Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Serge L

Messages recommandés

• Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite balade dans l'intérieur ce matin pour profiter du lever du soleil et des quelques mers de nuages présentes ça et là. Le brouillard a commencé à apparaître timidement du côté de Saint-Martin-de-

Petite photo du soir prise pendant l'orage de 18h 30 à Montpellier

En tout cas si vous doutez de l'aspect convectif de la "petite" dégradation en cours/à venir ces prochaines heures... photo prise il y a quelques minutes à Montpellier :  

Images postées

Encore plus près du gel ce matin dans l'intérieur avec 1.5 °C à Prades-le-Lez, 0.3 °C à Saint-Martin-de-Londres et... 0.1 °C à La Vacquerie (épic fail 9_9)

En ville, on reste autour des 5 °C, 4.9 °C de Tn sur mon balcon.

Plein soleil actuellement mais un mur de stratus semble arriver par le sud, les prémices de l'épisode pluvieux de demain.

Tn(s) comprises entre 8.2°c et 11.8°c sur Toulon et ses alentours. Le soleil brille mais plus pour très longtemps. En effet des entrées maritimes se profilent au sud-ouest et remontent très visiblement par ici. Actu: 18.6°c.

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Ici ciel dégagé malgré quelques cirrus,mais un mur de nuages venant du sud-ouest  approche...T°c de 18,9 °c.       

image.jpeg

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour, 

Tn de 2.6°C ce matin.

Comme prévu, belle matinée ensoleillée mais le ciel se couvre rapidement actu et les premiers échos apparaissent en mer.

La douceur fait son retour avec deja 17°C actu.

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à tous !! :D 

On a un beau résumé à faire juste pour une matinée, alors commençons déjà par le ciel, tout bleu ce matin à Vendargues, j'ai pris la direction de Sommières dans le Gard où le ciel était bien bleu aussi pour faire le marché, bon les tournes broches à poulet j'étais bien content d'y passer devant vu la fraicheur ce matin, arrivé là bas, j'avais 8,6° à Villevieille juste à coté et d'ailleurs je signale que la crasse nuageuse je la voyais déjà ce matin depuis Vendargues vers l'ouest de Montpellier et à mon départ de Sommières il faisait déjà 14°, ça montait assez vite, beau soleil, une belle vu entre Boisseron et Resticlières sur la route du retour sur le Pic St Loup et les collines autour, avec une végétation qui change tout doucement de couleur et cette belle ligne nuageuse, un contraste dingue, je voyais le pic St Loup avec un ciel bleu et cette crasse nuageuse prêt déferler d'une ligne de l'Aude jusqu'au Var, d'après les images satellites. Je me suis payé ce ciel gris à partir de la route qui  allait sur Sussargues donc juste avant d'arrivé sur Castries, un changement radical. 

On va parler aussi des Tn, en baisse ce matin car le ciel était dégagé cette nuit et des Tn fraiche en basse couche mais en altitude pareil, un -3,4° au Caylar, c'est pas mal !! 

9,3° à Sète ( enfin sous les 10° ) 

5,2° à Montpellier-Fréjorgues

4,8° à St Jean de Védas, St Christol

4,7° à St Clément de Rivière

4,5° environ à Montpellier-cefe

2,9° à Aniane, Gignac

2,8° à Laroque

2,6° à St Gély du Fesq

2,1° à St André de Sangonis

1,5° à Prades le Lez

0,3° à St Martin de Londres ( comme disait Adri, la station est sur les hauteurs et donc sur St Martin même, il est fort probable qu'il est gelé ) 

Actuellement: 

15,6° à Aniane, 58% d'humidité, vent d'ESE à 6km/h

15,5° à St Gély du Fesq, 60% d'humidité, vent d'ESE à 6km/h

14,6° à Montpellier-cefe, 63% d'humidité, vent d'ESE. 

