Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


aln75

Messages recommandés

  • Réponses 503
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

38.1°C à Aicirits (64) 38.0°C à Dax 38.0°C sur la pointe de Socoa 37.9°C à Espelette - StatIC (64) 37.4°C à Orhtez (64) 37.1°C à Belin MF (33) 37.0°C à Biarritz  

Au passage, on pourra aussi relever que beaucoup de stations du sud-ouest sont largement en passe de battre des records sur le niveau des maximales pour une première décade de septembre. Par exemple à

Après presque 3 mois d'abstinence orageuse, je crois que Dame Nature a voulu se rattraper en nous offrant un déchainement des éléments ! L'orage le plus virulent depuis plus de 3 ans (le fameu

Images postées

Posté(e)
Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau

salut a tous,

Ouah la claque. 32° avant hier soir, 8° au lever sur Morlaàs .. retour du ciel bleu et du soleil ce matin dans une ambiance enfin automnale ! Belle pluie hier soir qui a laissé une vingtaine de mm dans mon pluviomètre, un peu moins qu'à Pau ou il est tombé 30 mm. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Les orages d'hier et quelques petites averses ont laché  9,7 mm d'eau

De la fraicheur ce matin Tn 11°5, vite chassée par un flux de Sud de plus en plus puissant à l'approche de la dépression Stéphanie, 50km/h en rafales (très irrégulières)actuellement, température 21°.

 

 

Modifié par pluviodacqs
suppression des lignes vierges inutiles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

la pluie de hier auras donnée 56.7mm ( de 8h00 a 8h00 +24) pas mal. j'ai battu mon record a la journée de 10mm.très nuageux cet après-midi.T°actu: 21.1c°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

La journée aura finalement été agréable,sans vent et un soleil qui s'est largement imposé au milieu de quelques Cb dés le milieu de la matinée,Tx 22.2° qui pour la première fois du mois est parfaitement dans la norme...hé oui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, cris a dit :

Pluie moderee en cours 45mm/h

2.5mm pour le moment

 

45 mm/h? c'est quand même fort

Ici aussi il pleut assez fortement suite à l'atterrissage de la dépression Stéphanie sur les côtes Asturiennes, Cantabriques et maintenant Basque.

 

Modifié par pluviodacqs
suppression des lignes vierges inutiles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Pc météo en panne depuis 2 jours et rétablit

ici le 13= 7,4mm

         14= 20,6mm

          16 =1,6mm (provisoire) =29,6mm bien apprécié

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

14,1 mm de pluie sont venus s'ajouter cette nuit, ce qui porte le cumul mensuel à 58,3 mm, à peu près la moitié de la norme mensuelle 1981/2010 119,6 mm, l'épisode pluvieux qui dure depuis une huitaine de jours met fin à la sécheresse estivale.

Petite fraicheur ce matin Tn 13° sous un ciel nuageux laissant place à des périodes ensoleillés, le vent comme très souvent actuellement le matin est faible de secteur Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonjour, hier soir, des cellules se sont formés sur le centre de la haute garonne et sont remonté vers le nord. Elles ont donné des cumuls très hétérogènes.

On relève :

25.8 mm à St Lys SAE

21.8 mm à St Lys SPC

15.7 mm à Berat SPC

7.0 mm à Plaisance du Touch SPC

4.1 mm à Toulouse EDF

2.9 mm à Toulouse Francazal

2.0 mm à Toulouse-Blagnac

1.2 mm à Toulouse SPC1

 

Je n'ai pas mis la station de Muret-Lherm, le pluvio à l'air bouché.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Après un début de matinée clair, le ciel s'est rapidement voilé/couvert, et des pluies ne devraient pas tarder à faire leurs apparitions sur l'agglo Bordelaise. Tn ce matin de 16.3°C, actu 19.1°C, 71% d'HR, ciel gris/blanchâtre, très faible vent d'OSO. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

La journée fut très agréable hier avec 11,8°/23,2° pour les extrêmes. On a enfin retrouvé une Tx bien plus proche de la norme. Elle est déficitaire de 1° par rapport à la norme, mais depuis le début du mois,c'est le plus petit écart qu'on ait avec la norme.

 

Aujourd'hui, après une matiné où le soleil a brillé, le ciel s'est bien couvert avec quelques faibles pluies. On a essuyé un passage un peu plus actif avec des intensités presque modéré. 2,0 mm de cumul à Bergerac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'averses cet après-midi, une dizaine de millimètres, malgré le retour de l'anticyclone. La fraicheur persiste et après une brève incursion un peu au-dessus des 20° (Tx 20°9), la température a replongé vers les 17° et circonstances aggravante le vent d'ouest souffle en rafales de 40/50 km/h environ (accousticomètre peuplier).

Bon ça ira mieux demain:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Journée fraiche, surtout en comparaison avec le début de semaine :S sur Bordeaux agglo.

Extrêmes de 16.2/19.7C, RR de 1.8 mm pour les petites pluies de cet après-midi , soit un bilan pluvio mensuel de 42.0 mm.

 

Actu vent frais et humide de NO, à 35/40 km/h en rafales, T°C de 19.6°C, 74% d'HR, ciel variable, des averses éparses sont encore possibles cette nuit et demain.

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Douceur océanique ce matin, dans un flux de Nord Ouest bien établi, ciel de traine menaçant, vent soufflant en rafales sous nuages convectifs entre 30 et 40 km/h.

Tn? 17°4.

RR du 16: 13, 1 mm, uniquement tombés sous averses de pluies, tout cela est bon pour le démarrage de la saison des cueilleur de champignons.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Hier une journée maussade quoique de saison avec en après midi un passage pluvieux de pluies faibles à modérées continues apportant 7mm. 

Le cumul de septembre est de 17mm chez moi. Sur Périgueux on est un peu en deçà des 10mm et Bergerac s'approche péniblement des 20mm. C'est encore trop peu pour mettre fin à la sécheresse de surface.

Les températures sont de nouveaux de saison avec actuellement 12°c sous un ciel variable à assez dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

Les nombreux nuages bas du début du jour sont en train de se déchirer presque totalement pour laisser la place au ciel bleu et au soleil,pas de vent et une Tn de 11°.7°

il y a une heure, Blaireau du 24 a dit :

Hier une journée maussade quoique de saison avec en après midi un passage pluvieux de pluies faibles à modérées continues apportant 7mm. 

Le cumul de septembre est de 17mm chez moi. Sur Périgueux on est un peu en deçà des 10mm et Bergerac s'approche péniblement des 20mm. C'est encore trop peu pour mettre fin à la sécheresse de surface.

 

Et oui,pour tous les secteurs qui sont passés au travers des orages rien ne change,ici entre 10 et 15 mms sur les 3/4 du département pour cet "épisode" (certainement un peu plus vers l'Est),la palme du sec cet été revient a Gourdon qui cumule 27mms depuis la mi-juin,un déficit de 85%!

Avec l'avancée de la saison on devrait tout de même retrouver des conditions moins arides même sans pluies véritables,des journées moins longues,une humidité de l'air et des températures moins élevées,reste a voir comment vont se dérouler les 6 prochains mois...

En tout cas pour les champignons,ben il n'y en aura pas au rythme ou vont les choses,chez nous pour le moins,l'automne s'annonce d'ores et déjà triste:(

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour

 

ici passage nuageux avec éclaircies, actu 20,2°, 5° de plus ferait mon affaire, j'ai horreur du temps humide, vivement  le retour de l'été mais pas avec des 36° (oui je sais je suis exigeant!!)

Salut Fred!!;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...