Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est


Guillaume25

Messages recommandés

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Ici il y a moins de neige qu'hier soir, bouillasse sur les voitures il a reneigé tôt ce matin. Il n'y aura plus rien ce soir au sol avant la neige de demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-9.1° et le retour du soleil

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.   Actu réactivation des pp avec une lpn à 750m

Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00.  

Images postées

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Oui Guillaume, la limite est 1000m, nous ne sommes pas encore en janvier pour un NO maritime neigeux à 800m...ça viendra;)

vent chaud ici et +0.3°, c'est difficile de cumuler car il y a un tassement de folie (poudre en dessous de mardi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Reste 10/12 cm de neige bien mouillée :

 

957262IMG20161110075523.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Ici, il reste quelques traces de neige d'hier ou/et de cette nuit.

Aujourd'hui, après une Tx (provisoire) de 3.3°C à 0h39 (= Tx du 9 à 21h49), la température a chuté à 0.2°C à 3h26 puis 1.6°C actuellement.

 

Rafale de 43 km/h hier soir (emplacement abrité) / pluviométrie de 12.8 mm hier + 14.2 mm (en cours) aujourd'hui = 27 mm provisoires. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Heureusement qu' aujourd'hui c'est plutôt des fortes averses qui vont favoriser une petite isothermie quand le vent sera moins fort. Pour limiter la casse grâce à l'abaissement se température limitant les degat. Peut être que tout ne partira pas Guillaume 71?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Markstein

35 cm de neige au sol à 10h / -0.1°C / 97 km/h hier soir à 23h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet des  coins qui prennent une bonne douche neigeuse  pas bien haut

http://m.webcam-hd.com/espace-nordique-jurassien/hauteville-la-praille/2016.11.10.1000.hauteville-lompnes_la-praille/0

mais en dessous de 1000 m ça parait globalement bien  fragile  et en train de fondre  cf Foncine

Pour la neigère je crains que ce ne soit  pas si fameux que prévu car les arbres interceptent une bonne partie de la neige , c'est  peu venté dans le bois mais  quand il fait un peu plus de 0 ,  une bonne part fond sur les branches,  autour de la neigère ça fait des gouttières et   finit en flotte au sol (ou sur moi quand je me suis trouvé dessous dans ce genre de  situation )   alors qu'à coté les clairières  prennent de la neige mouillée mais qui cumule nettement plus .

On peut deviner ça là http://m.webcam-hd.com/espace-nordique-jurassien/val-de-morteau_meix-musy   sapins  peu enneigés à gauche à 1100 m .

 

Voir aussi  limite de couleur des sapins de la cam de Métabief http://m.webcam-hd.com/orex_metabief/front-de-neige?n01=1561285105

un peu au dessus de 1100m à midi  :(

Modifié par lothski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bonne chute de neige en cours sur Chapelle des Bois : http://m.webcam-hd.com/espace-nordique-jurassien/val-de-mouthe_chapelle-des-bois à 1080 m mais pluie Aux Fourgs à 1150 m : http://m.webcam-hd.com/espace-nordique-jurassien/mont-d-or_les-fourgs?n01=1738278210 Grrr !!! Quand Météo France donne une LPN à 1000 m faut souvent compter 200 m de plus pour le Doubs !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Pour l'instant ici reste de 5 à 10 cm de neige bien trempée, c'est encore blanc uniforme mais faudrait pas que les prochaines (?) averses de neige ne tardent trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 7 minutes, Big-Winter a dit :

Pour l'instant ici reste de 5 à 10 cm de neige bien trempée, c'est encore blanc uniforme mais faudrait pas que les prochaines (?) averses de neige ne tardent trop.

Pas avant le milieu de nuit prochaine a priori Big.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Le début de la route des crêtes ce matin, dégagée sur une voie seulement. (photo par Vosges tourisme). 1130mFB_IMG_1478776589219.jpg

 

Le ballon d'Alsace à pris cher 😍

(par destination ballon d'Alsace)

FB_IMG_1478777804933.jpg

Modifié par Joe-88
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 2 heures, Big-Winter a dit :

A partir de quand les averses ?

 

Ça devrait pas arrêter avec des averses à un rythme soutenu et parfois forte. 

Ici toujours pluie à Valdahon.

Oui faudra attendre cette nuit pour de la neige car on est dans une zone douce pour milieu de nuit.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Ouverture du journal télévisé de 13h à l'instant sur TF1 par la neige à Bois d'Amont dans le Haut-Jura (Les Rousses), village qui s'étend sur 4 km pour environ 1600 habitants seulement...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je viens même de voir sur la Webcam qu'ils ont passés le Dameur. (Aux Fourgs).

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Oui je sais bien Olivier mais quand j'ai regardé tout à l'heure on voyait qu'il pleuvait sur la Cam et puis là on voit bien qu'il neige plein pot chez toi, tu seras grand gagnant de ce 1e épisode ! :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

oui mais ça reste une neige d'automne, par contre le temps anticyclonique, la semaine prochaine, pourrait permettre une conservation partielle du manteau! bon coup de froid demain et samedi matin:) reprise de la neige à l'instant +0.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tu penses combien de cm possible cette nuit et demain avec le refroidissement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

A partir de 5h demain, 5 à 10cm, bien avant chez moi, 20cm

photos du haut de ma maison sous une nouvelle averse, 2ème photo pour repères

IMG_2668.JPG

IMG_2667.JPG

Modifié par pablo25
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

 

Beaucoup d'engins de damage sont de sortis aussi dans le Massif du Jura à partir de 1100 m d'Alt. et quelques pistes ouvertes depuis Mardi déjà, espérons que cela soit de bonne augure pour la saison.

Mélange pluie/neige de retour ici, je pars au Crêt voir ce que ça donne la haut et je ferai quelques photos.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...