Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est


Guillaume25

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

@Big-Winter : je vois enfin ta dernière photo directement sur le forum (sans cliquer sur un lien), c'est quand même plus sympa ainsi... 

 

Tn de 0.0°C - actu : neige en cours avec 0.8°C - la neige d'hier a fondu un peu mais l'enneigement au sol est encore quasi-continu (voir webcam sur mon site dans ma signature).

 

Markstein : + 6 cm de 19h à 23h hier soir / 9h aujourd'hui : 34 cm au sol et -1.6°C 

Modifié par alsavosges
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-9.1° et le retour du soleil

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.   Actu réactivation des pp avec une lpn à 750m

Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00.  

Images postées

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Retour de la pluie. On a frôlé l'épisode verglaçant, qu'on relève des accidents dans certains secteurs ne m'étonnerait pas car il a gelé entre minuit et 7h ce matin juste avant les précipitations. La journée d'hier a été généreuse avec 9mm (ça faisait 3 mois qu'on attendait un cumul comme ça) et le vent n'a pas été aussi fort que prévu avec une rafale de 65 km/h au plus fort. On va compter les mm d'eau à présent, ça devrait bien cumuler d'ici à jeudi matin avec peut être des surprises quand on basculera en mode "retour d'est" mardi soir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 10 minutes, alsavosges a dit :

@Big-Winter : je vois enfin ta dernière photo directement sur le forum (sans cliquer sur un lien), c'est quand même plus sympa ainsi... 

 

Tn de 0.0°C - actu : neige en cours avec 0.8°C - la neige d'hier a fondu un peu mais l'enneigement au sol est encore quasi-continu (voir webcam sur mon site dans ma signature).

 

Markstein : + 6 cm de 19h à 23h hier soir / 9h aujourd'hui : 34 cm au sol et -1.6°C 

Je sais bien mais apparemment ça venait de Edge et là avec chrome et en faisant la même manip (copie de l'image depuis Google photos) elle est visible de tous donc je crois que je vais garder le navigateur Chrome.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

25.6 mm hier / verglas ce matin / neige qui tient actuellement avec 0.6°C :

 

584940photo2.jpg

Modifié par alsavosges
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

actu c'est de la pluie très froide au centre ville avec de nombreuses particules de glace, sur le coteau je vois que c'est légèrement blanchi dès 800m environ. Le cumul s'annonce conséquent sur les hauteurs >1000m d'ici demain soir avec déjà +30cm de fraîche actu. Au grand ballon les congères atteignent presque le haut des tables alors qu'il n'y avait plus rien, c'est pas mal !

Modifié par Joe-88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Petite pluie ici par 3.4° ou est la LPN à 1000 m comme indiqué sur le bulletin de MF ? Comme d'habitude toujours nul dans ce genre de prévis et si au moins ils tenaient compte des nombreux flops qu'ils accumulent quand il s'agit de LPN afin d'ajuster les prochaines prévis mais non, ils persistent, bref tjrs rajouter 200 m de plus à la LPN qu'ils annoncent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ils avaient donnée 1000 m cet apm aussi... ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Combien de fraîche depuis le début de l'épisode aux fourgs Pablo ?

 

Sinon je vois que j'ai rien raté ce week end chez moi a 800m, tant mieux mais d'un autre côté dommage j'aurais bien aimé voir une petite couche en rentrant en fin d'aprem...

 

Ce soir je monterais au Larmont jusqu'au petit Resto tout au dessus à 1200m avec une mesure. Content que l'alpin et le fond redémarre correctement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

CDB avait déjà plus de 1° à 08h00 c'est quand même pas top tout ça.

 

Ah et puis je n'avais même pas vu : Besançon actu 4.5° et ici 3.5°... je sais que c'est un problème de masse d'air mais bon....

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)
il y a 11 minutes, Big-Winter a dit :

CDB avait déjà plus de 1° à 08h00 c'est quand même pas top tout ça.

 

Ah et puis je n'avais même pas vu : Besançon actu 4.5° et ici 3.5°... je sais que c'est un problème de masse d'air mais bon....

 

Oui la c'est meme plus le degré de trop mais plutôt les 3 degrés de trop... :P ça devrait aller mieux à partir de la fin d'après midi meme si cette nuit ca va etre de la neige très humide avec une température légèrement positive à 800-900m (entre 0-1°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

15cm et reste 20 à 35cm en foret, je vais courir  à midi avec photos

Hélas Guillaume, cette récurrence méridienne Sud avec AR ou AS est la pire des choses sur nos massifs, les Alpes sont mieux placés sous AS ;) 

Modifié par pablo25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a une heure, Big-Winter a dit :

CDB avait déjà plus de 1° à 08h00 c'est quand même pas top tout ça.

 

Ah et puis je n'avais même pas vu : Besançon actu 4.5° et ici 3.5°... je sais que c'est un problème de masse d'air mais bon....

 

Bien-sur que c'est un problème de masse d'air sinon il neigerais sur une grande partie du département, par exemple dans la vallée du Doubs le secteur à partir de Baume les dames est comme prévu sous un léger flux d'est ce qui à permis d'avoir -1.3°c de tn et ainsi d'avoir 2.8°c de température actuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Brévine  Fête du Froid 2017   Samedi 4 février 2017, dès 10 h   Lieu : Parking des Taillères et environs - plan

Programme :   En raison du redoux, la Snow Party doit malheureusement être annulée.   :|

Le redoux qui s'invite à la fête du froid  et qu'on laisse venir , mais que font les vigiles ???

Cela dit c'était plus blanc que vendredi et mieux hier que ce matin et il semble qu'il  y avait du monde  .

https://tailleres.roundshot.com/

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Il neige toujours faiblement, le tout dans un quasi brouillard. Vu que la température est limite, ça forme une couche bien mouillée (comme hier) et glissante sur un sol (et le reste de neige d'hier) qui a regelé cette nuit.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, Sphagnum a dit :

Oh ! la station de l'INRA de Chaux-des-Prés (39) a été intégrée au réseau StatIC :) : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chaux-des-pres-inra/NRA47.html

 

Eh eh, y'en a qui ont l'oeil :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ca platre correctement au champs du feu depuis ce matin, fortes chutes de neige avec une température proche de -1° à 1000 m. La couche va devenir bien épaisse surtout que l'ancienne couche n'avait pas completement fondu. Au donon, le redoux avait fait mal, forcement plus bas. Il neige la bas actuellement où ca blanchit mais par effet d'iso

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...