alsavosges Posté(e) 5 février 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 février 2017 (modifié) @Big-Winter : je vois enfin ta dernière photo directement sur le forum (sans cliquer sur un lien), c'est quand même plus sympa ainsi... Tn de 0.0°C - actu : neige en cours avec 0.8°C - la neige d'hier a fondu un peu mais l'enneigement au sol est encore quasi-continu (voir webcam sur mon site dans ma signature). Markstein : + 6 cm de 19h à 23h hier soir / 9h aujourd'hui : 34 cm au sol et -1.6°C Modifié 5 février 2017 par alsavosges 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 5 février 2017 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 5 février 2017 Retour de la pluie. On a frôlé l'épisode verglaçant, qu'on relève des accidents dans certains secteurs ne m'étonnerait pas car il a gelé entre minuit et 7h ce matin juste avant les précipitations. La journée d'hier a été généreuse avec 9mm (ça faisait 3 mois qu'on attendait un cumul comme ça) et le vent n'a pas été aussi fort que prévu avec une rafale de 65 km/h au plus fort. On va compter les mm d'eau à présent, ça devrait bien cumuler d'ici à jeudi matin avec peut être des surprises quand on basculera en mode "retour d'est" mardi soir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 février 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 février 2017 il y a 10 minutes, alsavosges a dit : @Big-Winter : je vois enfin ta dernière photo directement sur le forum (sans cliquer sur un lien), c'est quand même plus sympa ainsi... Tn de 0.0°C - actu : neige en cours avec 0.8°C - la neige d'hier a fondu un peu mais l'enneigement au sol est encore quasi-continu (voir webcam sur mon site dans ma signature). Markstein : + 6 cm de 19h à 23h hier soir / 9h aujourd'hui : 34 cm au sol et -1.6°C Je sais bien mais apparemment ça venait de Edge et là avec chrome et en faisant la même manip (copie de l'image depuis Google photos) elle est visible de tous donc je crois que je vais garder le navigateur Chrome. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 février 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 février 2017 (modifié) 25.6 mm hier / verglas ce matin / neige qui tient actuellement avec 0.6°C : Modifié 5 février 2017 par alsavosges 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 5 février 2017 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 5 février 2017 Neige seule également ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 5 février 2017 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 5 février 2017 (modifié) actu c'est de la pluie très froide au centre ville avec de nombreuses particules de glace, sur le coteau je vois que c'est légèrement blanchi dès 800m environ. Le cumul s'annonce conséquent sur les hauteurs >1000m d'ici demain soir avec déjà +30cm de fraîche actu. Au grand ballon les congères atteignent presque le haut des tables alors qu'il n'y avait plus rien, c'est pas mal ! Modifié 5 février 2017 par Joe-88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 février 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 février 2017 Petite pluie ici par 3.4° ou est la LPN à 1000 m comme indiqué sur le bulletin de MF ? Comme d'habitude toujours nul dans ce genre de prévis et si au moins ils tenaient compte des nombreux flops qu'ils accumulent quand il s'agit de LPN afin d'ajuster les prochaines prévis mais non, ils persistent, bref tjrs rajouter 200 m de plus à la LPN qu'ils annoncent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 février 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 5 février 2017 LPN 1000m Steph remontant à 1100 cet AM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 février 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 février 2017 Ils avaient donnée 1000 m cet apm aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 5 février 2017 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 5 février 2017 Combien de fraîche depuis le début de l'épisode aux fourgs Pablo ? Sinon je vois que j'ai rien raté ce week end chez moi a 800m, tant mieux mais d'un autre côté dommage j'aurais bien aimé voir une petite couche en rentrant en fin d'aprem... Ce soir je monterais au Larmont jusqu'au petit Resto tout au dessus à 1200m avec une mesure. Content que l'alpin et le fond redémarre correctement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 5 février 2017 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 5 février 2017 Les sols ont blanchis jusqu'à chez moi en vallée ce matin. Belle isothermie, pluie froide en ce moment même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 février 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 février 2017 (modifié) CDB avait déjà plus de 1° à 08h00 c'est quand même pas top tout ça. Ah et puis je n'avais même pas vu : Besançon actu 4.5° et ici 3.5°... je sais que c'est un problème de masse d'air mais bon.... Modifié 5 février 2017 par Big-Winter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 5 février 2017 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 5 février 2017 De nouveau une isothermie ce matin. La neige a tout reblanchi, mais ce n'est qu'un saupoudrage. 