Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Massifs de l'Est / Automne-Hiver 2016-2017


Messages recommandés

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 20 minutes, Guillaume71 a dit :

Assèchement très net pour lundi sur le dernier GFS. A confirmer mais si proche en échéance c'est pas génial.

 

Ouai bof bof les dernières sorties pour les deux massifs... A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les courbes sont souvent parfaites de loin et quand on s'approche on s'aperçoit que les reliefs ne sont pas toujours tels qu'on les imaginait... . Pour le reste de ton message, tu ne comprends ou n

Une autre vue de ma maison durant cet hiver et notre fabuleux cheval de neige fait avec ma soeur. Et l'épisode intense de verglas !  

Puis ça serait bien aussi de faire preuve d'un minimum d'objectivité et pas seulement piocher la carte favorable et en faire une prévision ;). Autant les autres années je trouvais que tu t'appuyais un

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je ne vois pas trop ce que cela change par rapport aux runs précédents dans la mesure où GFS était assez isolé (notamment sur 06z) mais c'est tout à fait dans la lignée des mailles fines, cf. ARPEGE par ex. J'aurais plutôt tendance à dire que GFS s'aligne. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Clairement le plus intéressant pour nos massifs se trouve à partir de lundi après midi, avant cela ça va floconner et au mieux 5 voir 10cm tres localement (>1000m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Yep !

On surveillera tout de même Mercredi et Jeudi prochain avec un front assez actif et au dessus de 1100m ça pourrait plâtrer un bon coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

A voir pour mercredi jeudi Judd, à voir.

On devaitt à la base (à horizon 5-6 jours)  avoir de bonnes quantités de neige pour ce week end sur les massifs, or en réalité on part plus sur du 10-20 cms à mon avis.(tout en haut, je parle).

Donc pour mercredi jeudi, cela a encore le temps d'évoluer, mais je sais que tu le sais, donc possibilité effectivement, mais grosse possibilité aussi que les quantités, le timing et les températures bougent encore. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Pour moi il y a juste un décalage temps pour le front de lundi

Prévisions inchangées et surtout quel beau diagramme en altitude:x 

ECF1-72.gif.png

graphe_ens3.gif

Pour moi il y a juste un décalage temps pour le front de lundi

Prévisions inchangées et surtout quel beau diagramme en altitude:x 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
Il y a 20 heures, frodon88 a dit :

Ça sent la couche de neige sympatoche au réveil mardi matin au dessus de 8/900m dans les Vosges cette histoire 9_9

Ips :S^_^ on se contentera d'une floconnade et d'averses avec quelques petits centimètres à 7/800m, mieux au-dessus de 1000m qui pourra cumuler constamment. Les Vosges mal placés sur le coup.

Profitons de Ca déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Pour le front de lundi, sur Arome, il est plus à l'ouest.... calage défavorable, sauf sur hirlam

Ce jour, bonnes averses en deuxième partie de journée jusqu'à demain matin (5 à 10cm)

hirlam-1-42-2.png

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Oui c'est pas fou pour lundi/mardi.

Selon AROME sur le Jura, effectivement 5 à 10 cm possible de ce soir à demain matin puis deuxième petit front lundi après midi. Pas grand chose mais tout de même de quoi mettre du blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pas de commentaires concernant le CEP du matin ? ça refroidit, ou réchauffe c'est selon :/. Bon on n'est quand Novembre mieux vaut prendre les désillusions maintenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

déterministe égaré sur cep pour la fin, mais redoux probable ce we (temporaire?)

la perturbation de mercredi sera à suivre avec une LPN variant de 700m à 1200m

graphe_ens3.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 5 minutes, pablo25 a dit :

déterministe égaré sur cep pour la fin, mais redoux probable ce we (temporaire?)

la perturbation de mercredi sera à suivre avec une LPN variant de 700m à 1200m

 

 

Salut Pablo, même avant le week end, CEP est vraiment pas top pour la pertu de milieu de semaine, tout comme GFS. UKMO et arpege sont pas mal par contre, très indécis, attendons les sorties du soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

LPN fluctuante à partir de mercredi genre passant de la plaine à 900m puis retour à 600m jeudi matin (GFS 6z)? L'air froid ne sera vraiment pas loin, si on pouvait avoir un mini décalage favorable ce serait top! On pourrait avoir une grosse chute. Par contre si c'est l'inverse qui se produit ce sera la douche et pas des moindres.

Pour la suite c'est franchement le bordel, je préfère attendre.

 

GFS redécale la zone d'averse plus à l'est pour mardi, encore à peine plus à l'est et on repartirait sur un scénario à neige plus consistante. A voir, AROME semble lui aussi être dans cette option là. C'est toujours bien compliqué ces fronts secondaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Oui clairement, je suis en train de voir ça sur le run en cours le front semble sir diriger tout droit vers les vosges et le jura. C'est joueur ces petites bêtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, judd a dit :

@Nanuq Merci !

On monte cet aprêm avec fiston !

En principe ça devrait orographier !

hé hé hé

Montes équipé! La route qui monte au sommet passe dans la forêt et ça doit tenir.. 

experience faite dans le passé, avec un 4x4, j'ai mis l'aprem pour redescendre!! Au pire, prends les chaînes... Ca évite de laisser la voiture en haut et de se faire démonter par Madame toute la soirée...^^,😉

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les auxons, grand besancon (280 m)

Je viens de monter à pied et je peux te dire que la route est nikel pas de neige qui tient dessus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Par contre vous petite erreur de topic les gens ;)

 

(XII, si tu pouvais remettre ta localisation ;) ).

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)

Le dernier Arome semble plus favorable avec un décalage de temps ( plus tard)

Le front arriverait en debut/fin de soirée

arome-42-36-0.png?06-13

 

 

 

 

 

Au lieu de passait en fin d'aprem

 

 

arome-42-40-0.png?06-06

 

Pour moi  c'est  quand même mieux en soirée car il fait  plus froid et probablement + de tenue au sol

 

 

Tandis que WRF ne nous le décale + a l'est donc peut de chance de voir du blanc

 

nmm-1-29-0.png?06-11

 

 

nmm-42-31-0.png?06-11

 

 

Modifié par Fribourgeois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)
il y a 21 minutes, Fribourgeois a dit :

Ou lieu qui était sensé passait en fin d'aprem

 

Pour c'est  quand même mieux en soirée car plus froid et probablement + de tenue au sol

 

Euh... et en Français ça donnerait quoi ?:S

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...