Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Massifs de l'Est / Automne-Hiver 2016-2017


Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Et encore un peu plus nord la barocline sur le GFS 6z pour la dégradation de fin de semaine... Dur, dur, pour les Massifs où il n'y aurait visiblement pas grand chose à attendre :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les courbes sont souvent parfaites de loin et quand on s'approche on s'aperçoit que les reliefs ne sont pas toujours tels qu'on les imaginait... . Pour le reste de ton message, tu ne comprends ou n

Une autre vue de ma maison durant cet hiver et notre fabuleux cheval de neige fait avec ma soeur. Et l'épisode intense de verglas !  

Puis ça serait bien aussi de faire preuve d'un minimum d'objectivité et pas seulement piocher la carte favorable et en faire une prévision ;). Autant les autres années je trouvais que tu t'appuyais un

Images postées

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Oh qu'il est vilain "le Trump's modele" , avec ses réactualisations à l'approche des événements .... Quelle misère cet hiver!!! On suit l'ondulation de la semaine prochaine, prévue trop à l'ouest... L'américain nous fera peut être un décalage Est favorable, pfffffffff

Modifié par pablo25
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la semaine prochaine je mets une pièce sur une plongée à l'ouest des anomalies puis effondrement de la dorsale avec isolement sur l'Espagne et flux de SSO très doux et à peine humide pour nous.

Vue la récurrence  hallucinante depuis le début de la saison froide à nous placer en marge des décrochages (trop à l'ouest fin novembre, trop à l'est en janvier, trop au nord début février), je pense que GFS voit encore juste avec ce scénario bien dans la dynamique atmosphérique des derniers mois.

 

 

 

J'annonce également en exclusivité de belles gouttes froides bien centrées sur notre pays entre avril et juin ^_^.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)
Il y a 3 heures, Big-Winter a dit :

Et voilà ce matin comme prévu c'est dans le c-l les baionnettes, ceci dit heureusement finalement car derrière c'est de la douceur qui est prévu, que ce soit avec ou sans neige Vendredi, donc si cela avait été de la voir tomber pour qu'elle disparaisse aussitôt derrière ça m'aurait encore plus gavé ! Donc allez l'hiver est mort, vive l'hiver ! On passe à autre chose, l'hiver prochain ? commence à perdre espoir d'en revoir un jour....

 

Je suis pas du même avis perso, un petit 20 cm de neige, même s'ils s'en vont le lendemain (ou surlendemain), étant donné l'hiver pourri qu'on a eu je crache pas dessus.

 

Mais ca n'arrivera malheureusement pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 9 minutes, Alparo25 a dit :

 

Je suis pas du même avis perso, un petit 20 cm de neige, même s'ils s'en vont le lendemain (ou surlendemain), étant donné l'hiver pourri qu'on a eu je crache pas dessus.

 

Mais ca n'arrivera malheureusement pas...

 

Ptain t'es con Alparo :D  ( bonjour au passage :) )  , en lisant le début de ton post je pensais à 20 cm de neige à Pontarlier vendredi. 

Imagine si tu as vu juste en plus ?9_9

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 3 heures, Big-Winter a dit :

Et voilà ce matin comme prévu c'est dans le c-l les baionnettes

 

C'est sûr que ce énième rabotage fait mal...

Cela dit, déjà qu'une balayette, on doit la sentir passer, alors des baïonnettes ! :S

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)
il y a 54 minutes, ricos a dit :

 

Ptain t'es con Alparo :D  ( bonjour au passage :) )  , en lisant le début de ton post je pensais à 20 cm de neige à Pontarlier vendredi. 

Imagine si tu as vu juste en plus ?9_9

.

 

Salut ricos, j'avoue qu'en relisant mon message même moi je me suis dit qu'est ce que j'écris ^^ (peut être la fatigue des 1h00-11h00 de boulot bon stop cette nuit et ce matin !).

 

Si j'ai vu juste ? Espérons !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Le front froid semble stagner sur Icon ! J'attend mercredi pour le calage car on peut encore prendre 15cm au dessus de 1000m, vendredi avec averses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 47 minutes, besacmétéo a dit :

 

C'est sûr que ce énième rabotage fait mal...

Cela dit, déjà qu'une balayette, on doit la sentir passer, alors des baïonnettes ! :S

 

 

:D;)

 

Lorsqu'on avait, durant une bataille, la possibilité de mettre sa baïonnette dans le cul de l'adversaire c'est qu'il tourne le dos donc qu'il était en fuite.....c'est donc le signe de l'humiliation totale de l'ennemi. L'origine doit remonter aux guerres napoléoniennes même si son invention provient de la ville de Bayonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 3 heures, thib91 a dit :

Pour la semaine prochaine je mets une pièce sur une plongée à l'ouest des anomalies puis effondrement de la dorsale avec isolement sur l'Espagne et flux de SSO très doux et à peine humide pour nous.

Vue la récurrence  hallucinante depuis le début de la saison froide à nous placer en marge des décrochages (trop à l'ouest fin novembre, trop à l'est en janvier, trop au nord début février), je pense que GFS voit encore juste avec ce scénario bien dans la dynamique atmosphérique des derniers mois.

 

 

 

J'annonce également en exclusivité de belles gouttes froides bien centrées sur notre pays entre avril et juin ^_^.

 

 

Je sais pas pourquoi, mais je le sens aussi gros comme un camion ce coup là....:D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, trugll a dit :

 

Je sais pas pourquoi, mais je le sens aussi gros comme un camion ce coup là....:D

 

Ca aura le mérite de permettre de tenir un peu plus longtemps avant de commencer à tirer sérieusement la langue par la suite.

