpg

bkbw.jpg

be26.jpg

Deuxième camping non sauvage, il était temps pour se laver smile.png

Jour 7 : Ascension du Ben Nevis, 1344 mètres et plus haut sommet des Iles Britanniques. Départ de 100/150 mètres d'altitude sous un temps lumineux. Là haut, le vent souffle fort à tel point que l'on tient difficilement debout et on y voit pas grand chose!

lr6b.jpg

Au sommet, les ruines d'un vieil observatoire météo et un refuge en cas de grosse intempérie

ncoy.jpg

En descendant, on passe sous les nuages et on aperçoit à nouveau le paysage !

5opq.jpg

On passera la nuit dans la vallée.

Jour 8 : On the road pour l'Eilean Donnan Castle, passage obligé pour se rendre sur l'Ile de Skye

3ubo.jpg

ex0l.jpg

Nous voila sur l'Ile de Skye, passage par Portree puis Uig où l'on finit par trouver des places disponibles en auberge.

Un matelas pour dormir, le luxe !

Vue depuis l'auberge et le port de Uig au crépuscule.

6srw.jpg

Jour 9 : On profite de l'Ile de Skye et de ses grands sites !

Les Quiraings

3hsp.jpg

zjqt.jpg

Puis une grimpette vers le Old Man of Storr, grand piton rocheux de 55 mètres de haut. Le paysage est fabuleux là haut...

v6sc.jpg

l5sy.jpg

De l'autre coté, un cirque et un petit lac

a67v.jpg

En bas, les falaises dominent la mer

zu0l.jpg

Il fait beau, il est temps de faire le foin pour l'hiver

f8v1.jpg

La côte Nord, on trouve un petit endroit pour planter le tente avec la mer jamais loin.

zxll.jpg

Une highland cattle en liberté. De belles cornes !

6zvr.jpg

Les routes écossaises, jamais très larges !

7y2y.jpg

Après le repas, pose longue en contrebas du campement

b2x1.jpg

Jour 10 : Petite pluie la nuit et belle lumière au réveil avec un arc en ciel

5ult.jpg

Les phoques se dorent au soleil

ondh.jpg

et on finit la journée à Neist Point, un lieu incontournable!

Le phare, partiellement en ruine

t1vj.jpg

Coucher de soleil sur Neist Point wub.png

4sq9.jpg

Camping sauvage non loin de Neist Point où il pleuvra toute la nuit.

Jour 11 : On a passé une sale nuit. Tout le matériel et les vêtements sont mouillés ou humides, il est urgent de passer la nuit suivante en auberge et sécher les affaires. Direction le Glenbrittle par des routes tortueuses et étroites.

e5b4.jpg

Torrent venant des montagnes, les Cuillins

v3u7.jpg

et ses cascades

ftjw.jpg

8hci.jpg

7vc9.jpg

Nuit dans une auberge bien sympa avec un local de séchage au top smile.png

Jour 12 : Dernier jour sur l'ile, rando à Elgol, les sommets des Cuillins restent dans les nuages.

Le vent souffle fort là haut. Ensuite arrêt sur une plage de galets, malheureusement le site est jonché de détritus.

La vue n'en est pas moins jolie.

x6l1.jpg

Le chemin est à flanc de falaises. Il ne faut pas avoir le vertige!

7xwt.jpg

De belles lumières en quittant l'ile

bf3s.jpg

Nuit vers le Glen Affric au détour d'une route.

Jour 13 : Découverte du Glen Affric, le temps est calme mais gris. Beaucoup de pins et de bruyères dans cette vallée.

uocq.jpg

Une libellule passe devant moi

9g5n.jpg

Retour par le Loch Ness connu pour son monstre (ou plutôt le marketing autour du monstre), un lieu qui ne retient pas mon attention.

Camping à proximité de Perth

Jour 14 : Direction Edimbourg dans l'après midi et dernière journée avant de repartir. Impossible d'y trouver de la place pour se garer et loger à cause d'un festival de musique. On se résigne à dormir dans l'aéroport, drôle de nuit.

Jour 15 : Retour en France, on est le 21 août. On apprend qu'il a fait très chaud en France et on découvre les résultats des JO de Londres. smile.png

Un séjour proche de la nature, déconnecté de l'actualité et d'internet et pas très cher à 3 (environ 700 € avec l'avion+voiture+carburant+nourriture+4 campings et 2 auberges de jeunesse).

Et il en reste des choses à voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Superbe ! Merci pour le partage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Magnifique résumé d'un splendide voyage. Pas excessif niveau coût en effet.

Merci pour ce superbe partage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Les grands espaces écossais sont superbeshappy.png ça donne vraiment envie d'y aller...

Merci pour le partage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Tout simplement fabuleux. Et les clichés sont à la hauteur de ce décor que j'aime tant! Merci pour le partage. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Génial ce reportage, c'est juste superbe ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Très très belles photos !! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'Écosse est un pays qui me tente vraiment, faudra que je trouve le moyen d'y séjourner également, car il y a vraiment à faire en photos, comme le prouve ton reportage.

Bravo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Superbes photos, paysages magnifiques et variés, tu as du te régaler. Merci pour le partage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que ce reportage vous plaise smile.png

L'idée initiale était de prendre la direction de l'Islande et de parcourir l'ile en voiture.

Les tarifs m'ont poussé à remettre ce voyage à plus tard et l’Écosse s'est imposée logiquement.

L'inconnu en partant résidait essentiellement dans la météo puisque la semaine précédent notre arrivée, il a fait un temps "pourri".

Finalement, la première semaine s'est déroulée sous le beau temps avec 20 à 23°C dans les vallées, un peu plus frais en montagne.

La seconde semaine a été mitigée avec des épisodes de pluie et plus frais mais on peut toujours se rabattre sur les campings ou les auberges pour passer une nuit au sec et sécher les affaires.

Pour les amateurs de paysages et de tranquillité, l’Écosse est idéale. Le beau temps n'est pas assurer, en même temps on y va pas pour lézarder sur une plage biggrin.png

Les contraintes sont la conduite à gauche et les midges qui vous attaquent au lever et coucher du soleil.

Au bout de quelques jours, on s’accommode de tout ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Magnifique reportage, je n'ai pas eu la chance de monter aussi haut en Ecosse, je me suis arrêté à Edimbourg.

Mais ils ressemblent beaucoup à l'ouest de l'Irlande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses photos magnifiques qui m'ont permis de revivre la première quinzaine d'août 2011 en Écosse que j'avais mi-même visité tout en étant hébergé à Dundee, j'aimerais bien donc découvrir un peu plus l'ouest des Highlands et sans trop de pluies si possible.

Il semble que le mois d’août 2012 était moins humide que celui de 2011 car il a plu à peu près tous les jours, avec de la fraîcheur et des inondations, j'ai quand même réussi à prendre quelques photos avec un peu de soleil que j'avais posté sur le forum à l'époque:

http://forums.infoclimat.fr/topic/70346-souvenirs-decosse/#entry1617888

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un reportage haut en couleurs Gilles ! De très belles compositions et lumières, j'ai pris énormément de plaisir à lire ton reportage. wink.png

Bien d'accord avec toi, les midges sont une plaie au bord des lochs, j'en avais fait les frais à l'époque. whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hé hop !

Un trip écossais que j'avais fait en 2005, mais plus vers les Highland !

Décidément, c'est la soirée des vacances souvenirs pour moi ! après le topic des Eoliennes... un tour en Ecosse, superbe pays !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...