Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est

Guillaume39

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

2 bons cm ce soir à l'heure du relevé du SPIEA. Un peu plus au sol (3/4cm) comme toujours. Le ciel se dégage on devrait en rester là pour aujourd'hui.

Bon ca ne devrait pas résister au soleil de demain mais ca fait toujours ca de pris dans les Stats. Et en plus la première journée sans degel de la saison, champagne.

Modifié par frodon88

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-9.1° et le retour du soleil

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.   Actu réactivation des pp avec une lpn à 750m

Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00.  

Images postées

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Voila, c'est fini pour cet épisode, sauf averse de traîne dans la nuit. À vue de nez dans les 2 cm de poudre... champagne, oui!

IMG_1186.JPG

• J'aime 3

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 10 minutes, Nunbora a dit :

Voila, c'est fini pour cet épisode, sauf averse de traîne dans la nuit. À vue de nez dans les 2 cm de poudre... champagne, oui!

IMG_1186.JPG

Pas de traîne à mon avis, l'assèchement et déjà brutal à l'arrière ;-)

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Le ciel s'éclaircit ici, on voit le croissant de lune, du coup la température baisse, -4,4 actuellement, apres une Tx de -1,1.

la pression remonte, à 1019 hPa, tandis que l'humidité baisse, à 90%

Modifié par Nunbora

Posté(e)

1.1mm à la fonte le ratio est bien sympa. Intéressant pour mercredi mais d'un autre côté avec le vent prévu et la nature de ladite neige ça va être coton -c'est de circonstance- à mesurer.

Modifié par frodon88

On attends péniblement et courageusement les 3mm (environ hein) de neige au sol ce soir. J'espère que le chasse neige pourra passer d'ici demain matin et que le vent ne va pas se lever d'ici là sinon ça va être coton pour sortir demain.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Petite photo de la terrasse ce soir :

20170102_200827.jpg

La température baisse bien avec -2.2°C et le ciel se dégage de mieux en mieux, par contre il y a un léger vent qui peut contrarier la baisse nocturne ;)

• J'aime 3

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Fin du front ici ! 3cm tout pile, on s'en sort pas trop mal.

-1,4°C une bonne nuit de gel la dessus et on attend l'épisode de mercredi, qui je l'éspère ne va pas s'essouffler sur les modèles 24h avant encore une fois.

En tous cas une fois n'est pas coutume, cette fois la plaine et 1er plateau ont de l'avance sur le haut doubs ! desolé Pablo ;)

273390201701022039351.jpg

• J'aime 4

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)
Il y a 3 heures, Nunbora a dit :

IMG_1186.JPG

Nouvelle sorte de piano ? :D Merci à tous pour les photos et profitez bien !

• J'aime 3

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 22 minutes, pablo25 a dit :

Bravo Alex, ici 3 flocons et -2.7°, jeudi soir j'aurai  10 fois plus, peut être?:D

J'espère pour toi que tu auras au moins 30 flocons ;)

Même 1 000 fois plus. C'est sur chez toi tu va pas avoir de mal à nous rattraper mercredi.

• J'aime 2

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 4 heures, billnono a dit :

2cm maintenant, mais c'est de la neige très légère qui ne couvre pas bien.

Idem ici avec 2 cm - Tx de 1.4°C et Tn en cours avec -4.4°C

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Il neige toujours très très très faiblement et par intermittence, de la neige très sèche et légère qui vole pas mal, aucune couche au sol seulement un saupoudrage très léger.

Actuellement 0,3 °C (en légère baisse), quelques rafales de vent aussi.

On attend mercredi maintenant.

Petite poudre au sol et -8,7°C ce matin, nouvelle Tnn de la station. On devrait faire bien mieux vendredi matin, sous les -10 probablement.

Modifié par Guillaume71

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Idem ici avec -8.8° de Tn

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

1 mm de neige au sol, guère de différence avec les jours de givre ! -8.8°

Posté(e)

-17.3° à La Brévine à 8h00, Tn peut-être provisoire...

Posté(e)

Ca a quand même une meilleure gueule que le brun/jaune des dernières semaines...9_9

IMG_2043.JPG

• J'aime 7

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Tn -4.1°C à 10h ce matin. Les nuages sont partis en tout début de matinée, d'où cette Tn tardive. Pas de dégel à attendre aujourd'hui ici et la neige ne bougera pas, le soleil n'atteint pas encore la maison en journée.

A noter qu'il n'y a déjà plus rien sur le Petit Ballon. Il a du en tomber moins qu'ici je pense vu le radar hier.

Arnaud

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...