Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Pas d'entrées maritimes ici en Pays d'Aix, qui restent cantonnées classiquement au LR. Tn ce matin de 10.6°C, actuellement 16.2°C , grand soleil.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Structure remarquable. La voici en time-lapse depuis Montpellier :    

Orage impressionnant tout à l'heure aux portes de Marseille. La cellule est effectivement morte à l'entrée de la ville mais à eu le temps de lâcher une belle rincée sur les quartiers Est. (12.5mm

Et voici donc la 2ème trombe, située également je pense au large de l'Espiguette (mais plus loin du Grau), pour la petite histoire j'ai pris cette photo depuis l'emplacement précis où se situait la st

Images postées

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Des averses en mer au large du 13, pas du tout prévu cette histoire. Néanmoins, pas d'impact pour le moment.

 

Sur Marseille, ciel bien sombre en direction du sud. Peut être des surprises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tn de 9.5°C ce matin. 

 

Toujours d'énormes amplitudes puisqu'elle fait suite à une Tx de 27°C hier et que l'on depasse deja les 20° actu.

 

Plein soleil, pas de vent, juste une barrière nuageuse visible au S en lien avec les entrées maritimes.

 

A suivre la nuit prochaine, d'après Arome, c'est le Var et les Bouches du Rhône qui seraient en premières lignes de remontées instables.

 

La nature serait-elle passée en mode rattrapage depuis une semaine? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Après un début de journée limpide, le ciel s'ennuage/se voile un peu par le sud, pour l'instant le soleil reste largement dominant, mais pas certain que ça dure longtemps.

Et effectivement avec ce flux plein SUD, on voit bien quelques averses au large du 13 sur le radar, pas sûr néanmoins que ça rentre beaucoup dans l'intérieur, mais c'est à suivre puisque ça n'était pas du tout prévu.

 

Tn de 11.6°C, 20°C tout rond actuellement, très peu de vent.

A noter les premiers champignons dans le jardin à l'ombre dans la pelouse!!

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 8 minutes, MP13850 a dit :

Après un début de journée limpide, le ciel s'ennuage/se voile un peu par le sud, pour l'instant le soleil reste largement dominant, mais pas certain que ça dure longtemps.

Et effectivement avec ce flux plein SUD, on voit bien quelques averses au large du 13 sur le radar, pas sûr néanmoins que ça rentre beaucoup dans l'intérieur, mais c'est à suivre puisque ça n'était pas du tout prévu.

 

Tn de 11.6°C, 20°C tout rond actuellement, très peu de vent.

 

En effet, le ciel s'ennuage par le sud actu, T°C de 21.6°C, vent très faible de SE/SSE. Dommage je vais rater l'épisode demain puisque je pars aujourd'hui en direction du SO ..

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gaël13 a dit :

 

En effet, le ciel s'ennuage par le sud actu, T°C de 21.6°C, vent très faible de SE/SSE. Dommage je vais rater l'épisode demain puisque je pars aujourd'hui en direction du SO ..

 

Arome va sans doute mettre à jour son prochain run alors , si tu pars on aura plus notre porte bonheur et l'épisode sera annulé :D 

 

Blague à part, ca se couvre très rapidement ici aussi, en quelques minutes on est passé d'un ciel tout bleu à 3/4 nuageux. 

 

Le vent a tourné du NE au SE et se renforce progressivement. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Tres nuageux sur Aigues mortes, marin modéré quelques gouttes ce matin. Les moustiques s'en donnent à coeur joie une horreur 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Près de La Loupe (28), altitude : 270m

Bonjour !

Très grosse averse sur Marsillargues depuis 7 ou 8 minutes, déjà de bonnes mares dans le jardin. Je n'ai pas trop suivi ces derniers jours, c'était "prévu" ?

Et ça n'apparaît pas au radar... ?

Modifié par Marie-Lune
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques gouttes sur Istrès actuellement,  eh oui ! Journée bien plus nuageuse que prévu. Le soleil reste bien présent avec quelques brèves disparitions mais des nuages assez sombres circulent depuis la fin de matinée en particulier juste à l'est sur l'étang de Berre. Vent de secteur SE faible à modéré comme prévu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Que ça fait bizarre de voir la pluie tomber sur Marseille.

 

6mm déjà à la Corniche. 11mm à Malmousque.

 

0.6mm pour Saint Loup et 0.2mm pour Carnoux. L'est 13 n'est que peu ou pas concerné par les précipitations.

