Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est


Guillaume25

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-9.1° et le retour du soleil

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.   Actu réactivation des pp avec une lpn à 750m

Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00.  

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Faut dire que la ligne est sympa ! Elle s'est formée d'un coup, l'ambiance doit être sympa en-dessous et elle marquera certainement le début du refroidissement ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

C'est vraiment localisé sur le 39 pour l'instant... à suivre

carte_foudre_blitzortung_france.png

Modifié par hervail
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Grondement de tonnerre au loin, T° de 11.7° pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Pas vu d'éclairs ici mais on est dessous et ça tombe bien. Il fait nuit. Intensité max de 153 mm/h tout de même!

Modifié par Guillaume71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

T° en baisse maintenant avec 9.6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

16,4mm sur la dernière heure. Ca démarre fort. 9,0°C, baisse en cours, c'est partit pour le plongeon. Pas de neige avant la deuxième partie de nuit normalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Le ciel s'assombri à l'avant de ce qui semble être une forte averse sur les radars, lumière allumée comme en fin d'après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Une nouvelle ligne de précipitations intenses est en approche, il fait 9°C actuellement.

 

il y a 23 minutes, fran39 a dit :

24.5 mm la dernière heure à Saint Julien dans le Jura (station MF).

 

Tu habites dans quel secteur fran39 ?

Modifié par Sphagnum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'habite Paris où je bosse pour MF (d'où la valeur), mais je reviens occasionnellement (comme demain) chez mes parents qui habitent Lons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ca devrait baisser sérieusement dans une heure avec réactivation du front qui est un peu en avance

T +6.9° pluie modérée 8mm

Regardes Guillaume, le vent tombe et s'oriente ONO:D

Modifié par pablo25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Nouvelle Tn +6.2°, pluie forte , 12.8mm ce jour

Grosso modo, il neigera ici quand la pluie s'arrêtera à Besançon.... ça avance en crabe donc 10cm à prévoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

+7,0°c , effectivement vent très faible et  déjà 34,4 mm depuis le début de l'épisode. Ca cumul bien.

j'ai toujours un peu de mal à y croire pour ce soir Olivier, je dirai plutôt 2/3cm chez toi au max. Mais j'espère me tromper!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 15h et 16h, 3 degrés de perdus à la Dole, côté suisse, alors que le vent a viré au nord-ouest et que la tempé stagnait à 6°C...plus que 3°C, preuve que la masse d'air a véritablement commencé à baisser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 59 minutes, pablo25 a dit :

Grosso modo, il neigera ici quand la pluie s'arrêtera à Besançon.... ça avance en crabe donc 10cm à prévoir

Encore 6°C chez toi et il ne pleut quasiment plus à Besançon, va falloir se dépêcher :P

 

Les flocons se mêlent à la pluie au-delà 1300m dans les Vosges mais il ne reste quasiment plus de précips. En principe cela devrait un peu accrocher pour un saupoudrage en soirée. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 26 minutes, Count a dit :

Encore 6°C chez toi et il ne pleut quasiment plus à Besançon, va falloir se dépêcher :P

 

Les flocons se mêlent à la pluie au-delà 1300m dans les Vosges mais il ne reste quasiment plus de précips. En principe cela devrait un peu accrocher pour un saupoudrage en soirée. 

Oui, ça tourne à la neige sur les hauts.

Pour le saupoudrage, à voir. Il y a tout de même un caractère instable à l'arrière avec une petite traîne faible pouvant donner des averses de neige durant toute la nuit.

Certain secteur pourront voir une petite couche de 2 à 4cm par endroit d'ici demain matin au dessus de la cote 1000.

Pour le Jura, à mon avis c'est clair, c'est mort pour ce soir mais des averses de neige auront aussi lieu cette nuit.

Au max par endroit 4 à 5cm mais pas plus et au dessus des 1200m.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bruine et Gros brouillard au sommet de la Schlucht (1140m) par 3*.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...