Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2016/2017 dans les Alpes


Toto74

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour te répondre Franck, oui tout est tombé en neige lourde. Une vraie galère pour dégager les routes ou l'accès aux maisons mais bon on ne pas se plaindre, ça aura le mérite de faire de l'eau !

Belles ambiances automnales depuis hier ... petite gelée blanche à la maison, beaucoup plus prononcée du côté du Lac de Vallon ... même altitude, mais vrai trou à froid humide.   Les couleur

Doux ce matin en partant de Bourg Saint Maurice à 6h00 sous des trombes d'eau. En atténuation en arrivant à 7h00 à Val d'Isère. Lpn vers 2400m puis 2700m sous les averses.  Fonte rapide plus une seule

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie en cours à Val d'isère par 2,5 °C à 1850 m SVP .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Oui mais neige forte au niveau de la folie douce !

Espérons que l'isôthermie fasse son oeuvre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les trombes d'eau de cette nuit, la neige s'invite à Val d'Isère. Le retour d'est s'arrête vers Sainte Foy Tarentaise pour le moment. C'était tout sec en partant de Bourg Saint Maurice avec beaucoup de vent.

Modifié par Jaimzce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villar saint pancrace

Forte pluie sur briançon avec la limite pluie neige qui commence à descendre à 1700m à certains endroits...

On croise les doigts mais cela va être énorme au dessus de 2000m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

+2,5 à Val d isere et déjà 30 mm depuis 00h , du tout bon au dessus de 2100/2200 mais ça a vraiment  une sale gueule en station .

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est Val d'Isère à aussi souffert en bas. :o C'est rare !!!

 

Par contre qu'est ce que ça pose en altitude... C'est du très lourd là ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La page ARPA piemonte   ne répond plus ce matin :|

  Pas facile de trouver une webcam italienne élevée où on voit quelque chose , et comme les modèles  l'annonçaient   le déluge ne remontera pas autant que prévu il y a 5j sur la zone frontalière Italo  Suisse .

j'ai quand même ça à 2000m   http://www.cuneo.webcam/webcam/speciale-giro-ditalia/

https://www.lookr.com/it/lookout/1342647224-Callieri

On en offre une comme ça au Grand saint Bernard ?

 

Simplon  https://www.lookr.com/lookout/1385551757-Simplonpass trop bas,  mais ça va mieux à 2500m http://www.slf.ch/schneeinfo/messwerte/stationsdaten/rk42_sd_c_FR

 

Modifié par lothski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cedski a dit :

And the winnier is... Montgenèvre station, 1800m. Neige seule qui cumul meme si ça semble bien mouillé.

 

Toujours aussi impressionnantes ces différences, même si pas imprevisibles : dans le même temps ça rince sévère à Ratier 1900, à la daille 1800, alors que ça cumule bien en bas de Bonneval ou à la norma à 1800 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est en Italie... En plus c'est une vallée dont il ne faut pas trop parler... :ph34r:

Mais j'imagine bien que les cumuls vont être majeur là bas, et nettement plus bas que chez nous...

C'est là bas que j'ai vu ma plus grosse chute de neige, Japon à part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

60 mm à Bessans depuis 00h , actu 1,4 °C , mini 1,2 °C  , neige lourde au sol  ou à la LPN ? 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cedski a dit :

Oui mais c'est en Italie... En plus c'est une vallée dont il ne faut pas trop parler... :ph34r:

 

Ni argenterie ni praline  ... je me  contenterai de celle ci au NE alors (cf mon post  massifs NE )  à 1720 m  http://webcam.neveazzurra.it/riale.jpg 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concrètement à quoi correspond la LPN en fait ? 

Par exemple dans le haut guil la neige se mêle à la pluie dès 1500m, il n'y a plus que de la neige qui tombe au dessus de 1800m et ça tient bien, ça cumul, au dessus de 1900m. 

( 0°C à 2100m je pense ). 

 

Du coup la LPN est à combien ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

En dehors de toute cette agitation dans les Alpes du Sud et sur le versant italien.

Une des seules stations ou un des seuls endroits des Alpes du Nord à encore garder de la neige entre 1100 et 1200 c'est aux gets.

Bientôt la neige aura fini de fondre en même temps qu'à 1750m aux carroz ou dans le pays du mont blanc quand on regarde les Webcam. 

 

http://m.webcam-hd.com/lesgets/les_gets_centre-village

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes chutes de neige en altitude sur Val d'Isère. Ici sur Bellevarde, le vent se calme pas les chutes de neige. Malheureusement en station il y a 2 degrés de trop.

20161124_115942.jpg

20161124_113209.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villar saint pancrace

Il pleut vraiment très fort sur briançon les cumuls vont être impressionants je pense d'ici demain

Limite pluie neige en moyenne à 1800m mais cela dépend vraiment des vallées.

Si seulement 2-3 degrés de moins.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...