14,5° à Montpellier-Fréjorgues, 56% d'humidité, vent d'E à 10km/h et 15 en rafale, 1013,7hPa.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

On peut déjà établir les extrêmes sur Palette puisque la T°C baisse actuellement. Bilan thermique donc de 2.4/18.5°C ici sur Palette. Grand ciel bleu ce matin, rares cumulus en fin de matinée puis tartine de nuages gris (moyen/hautes altitudes) depuis le début d'après-midi. Pluies en approche des littoraux de l'est 13 et du 83.

T°C actu de 16.5°C, 63% d'HR, ciel gris, vent très faible et variable de SO à SSE. A noter que ce dernier devrait pivoter sur Aix secteur ESE tout en renforçant ce soir (vers 21h/22h), rafales prévues entre 40 et 60 km/h, très classique donc. Ce dernier devrait souffler non stop dimanche et lundi également.

Modifié par Gaël13

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pluie en approche sur Marseille et une partie des littoraux du 13.

Ciel Automnal. Ambiance sympa ! 

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Masse nuageuse bien grise, actuellement 14,6° toujours au cefe, qui est stable depuis plusieurs heures avec 68% d'humidité. vent de secteur E, ambiance complètement automnale effectivement, un belle avant gout de ce qui va se passer ces prochains jours voir prochaines heures même !

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tx de 17.4°C.

Ciel totalement couvert à présent. Vent faible de S/SO. Le radar à pas l'air fameux pour l'instant pour l'intérieur des terres, à voir.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pluie faible classique en cours depuis 17h40 ici, T°C de 13.9°C, vent nul.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

Bien ensoleillée ce matin avec un faible mistral, puis arrivée rapide d'une couverture nuageuse par le sud en début d'après-midi. Bien frais en fin de nuit! T: ~ 5°C/18°C.

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Le radar était trompeur dans le bon sens, pluie faible à modéré depuis une heure, du tout bon pour la nature, un peu moins pour les festivités du samedi :D 

Posté(e)

Ciel bien gris encore mais pas de pluie ici sur Vendargues, toujours au sec, j'ai l'impression que ça arrive tout doucement sur l'Hérault, la suite va être passionnante à suivre :) !!

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Pluie faible sur Venelles. 

Temps bien gris.

Tn : 4.5°C

Tx : 16.3°C

Température actu : 11.1°C

Hr : 80%

• J'aime 1

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Sur Pertuis, matinée splendide, beau soleil jusqu'en début d'après-midi, puis arrivée assez rapide des nuages par le sud comme prévu, à 15h le ciel était presque totalement couvert, et ce soir en partant vers 18h une petite pluie faible, 0.6 mm, Tn de 2.8°C de Tx de 18.1°C près de la Durance à ma station, avec un léger vent d'est ce matin, puis SSO cet a-m.

A noter hier matin -0.5°C.

Sur Gréasque (plus au sud) logiquement ça s'est couvert plus tôt, Tn de 4.3°C et Tx de 15.8°C, actu 10.1°C et bruine faible, 3.2 mm.

• J'aime 2

Le vent marin n'est pas encore rentré en ce début de soirée sur les littoraux du 34.

On attend son arrivée avec impatience pour voir l'impact sur les précipitations sur le littorale et plaines littorales et d'éventuels orages ...

De la bruine pour l'instant par intermittence sur l'est de Montpellier.

• J'aime 2

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Journée partagée entre une matinée très claire et fraîche et une après-midi terne sous les entrées maritimes.

T°C du jour : 4.8°C / 14.6°C à peine! 

Bruine en cours, espérons que ça boulègue davantage plus tardivement. :)

• J'aime 2

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Comme par hasard,  mon pluviomètre à perdu le signal, il ne marche pas, ça m'énerve vraiment.  Du matos tout neuf et ça fonctionne pas!

Quelqu'un aurait-il un conseil pour un pluviomètre fiable et résistant ? 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...