Modifié par ludo13470
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps bien nuageux, ça pègue bien comme on dit ! Le soleil se montre quand même assez souvent. 

16.9°C de Tn ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à tous, un temps complètement horrible, la T° est chaude encore, pas super élevé mais l'humidité, aide à rendre cette atmosphère très lourde, poisseuse oui, avec un ciel aléatoire, un ciel sous des nuages marins, beaucoup d'entrées maritimes, des éclaircies et par moment forte pluie sur Vendargues, genre 5 min ça a durée. En effet avant de publier les Tn et les conditions actuelles, faisons un petit bilan déjà des cumuls de pluies par endroits ! 

 

2,2mm à Marsillargues

0,8mm à St Martin de Londres

0,2mm à St André de Sangonis, St Christol, St Jean  de Védas

 

Pour le reste rien, petit épisode très localisé. 

 

Les Tn, en forte hausse et douces: 

 

18° à Sète

17,7° à St André de Sangonis

17° à Aniane

16,9° à St Jean de Védas

16,8° à Gignac

16,5° environ à Montpellier-cefe

16,4° à  Montpellier-Fréjorgues

15,2° à St Christol

15° à Prades le Lez, St Gély du Fesq

14,8° à Marsillargues

14,7° à St Martin de Londres

14,6° à Laroque

 

Actuellement: 

 

25,3° à Aniane, 53% d'humidité, vent de secteur S à 18km/h

25,1° à Gignac, 56% d'humidité, vent de secteur SSO à 11km/h

24,6° à St Christol, 71% d'hummidité, vent de secteur SSE. 

24,6° à Montpellier-Fréjorgues, 70% d'humidité, vent de SSE à 20km/h et 26km/h en rafale.

23,3° à Montpellier-cefe, 24,1° de Tx pour l'instant, 76% d'humidiité, avec même 81% vers midi, vent de SE à 14,5km/h

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps bien gris sous une légère bruine, quelle différence avec ce matin !

 

On tourne autour des 21°C actu sous un léger vent de SO.

 

Comme à chaque episode, je pense que le ciel va se découvrir en fin d'après-midi avant l'arrivée du gros quelques heures plus tard, mais en attendant c'est bien triste comme temps..

Modifié par OnLiNk
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se dégage temporairement sur Montpellier dans une ambiance toujours bien maritime, 24 °C au CEFE, valeur similaire du côté de Fréjorgues.

Quelques averses affectent le Gard depuis quelques heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

0.4mm pour la grosse demie-heure de bruine. Les éclaircies reviennent à présent. 17.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout
Il y a 2 heures, ludo13470 a dit :

Que ça fait bizarre de voir la pluie tomber sur Marseille.

 

6mm déjà à la Corniche. 11mm à Malmousque.

 

0.6mm pour Saint Loup et 0.2mm pour Carnoux. L'est 13 n'est que peu ou pas concerné par les précipitations.

Surtout quand tu vois que tu as, a priori, les meilleurs totaux pluviométriques de l'épisode dans le coin   :o...choquant! :P

relevés supplémentaires : 6.4mm Pointe Rouge et finalement 8.2mm sur la Corniche

Par contre un famélique 0.8 mm pour Marignane

Une simple mise en bouche?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

 

Après une journée avec un ciel mitigé, une forte averse de pluie à grosses gouttes vient tout juste d'arriver sur Pierrelatte. Ca tombe bien fort actuellement, mais aucune activité électrique pour le moment! T: ~ 12°C/25°C. Actu environ 22°C en baisse rapide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours beau et chaud ici, 10.6°/28.2° pour les extrêmes, on fini le mois avec 29.7° de Txm (+3.6°) et 13.2° de Tnm (+0.6°). Pour l'ensoleillement, 7h37 au dernier relevé, et 11h19 pour la journée d'hier, 294h36 sur le mois. (+ 43h18) on rattrape un peu le déficit des 6 premiers mois de l'année.

Actu quelques passages nuageux, 25.3° 50% S 35.2 km/h 1017.5 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, retour d'un grand ciel bleu avec un léger vent d'O.

 

Tx de 22.7°C en début d'après-midi avant l'arrivée des nuages. 

 

À voir si ce soleil de fin de journée permet d'améliorer cette valeur car on tourne à nouveau aux alentours de 22°C actu. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...