Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est


Guillaume25

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-9.1° et le retour du soleil

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.   Actu réactivation des pp avec une lpn à 750m

Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00.  

Images postées

Il y a 1 heure, Big-Winter a dit :

 

 

Petite photo de la bouillasse ambiante ! 

 

Je n'ai qu'un cadre vide avec un sens interdit sur l'emplacement de tes photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 1 minute, lothski a dit :

Je n'ai qu'un cadre vide avec un sens interdit sur l'emplacement de tes photos

Voici le lien : https://goo.gl/photos/i6qpUteUa9fAahXUA 

 

 je ne comprend pas trop pourquoi cela marche pour certains et pas pour d'autres, tu as quel navigateur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

La  température baisse laborieusement, 1,6° actuellement. Il me semble apercevoir un flocon de temps en temps mais je n'ai pas de Velux comme Joe pour pouvoir disséquer précisément les pp  qui en plus ne sont pas bien fringantes.😳

Plus assez de neige au sol ici, du moins en adret, pour faire un igloo comme chez Lucas.😄

"Lolox échange gouttes bien grasses contre bouillasse de Big", en colissimo c'est peut être jouable, faut s'entraider entre massifs 😁

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 1 minute, Nunbora a dit :

La  température baisse laborieusement, 1,6° actuellement. Il me semble apercevoir un flocon de temps en temps mais je n'ai pas de Velux comme Joe pour pouvoir disséquer précisément les pp. 

Voilà à quoi on en est rendu en 2017 ! :D Ici 1.7° tu me bas :ph34r:

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

ca y est neige modérée à forte et zero degré, je devrait battre mes 52cm de l'hiver

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

À cette heure ci j'ai même mieux que mon velux, les lampadaires de la rue qui viennent de s'allumer xD et je confirme qu'il y'a des flocons mêlés à la pluie ici donc chez toi aussi normalement ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bravo Olivier à 1150 m un 07/02/17, tu fais fort... bon allez j'arrête l'ironie.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 5 minutes, Joe-88 a dit :

À cette heure ci j'ai même mieux que mon velux, les lampadaires de la rue qui viennent de s'allumer xD et je confirme qu'il y'a des flocons mêlés à la pluie ici donc chez toi aussi normalement ;) 

Bon ben du coup je regarde chez moi... ma fille vient de me dire qu'il maintenait le ski de demain au village, son Maître est un fou de ski Nordique alors il doit avoir confiance dans les chutes de neige de la nuit.

 

Edit : Effectivement ça tourne comme on dit ici ou ça mélange.

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Je viens de monter au Larmont, neige à 950/1000m (à peine plus bas en redescendant juste apres), et au dessus +3 cm sur la route et probablement 4-6 cm de fraîche aujourd'hui.

 

1,3 °C en baisse, pluie modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 8 minutes, Joe-88 a dit :

À cette heure ci j'ai même mieux que mon velux, les lampadaires de la rue qui viennent de s'allumer xD et je confirme qu'il y'a des flocons mêlés à la pluie ici donc chez toi aussi normalement ;) 

 

Effectivement ça s'emballe la, j'arrive plus à compter les flocons! 😄Mais ils tombent bien lourdement! Pas de lampadaire proche non plus ici, donc observation artisanale...

1,5, ca baisse, mais je vois qu'à Gerardmer chez Frodon c'est un peu moins, 1,4! 

Pour le moment y'a que Pablo qui s'en sort bien...

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Oh je viens de perdre 0.1° à l'instant... vais voir de suite si j'ai un flocon de plus dans le lot

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 5 minutes, Nunbora a dit :

 

Effectivement ça s'emballe la, j'arrive plus à compter les flocons! 😄Mais ils tombent bien lourdement! Pas de lampadaire proche non plus ici, donc observation artisanale...

1,5, ca baisse, mais je vois qu'à Gerardmer chez Frodon c'est un peu moins, 1,4! 

Pour le moment y'a que Pablo qui s'en sort bien...

oui c'est dingue, l'ambiance entre La Cluse et ici franchement différente, mais bon, sans gloire.....1140m d'altxD

ça baisse -0.1°, photos demain matin

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 9 minutes, Big-Winter a dit :

Oh je viens de perdre 0.1° à l'instant... vais voir de suite si j'ai un flocon de plus dans le lot

😂🤣

Meme chose ici, il nous faudrait un thermomètre à 2 décimales pour pouvoir suivre de telles chutes de temperature! 

 

Edit: 1,4°, ca baisse tout doucement et il neige davantage, mais pour le moment ca ne tient pas au sol. 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Ah ah, vous la ressentez la frustration du coup du degré de trop habituel pour les gens de la plaine ! :P

Bon, du coup en bas on a 4 ou 5 degrés de trop. :ph34r:

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Le temps de manger et hop ça à tourné à la neige... T° de 0.8°

ça accroche déjà sur le goudron...

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 8 minutes, Guillaume71 a dit :

1,6 ici et une pluie faible. Voilà voilà. T'as des flocons Big? RAS ici.

Tu devrais plus tarder à les voir Guillaume, beaux gros flocons ici maintenant et neige modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tout reblanchit très vite sur les surfaces libre de neige comme mon chemin pourtant trempée... 0.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Vous êtes en forme ce soir xD bon moi je vois aucuns flocons à mon lampadaire :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...