Count Posté(e) 9 novembre 2016 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 9 novembre 2016 A 16h on mesurait déjà 10cm de fraîche aux Trois-Fours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 9 novembre 2016 Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Col du Hantz (641m)et Donon (727m)bien blanc dans mon secteur!!!que c'est bon de retrouver des sensations hivernales!!(et vu que j'ai pas change les pneux c'est encore mieux!!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 9 novembre 2016 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 9 novembre 2016 2 a 3 cm à ban sur meurthe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 9 novembre 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 9 novembre 2016 La même sur Ge, la route de ma rue est blanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 novembre 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Dès que la température est passée de 0.2°C à 0.0°C, la tenue a été immédiate. Cumul en cours / -0.1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 9 novembre 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Il y a une heures pluie seule sur Valdahon. Neige en grande souffrance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 9 novembre 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Viens d'aller vider le SPIEA pour relevé journalier, Gros temps dehors avec un mix de Gros flocons, pluie et neige en grains. La pluie va prendre le relais, j'ai mesuré 3cm de neige trempée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 9 novembre 2016 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 9 novembre 2016 (modifié) De retour à Gé, non sans mal !! Ambiance de fou au delà de 950-1000m, 6cm environ sont tombés entre le moment où je suis arrivé au sommet du col et le moment où je suis redescendu. Entre 12 et 15 cm mesurés sur les tables de pique-nique le long de la route des crêtes à 1200m quand je suis arrivé, on doit pouvoir en rajouter facilement 5 maintenant. J'ai ensuite décidé d'aller jusqu'au sommet du Hohneck malgré la route littéralement invisible avec ces congères et les fortes chutes en cours, je ne parle même pas du vent là haut, visibilité quasi nulle. Je suis resté bloqué dans une congère en sortie d'épingle, mais avec un peu de bol et un embrayage qui a tout donné j'en suis sorti. Derrière l'hôtel du sommet des congères supérieures au mètre se sont formées, photos à venir. A noter que ça circule sur une seule voie dans le col de la schlucht côté retournemer suite à un accident, la gendarmerie sécurise le lieu, rien n'est dégagé. Modifié 9 novembre 2016 par Joe-88 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 9 novembre 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 9 novembre 2016 25cm au sol mais congères et blizzard ++ vindiou c'est l'hiver ici 0° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 9 novembre 2016 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 9 novembre 2016 A noter également une différence flagrante entre Gérardmer et Xonrup comme souvent. Ici ça tient à peine sur les voitures et végétation, à Xonrupt il y'a bien 3 cm sur la route principale à altitude quasi équivalente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 9 novembre 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Grosse flotte ici maintenant... 1.9° la T° s'envole... Pfff !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 9 novembre 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 9 novembre 2016 (modifié) il y a 9 minutes, Joe-88 a dit : A noter également une différence flagrante entre Gérardmer et Xonrup comme souvent. Ici ça tient à peine sur les voitures et végétation, à Xonrupt il y'a bien 3 cm sur la route principale à altitude quasi équivalente. Y a quand même près de 70m d'écart en altitude, entre les deux localités (centre-centre) + plus de PP. Ça fait La dif ce soir. Rien qu'ici, 40m plus haut que le centre c'est tout blanc. Modifié 9 novembre 2016 par frodon88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 9 novembre 2016 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 9 novembre 2016 il y a 2 minutes, frodon88 a dit : Y a quand même près de 70m d'écart en altitude, entre les deux localités (centre-centre) + plus de PP. Ça fait La dif ce soir. Rien qu'ici, 40m plus haut que le centre c'est tout blanc. J'ai comparé en restant sur la route menant au col de la schlucht ( route de colmar je crois ? j'ai un doute ) au niveau de l'auberge jaune au pied du col il y'a 3cm sur la route et tout est bien blanc, arrivé au saut des cuves quasiment plus rien, et niveau altitude entre ces deux point ça doit vraiment pas se jouer à grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 novembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 novembre 2016 il y a 19 minutes, Joe-88 a dit : Derrière l'hôtel du sommet des congères supérieures au mètre se sont formées, photos à venir. Photolive --> http://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 9 novembre 2016 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 9 novembre 2016 yes j'y pensais, pour le moment j'essaye de rallumer mon portable qui n'a visiblement pas apprécié le froid ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 9 novembre 2016 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Pluie et vent ici, gouttes grasses. Plus de courant depuis une demi heure ici j'écris avec le portable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 9 novembre 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 9 novembre 2016 (modifié) il y a 14 minutes, Joe-88 a dit : J'ai comparé en restant sur la route menant au col de la schlucht ( route de colmar je crois ? j'ai un doute ) au niveau de l'auberge jaune au pied du col il y'a 3cm sur la route et tout est bien blanc, arrivé au saut des cuves quasiment plus rien, et niveau altitude entre ces deux point ça doit vraiment pas se jouer à grand chose. 50m d'écart et Belbriette qui doit bloquer les PP. Modifié 9 novembre 2016 par frodon88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 9 novembre 2016 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Quelques traces de neige encore visible à partir de 520m (fond de vallée) en secteurs abrités et champs bien blancs à partir de 600m par contre je ne vois pas la limite de tenue aux arbres qui doit donc être au delà de 900 ou 950m. Etonné de voir qu'il y ait encore un peu de neige car ici pluie majoritaire depuis milieu de matinée avec des averses parfois fortes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 9 novembre 2016 fraize 530m Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Je reviens d'une petite expédition au col du bonhomme avec une montée par l'ancienne route pour ceux qui connaissent gros pourcentage et congères... Lpn à 650m et ltn 800m. Superbe ambiance neige et vents forts 5 cm de fraiche et 8cm au sommet 0.5°. Les paliers de tenue sont nets. Ci dessous une photo de la route par laquelle je suis monté : http:// et une autre au sommet : 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 novembre 2016 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 novembre 2016 LES EVAUX (68) Altitude 750m moyenne Lpn 650m fluctuant 700m De belles intensités 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 9 novembre 2016 fraize 530m Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Dommage la qualité de mon téléphone ne permet pas de se rendre compte des conditions. On ne voit pas les flocons! Comme d'habitude grosse différence entre la vallée géromoise et la mienne! il a fallu passer les 850m pour la neige tienne sur la route. 3.1 à 530m chez pluie et neige mêlées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 9 novembre 2016 fraize 530m Partager Posté(e) 9 novembre 2016 il y a 1 minute, pat88 a dit : Dommage la qualité de mon téléphone ne permet pas de se rendre compte des conditions. On ne voit pas les flocons! Comme d'habitude grosse différence entre la vallée géromoise et la mienne! il a fallu passer les 850m pour que la neige tienne sur la route. 3.1° à 530m chez moi pluie et neige mêlées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 9 novembre 2016 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00. 24 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 novembre 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 novembre 2016 C'est encore blanc ici mais on ne dépasse pas 1 cm - actu : 0.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 9 novembre 2016 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 9 novembre 2016 pluie seule désormais au centre ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés