Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ciel dégagé et bonne gelée ce matin sur Ge. Nouvelle Tnn de la saison avec -2*.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 785
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'était extrêmement surpris, je regarde mon téléphone et je vois qu'une connaissance ma envoyer des photo de grêle ou grésil au sol sur Belfort! Une cellule orageuse à réussi à se développer dans ce c

Temps variable cet après midi et tx de 8.9*, ce soir des averses tentent de passer mais c'est assez local, en direct :  

Et finalement pas de gelée avec une Tn de 0,6°, décidément. Pour mémoire, ces dernières années il avait fallu attendre le : 23 novembre 2015 : -0,8° 7 novembre 2014 : -0,9° 31 octobre 2013 : -0

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ciel dégagé et bonne gelée ce matin sur Ge. Nouvelle Tnn de la saison avec -2*.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Ciel clair, vent nul

Tnn de la saison + 2,1°

ça gratte les pares brises en campagne et gel en fonds de vallées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Du brouillard ce matin et la première gelée de la saison après l'avoir frôlé en début de semaine, la Tn de Remiremont est de -0.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pas de gelée du côté de Strasbourg.

Les nuages ont rôdé de trop près

Tn de 2,5°

Environ 5° actuellement

 

Hier une Tx de 14,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ciel parfaitement dégagé en val de Vologne du coup on chope une nouvelle T°nn de cet automne avec -2.5° (on échoue à 0.1° du précédent record mensuel sur ma station, record qui date de...2015)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore et toujours beaucoup de nébulosité cette nuit, malgré les 4° à 1h du matin le mercure s'est donc maintenu bien au delà de 0 toute la nuit avec 3,7° au plus bas.

Cette nébulosité de basse couche a été globalement assez mal gérée par les modèles qui l'ont systématiquement sous-estimée. Un épisode "frais" qui n'aura donc rien donné d'un point de vue statistique par ici (aucune tn<0 aucune tx<10) mais également en Moselle et sur une grande partie de l'Alsace.

 

Edit : bien frais dans les secteurs ayant pu bénéficier d'un ciel clair plus au sud:

 

-4,4° à Bourdons (52),

-4,1° à Auberive (52),

-3,2° à Luxeuil (70),

-2,4° à Chatillon/Seine;

-2,1° à Epinal...

 

 

 

 

Modifié par thib91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Après midi mitigée avec des passages nuageux assez présent. Actuellement le ciel ce dégage bien par l'est. A voir pour les gelées pour cette nuit!

 

Tx 12.8°C. Actu : 11.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Meme type de temps que hier avec nuages et soleil, davantage de soleil en début de journée puis davantage de nuages après 15h et encore en ce moment dans une atmoshèe bien fraiche. actu 10,4° seulement, Tx 13,1°, Tn 1,3°, le ciel devrait normalement etre enfin dégagé la nuit prochaine, dernière possiblité pour avoir la gelée sous abris

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Belle journée aujourd'hui marquée par un ensoleillement bien en place (7h). Actu ciel dégagé et belle lune, 1°.

Extreme de la journee -2°/10°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Toujours pas de gelée sous abri ici avec une Tnn de 1.0°C relevée aujourd'hui alors qu'en vallée, on est descendu à -1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Fin de l'épisode froid pour la saison par ici, le vent s'est levé il fait 6° désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

héhé ici c'est pas encore fini, on vient de repasser en négatif -0.2° actu. Nous en sommes à 3 jours de gel  et sauf si le vent se lève trop vite ça devrait faire 4 demain matin. Finalement belle journée avec une T°x de 12.1°

Modifié par aircraft
édit: ben non pas consécutifs puisqu'il a gelé le 9 le 10 et le 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Ce fut une belle journée ensoleillée !

Les voitures étaient congelées ce matin sur les hauteurs de Besançon. J'ai eu un peu de mal à ouvrir la portière de l'auto même.

Par contre, +3°C à la station bisontine ce matin, sans doute en raison de nébulosité dans la nuit ? C'est l'impression que ça donnait en tout cas depuis le haut au petit matin.

13°C de maxi, et 5°C à 23h.

Le ciel est bien dégagé actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 7 heures, besacmétéo a dit :

Ce fut une belle journée ensoleillée !

Les voitures étaient congelées ce matin sur les hauteurs de Besançon. J'ai eu un peu de mal à ouvrir la portière de l'auto même.

Par contre, +3°C à la station bisontine ce matin, sans doute en raison de nébulosité dans la nuit ? C'est l'impression que ça donnait en tout cas depuis le haut au petit matin.

13°C de maxi, et 5°C à 23h.

Le ciel est bien dégagé actu.

 

Où peut être le vent. Pendant cette période il avais un grand rôle. D'ailleurs hier après 4-5h du matin la température avais bondie, sûrement lié à une levé du vent. La preuve le givre présent sur mon vélux avais bien fondu pendant que sur le toi c'était encore gelé sauf sous le velux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

beaucoup de vent de NE cette nuit qui s'est encore renforcé depuis, l'air ressentit est vraiment froid car seulement 4,6° malgré le vent, Tn 4,0°, les gelées auront donc une fois de plus été évitées mais cette fois ci à cause du vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ciel dégagé ce matin sur Ge et 4* sans la moindre trace d'humidité, sauf en ville plus bas où il y a une bonne gelée blanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Beau soleil ce matin à Strasbourg, tn de 1.9*C. A noter une tn de -1*C a l'aéroport de Bâle-Mulhouse. 

Hier la journée fut froide malgré le soleil bien présent. (Le ciel s'est couvert entre 14h et 16h), à cause d'une bise bien présente. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 2 heures, mike a dit :

beaucoup de vent de NE cette nuit qui s'est encore renforcé depuis, l'air ressentit est vraiment froid car seulement 4,6° malgré le vent, Tn 4,0°, les gelées auront donc une fois de plus été évitées mais cette fois ci à cause du vent

 

Bien plus froid ici pour une fois avec une Tn de 2.7°C

Premier grattage de pare-brise (léger).

C'est naturellement la tnn de l'automne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...