0.6°c actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 5 février 2017 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 5 février 2017 il y a 11 minutes, Big-Winter a dit : CDB avait déjà plus de 1° à 08h00 c'est quand même pas top tout ça. Ah et puis je n'avais même pas vu : Besançon actu 4.5° et ici 3.5°... je sais que c'est un problème de masse d'air mais bon.... Oui la c'est meme plus le degré de trop mais plutôt les 3 degrés de trop... ça devrait aller mieux à partir de la fin d'après midi meme si cette nuit ca va etre de la neige très humide avec une température légèrement positive à 800-900m (entre 0-1°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 février 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 5 février 2017 (modifié) 15cm et reste 20 à 35cm en foret, je vais courir à midi avec photos Hélas Guillaume, cette récurrence méridienne Sud avec AR ou AS est la pire des choses sur nos massifs, les Alpes sont mieux placés sous AS Modifié 5 février 2017 par pablo25 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 5 février 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 5 février 2017 il y a une heure, Big-Winter a dit : CDB avait déjà plus de 1° à 08h00 c'est quand même pas top tout ça. Ah et puis je n'avais même pas vu : Besançon actu 4.5° et ici 3.5°... je sais que c'est un problème de masse d'air mais bon.... Bien-sur que c'est un problème de masse d'air sinon il neigerais sur une grande partie du département, par exemple dans la vallée du Doubs le secteur à partir de Baume les dames est comme prévu sous un léger flux d'est ce qui à permis d'avoir -1.3°c de tn et ainsi d'avoir 2.8°c de température actuelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 5 février 2017 Besançon 290m Partager Posté(e) 5 février 2017 La Brévine Fête du Froid 2017 Samedi 4 février 2017, dès 10 h Lieu : Parking des Taillères et environs - plan Programme : En raison du redoux, la Snow Party doit malheureusement être annulée. Le redoux qui s'invite à la fête du froid et qu'on laisse venir , mais que font les vigiles ??? Cela dit c'était plus blanc que vendredi et mieux hier que ce matin et il semble qu'il y avait du monde . https://tailleres.roundshot.com/ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 5 février 2017 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 5 février 2017 Il neige toujours faiblement, le tout dans un quasi brouillard. Vu que la température est limite, ça forme une couche bien mouillée (comme hier) et glissante sur un sol (et le reste de neige d'hier) qui a regelé cette nuit. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 février 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 5 février 2017 reprise de la neige à l'instant qui remonte du sud T° +0.6° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 5 février 2017 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 5 février 2017 Oh ! la station de l'INRA de Chaux-des-Prés (39) a été intégrée au réseau StatIC : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chaux-des-pres-inra/NRA47.html 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 février 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 février 2017 il y a 1 minute, Sphagnum a dit : Oh ! la station de l'INRA de Chaux-des-Prés (39) a été intégrée au réseau StatIC : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chaux-des-pres-inra/NRA47.html Eh eh, y'en a qui ont l'oeil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 février 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 février 2017 ca platre correctement au champs du feu depuis ce matin, fortes chutes de neige avec une température proche de -1° à 1000 m. La couche va devenir bien épaisse surtout que l'ancienne couche n'avait pas completement fondu. Au donon, le redoux avait fait mal, forcement plus bas. Il neige la bas actuellement où ca blanchit mais par effet d'iso 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 5 février 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 5 février 2017 C'est bon le partenariat à eu lieu? Dommage on est pas une des régions les plus servies en station inra. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 5 février 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 5 février 2017 La saupoudrage d'hier doir a gelé cette nuit mais c'est maigrichon. Tx en cours 2,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 février 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 5 février 2017 reprise de la neige à l'instant qui remonte du sud T° +0.6° neige modérée à forte sans vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés