Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite balade dans l'intérieur ce matin pour profiter du lever du soleil et des quelques mers de nuages présentes ça et là. Le brouillard a commencé à apparaître timidement du côté de Saint-Martin-de-

Petite photo du soir prise pendant l'orage de 18h 30 à Montpellier

En tout cas si vous doutez de l'aspect convectif de la "petite" dégradation en cours/à venir ces prochaines heures... photo prise il y a quelques minutes à Montpellier :  

Images postées

Bancs de grisaille, nuages bas ou brouillard en arrivant à Aix un peu à l'ouest, c'était vers 9h30, ils doivent s'être déjà dissipés à cette heure. Grand soleil sinon, quoique à Istres vers 8h30 c'était encore un peu brumeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Bilan de cet épisode méditerranéen sur Gap (05):

 

cumul de pluie 87.9 mm  (dont 55.9 mm le 14/10, une telle quantité en 24 h ne s'était plus vue depuis nov 2014)

intensité maxi 79 mm/heure

 

La limite de la  neige au sol est descendue au + bas à 2000 m autour de Gap, tandis que les sols ont pu localement blanchir jusqu'à 1300 m à l'Est du département (Briançon par exemple).

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Il fait super beau aujourd'hui  !  

Cumul de 44 mm sur Venelles sur l'épisode et 75 mm sur le mois d'octobre. 

Je suis content car j'ai reçu mon abri meteo davis, et ma station météo arrive.  D'ici la fin de semaine prochaine je pourrais publier mes relevés :-)

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour,

 

Tn de 11.2°C ce matin.

 

17°C actu, mais après une belle matinée, on a de nouveau une invasion de nuages bas par le S. Vent faible de direction variable. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Beau Temps, T° agréable, très sympa. 

 

J'ai 19,8° à Montpellier-cefe, petit viré à Sommières dans le Gard où le Vidourle est bien marron ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée ensoleillée et douce sur Toulon après les pluies des 2 derniers jours, avec des cumuls de 30 à 40 mm en moyenne, plus conséquents sur Toulon-ouest dépassant les 50 mm à 60 mm et plus vers Six-Fours et Sanary.
Tn de 14.1°C et Tx de 21.6°C à Toulon-le Baou et 20.1°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Quelques bancs de brouillard ce matin puis journée bien ensoleillée, quelques petits cumulus. Vent faible et ressenti assez doux. Les Tn ont tourné autour de 7 à 8°C, les maximales autour de 21 à 22°C, jusqu'à 22.6°C à Chusclan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

55.6 mm pour l'épisode sur Pertuis-Val de Durance, et une Tn de -0.1°C lundi dernier. Aujourd'hui Tn de 9.6°C et Tx de 20.1°C, petit vent d'est ce matin, puis très leger vent d'O/SO cet a-m, mais la journée à été vraiment magnifique après un départ de Gréasque sous le brouillard à 11h passé, et la douceur assez remarquable.

Modifié par MP13850
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un belle journée ensoleillée. Un peu frais le matin, agréable l'après-midi avec très peu de vent. Température actuelle : 11.9°C et 89% d'hr

Tn : 6.5°C / Tx : 21.5°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Tx dans le secteur: 

 

21,5° à Aniane

21,1° à Prades le Lez

21° à St André de Sangonis, Gignac

20,8° à St Christol

20,4° à Laroque, St Gély du Fseq

20,1° à Montpellier-cefe

20° à St Martin de Londres

19,6° à Montpellier-Fréjorgues

19,5° à St Jean de Védas

18,1° à Sète

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 8.8°C en début de nuit, avant que le ciel ne se couvre, puis stabilisation/voir légère hausse pendant toute la nuit avec quelques brumes, ce matin début de journée très gris, ensuite en fin de matinée, belles apparitions du soleil avec pas mal de ciel bleu, puis le ciel est à nouveau bien nuageux, on à frôlé les 20 degrés tout à l'heure sous une belle éclaircie (Tx de 19.7°C), puis le ciel est plus nuageux maintenant (18.8°C), mais la Tx n'est peut-être pas définitive, si le ciel s'éclaircit de nouveau, ça devrait remonter (d'ailleurs le temps d'écrire ces lignes le soleil reperce bien les voiles nuageux),  715 W/m2 . Le vent de secteur S/SE reste faible, max 16 km/h, 13 km/h de rafale actu pour 6 km/h de moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la journée d'hier, ou l'on a pu assister au retour du soleil, mais seulement après dissipation des brouillards. Au final 9h13 d'ensoleillement. 8.5°/22.7° pour les extrêmes et 00.2 mm, soit au total de l'épisode 19.2 mm.

Aujourd'hui nouvelle dégradation! Apres quelques éclaircies en matinée (3h13 d'ensoleillement) le ciel est très nuageux, et le retour de la pluie est prévu pour ce soir.

Température en nette hausse cet après midi : 23.8° de tx. (+3.0°/normes) alors que la Tn est en baisse et sous la norme de 2.4° 6.9°.

A 15h : 22.9° 55% 1021.1 hpa léger renforcement du vent de SSE : 23 km/h en rafales

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour,

 

Ciel gris complètement bouché par les nuages bas.

 

On croirait revivre un dimanche de décembre 2015.

 

La douceur est donc de mise avec une Tx de 21.1°C, qui est exactement la même qu'hier !

 

Tn de 7.1°C ce matin, on a eu heureusement quelques éclaircies durant la journée mais bien brèves. Vent faible de secteur S.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau week-end après une fin de semaine agitée, et re-pluie demain. Que demander de mieux ? Soleil à peine masqué ce dimanche par des voiles nuageux. Visite de la Camargue aujourd'hui, actuellement je suis à Port-St.Louis du Rhône, le vent de sud est modéré à fort. Toutefois, il fait bien doux et les maxis ont atteint les 22°C hier à Istres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Journée très grise, Tn environ dans les normes ici, donc fraicheur, les T° sont environ les mêmes que hier, un peut plus frais pour l'arrière pays mais on joue dans ce cas à 0,5° de moins que hier, donc c'est stationnaire, vent de SSE avec des rafales entre 25-30km/h , 19,2° actuellement au cefe, 94% d'humidité, avec une Tx de 19,8°. en me baladant vers Beaulieu (34) j'ai reçu quelque gouttes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

 

Très nuageux ce matin devenant totalement couvert à la mi-journée, dans une ambiance assez douce cet après-midi, grâce à l'absence totale de vent. T: ~ 7°C/19°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...