Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash

Messages recommandés

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La sècheresse est visible depuis l'espace  Il y a un an, le 9 septembre 2015 :   Aujourd'hui même :   On voit parfaitement les prairies des contreforts du massif central

Très bonne idée que cette comparaison Nono, du coup je l'ai reprise sur le Facebook d'Infoclimat    

Euh... toujours pas curieux d'étudier le site web Infoclimat? http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07157/septembre/2016/roissy-charles-de-gaulle.html     http://www

Images postées

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Quelques coups de tonnerre bien proches sur ma position, pluie modérée s'intensifiant par instant. 

Le dernier grondement a réveillé ma petite dernière (ben oui le tonnerre cela fait des mois qu'on ne l'a plus entendu), ce qui explique ma présence sur le forum à cette heure🙃

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus d'activité électrique ici, elle sera restée très faible et lointaine à ma position. Par contre le cumul de pluie a bien augmenté et atteint maintenant 8,0mm ! Ca fait du bien ! Cela devrait ce calmer temporairement avant de reprendre plus tard dans la nuit, il y a de la réserve !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Yehhhh!

enfin de l'eau !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Quels impacts, sur le sud de Paris !! 

3 explosions retentissantes coup sur coup et très proches, à faire trembler les murs.

Tellement inhabituel que, tiré brutalement de mon sommeil, j'ai mis plusieurs minutes à comprendre que c'était le tonnerre.

 

Véritables coups de canon en tous cas, sortis de nulle part et pluie forte pendant un moment.

Actu ça s'est calmé, à voir si d'autres orages se créent dans la masse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une majorité de stations dépassent les 10mm sur la région, sauf le Nord-Est. Pour ma part, je suis pour le moment dans la fourchette basse avec 8,6mm, pluie faible actuellement.

 

A valider demain quand même car je pense qu'il faut que je recalibre mon pluvio qui sous estime... Je verrai demain avec le pluvio manuel.

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m
il y a 17 minutes, Dammatrix a dit :

Une majorité de stations dépassent les 10mm sur la région, sauf le Nord-Est. Pour ma part, je suis pour le moment dans la fourchette basse avec 8,6mm, pluie faible actuellement.

 

A valider demain quand même car je pense qu'il faut que je recalibre mon pluvio qui sous estime... Je verrai demain avec le pluvio manuel.

Tu en as de la chance! 6,4 mm ici :/ Mais c'est mieux que le dernier épisode...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

21.6 mm pour cet épisode

(entre hier soir 23h30 et ce matin 6h20)

 

Température (très stable depuis la pluie) 16.5°C

 

HR 97%

 

Couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est largement au dessus des prévisions de  pp, d'autres averses plus modérées remontent du sud est et nous toucheront dans la prochaine heure. 

 

Sinon, on respire enfin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Oui c'était pas prévu autant ! un bel arrosage dont on avait bien besoin

17.6mm entre hier soir et ce matin 8h00

 

16.6°C de mini, température stable

 

Le Nord de la région moins arrosé...

17.9mm à Toussus

16.6mm à Melun

16.4mm à Montsouris

16.2mm à Villacoublay

16.2mm à Pontoise

15.2mm à Orly

14.8mm à Trappes

  6.0mm au Bourget

  3.6mm à Roissy

Modifié par mash
Rajout des stations MF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

25,8 mm à Fontainebleau, pas mal ! 9 de moins à Melun.

 

Jolie photo made in Trocadéro sur photolive prise par Bruno Meignien, pour ceux qui ne l'auraient pas vue, avec un positif sympathique derrière la Tour Eiffel :

 

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-211135-le-spaghetti-eiffel.html

 

9523311592016029.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m
Il y a 7 heures, Dammatrix a dit :

Tu es où ?

Conflans (78) mais il a un peu replu ce qui fait au final 10,6 mm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Mince, 0 mm sur ma station de Courcouronnes (91), ça sent le pluviomètre bouché :-/ ...

 

Je ne suis malheureusement pas sur la région région pour aller vérifier ça. Va falloir attendre ce week-end... Quelqu'un aurait la sympathie de transmettre les relevés de pluviométrie (de la nuit) pour Brétigny (91) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

18 mm (pluvio manuel) ici à Verrières, qu'est ce que cela fait du bien !

J'ai baptisé la pluie de cette nuit et de la matinée, la pluie psychologique, quoique 18 mm la végétation ne va pas non plus cracher dessus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nico 080 a dit :

Mince, 0 mm sur ma station de Courcouronnes (91), ça sent le pluviomètre bouché :-/ ...

 

Je ne suis malheureusement pas sur la région région pour aller vérifier ça. Va falloir attendre ce week-end... Quelqu'un aurait la sympathie de transmettre les relevés de pluviométrie (de la nuit) pour Brétigny (91) ?

Je te donnes ça un peu plus tard...

 

Sinon je me demande s'il est pas bouché depuis un moment.... car je regarde pas mal tes relevés car nous en sommes qu'à 15km... Et de tout septembre tu n'a quasiment rien eu, j'étais surpris des fois car il y avait des pp sur ta position... 

 

Sinon ici à Combs la Ville, Cumul (final ?) de 13,6mm pour l'épisode. Dans la fourchette basse donc mais ça reste correct. Pareil dans le pluviomètre manuel à 0,3mm près. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nico 080 a dit :

Mince, 0 mm sur ma station de Courcouronnes (91), ça sent le pluviomètre bouché :-/ ...

 

Je ne suis malheureusement pas sur la région région pour aller vérifier ça. Va falloir attendre ce week-end... Quelqu'un aurait la sympathie de transmettre les relevés de pluviométrie (de la nuit) pour Brétigny (91) ?

 

Pour l'Essonne:

19,2mm à Boigneville,

18,6mm à Brétigny et Dourdan,

17,5mm à Courdimanche,

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert après les pluies de la nuit plus importantes qu'initialement annoncé.. On a même eu quelques flashs et coup de tonnerre vers 2h du mat'.

 

Il est tombé 14.4mm depuis le début des précipitations hier à 19h, Ix 68.6mm/h.

 

Le cumul de septembre affiche 20.4mm, celui de l'année 611.0mm!

 

Il fait 18.7°C actu, hr 99%, pression 1012.4hpa, vent de sud faible à 11km/h.

tn 16,6°C 6h46

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evry(91000) / 70m d'altitude
Il y a 7 heures, Nico 080 a dit :

Mince, 0 mm sur ma station de Courcouronnes (91), ça sent le pluviomètre bouché :-/ ...

 

Je ne suis malheureusement pas sur la région région pour aller vérifier ça. Va falloir attendre ce week-end... Quelqu'un aurait la sympathie de transmettre les relevés de pluviométrie (de la nuit) pour Brétigny (91) ?

Bonsoir Nico 080, malgré les quelques 5km qui nous séparent, je relève 22.5mm de précipitations tombées entre 20h hier et 8h ce matin sur Evry.

Malgré la courte distance qui nous sépare, on l'a vu dans le passé qu'il pouvait avoir des différences notables sur les précipitations tombées.

A plus.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...