 

Sans parler de neige pour le relief ( on va arrêter l'autoflagellation maintenant hein? ;) ), on aborde un intermède de quelques jours en flux d'ouest légèrement ondulant, pas super super motivé, mais quand même. Côté flotte cependant, punaise...C'est plus ce que c'était...Quid des perturbations ondulantes du tonnerre de la belle époque, front chaud évoluant en front froid, repris en front chaud sous l'ondulation suivante, qui apportaient des 60/70/80mm de flotte sur les versants ouest des Vosges à leur passage?

 

Enfin, et encore à défaut de neige pour le relief, des gouttes froides entre avril et juin, ça promet au moins de nouveau un peu de swing au zénith ( faut espérer en tout cas qu'en cas de désaccord ça n'évolue pas en marche funèbre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 6 heures, Alparo25 a dit :

 

Je suis pas du même avis perso, un petit 20 cm de neige, même s'ils s'en vont le lendemain (ou surlendemain), étant donné l'hiver pourri qu'on a eu je crache pas dessus.

 

Mais ca n'arrivera malheureusement pas...

Suis deg... c'est tout... :sick:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Du coup l'iso serait entre 1800/1200m on peut donc penser que certains secteurs pourront avoir de la neige en dessous de 1000m, la LPN serait autour de 900/1000m pour la haute Savoie et 1500m pour la Savoie.

 

En dessous de 1500m ça sera juste pour le plaisir des yeux, la douceur revient rapidement derrière.

 

Notre dernier potentiel neigeux de l'hiver pour la très basse altitude est réduit à néant, la suite s'annonce plutôt pluvieux mais avec de l'air assez doux en tout cas trop doux en dessous de 1500m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

cep intéressant pour deux raisons:

le front semble être suffisamment actif avec averses pour vendredi (5 à 10cm pour 800m et 10 à 20cm 1000m)

le décalage Est semble s'amorcer pour cette prochaine ondulation de mardi....à suivre

allez, il faut y croire9_9

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 49 minutes, kevin881601 a dit :

Bonjour les professionnels ^^

J'aimerai savoir j'ai été skier a ventron et il ne reste plus rien pratiquement en neige avec le temps annoncé vous pensez que la station durera longtemps ? je vous remercie pour vos réponses

 

À mon humble avis, la plupart des pistes fermeront avant le retour de la neige ce week-end. Ou alors ce sera du ski sur plaques de neige, sauf à La Bresse où les enneigeurs ont permis de limiter la casse même si ça ne doit pas être glorieux partout ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 8 minutes, Lolox a dit :

 

À mon humble avis, la plupart des pistes fermeront avant le retour de la neige ce week-end. Ou alors ce sera du ski sur plaques de neige, sauf à La Bresse où les enneigeurs ont permis de limiter la casse même si ça ne doit pas être glorieux partout ;)

 

Et dans quelques années on risquera de ne plus skier du tout dans les Vosges :S

Bon faut que j'arrête avec mon pessimisme de première :(, mais ces situations à répétition ne peuvent m'empêcher de voir l'avenir sous un côté assez sombre....

Finiront bien par nous trouver une pseudo neige artificielle qui tient avec 10°C et du soleil o.O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.
il y a une heure, Saint Marcellinoi a dit :

Du coup l'iso serait entre 1800/1200m on peut donc penser que certains secteurs pourront avoir de la neige en dessous de 1000m, la LPN serait autour de 900/1000m pour la haute Savoie et 1500m pour la Savoie.

 

Tu dois te tromper de topic ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
il y a une heure, pablo25 a dit :

cep intéressant pour deux raisons:

le front semble être suffisamment actif avec averses pour vendredi (5 à 10cm pour 800m et 10 à 20cm 1000m)

le décalage Est semble s'amorcer pour cette prochaine ondulation de mardi....à suivre

allez, il faut y croire9_9

A l'inverse UKMo est encore pire pour vendredi.

C'est sur que si la version CEP 'emporte ça pourrait au moins donner une journée sympathique. Mais sinon ce sera ans grand intérêt.

Pour la semaine prochaine je pense que l'on sait déjà tous comment ça va se finir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 1 heure, Guillaume71 a dit :

A l'inverse UKMo est encore pire pour vendredi.

C'est sur que si la version CEP 'emporte ça pourrait au moins donner une journée sympathique. Mais sinon ce sera ans grand intérêt.

Pour la semaine prochaine je pense que l'on sait déjà tous comment ça va se finir.

je ne suis absolument pas d'accord avec toi, on arrive à des potentiels de 40cm de neige lourde avec des placements printaniers associés à des T850 entre 0° et -3° , vision valable pour alt>1000m mais pourquoi pas 800m, à suivre car enfin de l'humidité:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Ça peut toujours arriver, cf GFS de ce matin. Je suis d'accord pour dire qu'il y a un potentiel la semaine prochaine, comme souvent cet hiver.

Mais Pablo, tu annonces souvent facilement 20/30/40cm, le fait est que cette année ça refuse quasi systématiquement. Ça finira bien par changer, on va l'avoir le bel épisode/bel hiver etc... mais tant qu'on ne sera pas à une échéance raisonnable je n'évoquerait pas de gros cumuls.

 

Par contre on dirait bien que ça devient enfin vraiment humide?!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les modèles du matin permettent d'espérer quelque chose d'intéressant pour la semaine prochaine 9_9

Modifié par fran39
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 2 heures, fran39 a dit :

Oui les modèles du matin permettent d'espérer quelque chose d'intéressant pour la semaine prochaine 9_9

Salut , 

 

Jusqu'aux prochaines reactulisations ?O.o

 

Je partage l'avis de Guillaume ci dessus  , après tant de déceptions  , je reste plus que très prudent. 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...