Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est

Guillaume39

Messages recommandés

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-9.1° et le retour du soleil

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.   Actu réactivation des pp avec une lpn à 750m

Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00.  

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

10 cm au sol ce soir (+2 cm par rapport à ce matin 7h) - Tn de -6.4°C à 17h40 - Tx de -0.7°C et -5.3°C actuellement.

Modifié par alsavosges

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Après avoir atteint -10 tout rond, c'est remonté à -8,9 à la faveur de passage nuageux qui donnent lieu à de nouvelles averses actuellement 

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 10 heures, Alparo25 a dit :

Exact, je surveille très souvent tes relevés de températures ainsi que ceux de Guillaume et en effet j'observe pour la plupart du temps une différence qui varie de 0,5 à 2,5 °C. Je vais quand même regarder pour placer mon capteur dans un endroit plus approprié.

Sinon ca s'est bien recouvert et très faible neige en cours.

Tu as combien par exemple là?

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 8 heures, Paperboy25 a dit :

Ici à une dizaine de kilomètres de Pontarlier, on vient de dépasser les 10 cm toujours sous de légères chutes de neige.

Température à -1,5°c.

Bienvenue à toi :)

2 nouveaux en 2 semaine dans le Doubs c'est top.

• J'aime 1

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 3 heures, LPNj68 a dit :

Le lac de Gérardmer va geler! Longemer l'est déjà depuis 1 semaine.

Oui et on patine depuis 8 jours sur Blanchemer. 

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 17 minutes, Joe-88 a dit :

Neige en cours, évidemment elle tient partout :D

Oui, déjà 1cm de nouvelle neige ultra-légère, petite surprise de ce soir! 

A voir si cela fait évoluer la couche totale à la jauge demain matin

Modifié par Nunbora

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-10.9° actu, une très légère bise limite la chute de la T°, à noter + 2 cm au cours de la soirée, ce qui porte à 5 cm les averses de l'après midi, 15/17 cm au sol, le ciel est maintenant parfaitement clair... et si le vent tombe complètement les -15°/18° sont possible...

Modifié par Big-Winter

-28°C à la Brévine à 4h du matin!! Ça commence à parler là!! Peut-être les -30°C atteind, ça devrait encore descendre.

Ça promet pour demain !!

"Seulement" -12,8°C à Chapelle des Bois à 5h30. Un grain de sable doit enrayer le bon fonctionnement du taf (léger vent?).

il y a 45 minutes, joselito a dit :

-33.6°C à 6h15 à la combe Noire

-28.3°C à 6h41 Les Chauvins

Salut !

D'où tiens-tu ces relevés ?

Les chauvins sur la commune de Grande rivière près du lac de l'abbaye ?

Où se trouve la combe noire ?

Merci :)

Il y a 1 heure, Milottier a dit :

-28°C à la Brévine à 4h du matin!! Ça commence à parler là!! Peut-être les -30°C atteind, ça devrait encore descendre.

Ça promet pour demain !!

"Seulement" -12,8°C à Chapelle des Bois à 5h30. Un grain de sable doit enrayer le bon fonctionnement du taf (léger vent?).

Pour Chapelle comme évoqué mercredi dans le topic prévi, je pense que la bise, quoique faible, a empêché la baisse qu'à première vue on pouvait "espérer".

• J'aime 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-16.2° à 07h43, Tn provisoire ?, je pense malgré tout qu'une très petite Bise suffit à limiter la baisse à Chapelle, de plus l'enneigement y est plus faible (5 cm). La nuit prochaine risque d'être plus froide encore.

Oui c'est vrai qu'en fin de nuit y'avait plus de bise du tout mais jusqu'en milieu de nuit on a eu une bise faible... Je me trompe peut-être, mais dans mon expérience de skieur de fond je sais que s'il y a bien un endroit qui est sensible à la bise c'est Chapelle. Il faut voir quand ça trebille, le chasse neige passe juste pour les congères alors que le ciel est bleu.

Posté(e)

-29.9° à La Brévine...

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 38 minutes, Big-Winter a dit :

-29.9° à La Brévine...

Ahaha le 1/10 de degré qui craint.

En attendant c'est malgré tout la T° la plus basse depuis que la station est sur IC (septembre 2012). Joli score!

(Il y avait eu un -29,3° en janvier 2016 comme Tnn jusque là)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...