Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Journée fraîche avec cette bise soufflant à près de 40km/h à ma station de Seltz donc sans doute 50-60km/h en réalité ça soufflait vraiment fort ici à Haguenau. 

Tx 12,9° seulement à Niederbronn, actu 7,3°

 

Et 14,3° de Tx à Seltz, actu 6,6° seulement.

La bise se calme temporairement mais souffle toujours un peu... 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 785
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'était extrêmement surpris, je regarde mon téléphone et je vois qu'une connaissance ma envoyer des photo de grêle ou grésil au sol sur Belfort! Une cellule orageuse à réussi à se développer dans ce c

Temps variable cet après midi et tx de 8.9*, ce soir des averses tentent de passer mais c'est assez local, en direct :  

Et finalement pas de gelée avec une Tn de 0,6°, décidément. Pour mémoire, ces dernières années il avait fallu attendre le : 23 novembre 2015 : -0,8° 7 novembre 2014 : -0,9° 31 octobre 2013 : -0

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ca tabasse comme il faut ce soir, y avait longtemps que je n'avais pas entendu cette ambiance :) 5° et HR à 70%. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus que 5,4° actu à ma station de Seltz. 

Ca chute avec l'arrêt temporaire de la bise alors qu'elle souffle encore modérément ici à Haguenau dans une ambiance très fraîche. 

 

Par contre encore 7,2° à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

6.8°C actu en baisse avec encore  la bise présente (rafales entre 10 et 20km/h). Les nuages par l'Allemagne sont en routes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

beaucoup plus froid que je l'aurais pensé ce matin, et pour cause le vent qui s'est completement estompé provisoirement. actu 2,3° à peine et Tn en cours, on est plus loin des gelées. Le ciel devrait d'ailleurs bientot s'ennuagé ce qui devrait nettement ralentir la hausse des températures en journée, à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les nuages bas sont revenus ce matin, bise encore assez faible. 

Actu 7,3° à Seltz (Tn 4,2° à 2h29). 

 

Et 7,2° à Niederbronn (Tn 6,1°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Le ciel est désormais entièrement couvert ici ... Toujours un vent de nord-est présent et 8.6°C actu.

 

A noté une tn de 0.3°C ce matin à Erckartzwiller (67)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bien frais ce matin sur Nancy, ensoleillé mais les cumulus ont commençait à débarquer vers 10h30.

Temps plus mitigé actuellement. La crasse venu de l'est devrait vite arriver.

 

Sinon je suis sur Nancy quelques jours, quelqu'un aurait des idées de choses à voir pas trop loin (moins de 30min) ? (Pour Nancy il y a plusieurs sites, mais pour les alentours rien trouvé). 

Et aussi vous avez des adresses de points de vue panoramique sur Nancy ? 

Merci d'avance (répondez par mp pour pas polluer le topic) ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

eh ben on était pas du tout loin des gelées sous abris, je suis partit vers 7h, le toit de la voiture et le pare-brise entièrement gelée, il y a donc eu une bonne gelée blanche, ce sont les premières de la saison. Tn 1,1°, le ciel s'est ensuite couvert rapidement et il fait 9,3° seulement actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Ca y est les stratus sont arrivés en force et ne laissent aucune chance au soleil..

Tn de 2,2°C et il fait 8,8°C actu. Pas sûr qu'on atteigne les 10 °C aujourd'hui.

Modifié par alex_57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ciel bleu ce matin et comme les autres jours, les stratus sont arrivés dans la matinée (comme le vent qui s'est renforcé)

 

Tn : 3,5°C

 

Ta: 11,3°C

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien froid aujourd'hui, à l'image de ces derniers jours.

 

Quel contraste avec le mois de septembre chaud...

 

A midi, le thermomètre de ma voiture indiquait 9°C. Ce matin, il en indiquait 4...

Tout ça avec en prime un fort vent d'est (donc ça caille encore plus...) et des nuages qui arrivent pour assombrir le tout.

 

On passe de températures 10°C au dessus des normes à des températures 5°C en dessous des normes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Seulement 10,2° actuellement à Seltz sous un ciel quasi couvert et une bise un peu moins sensible qu'hier mais assez sensible tout de même. 

Bref fait pas chaud...

 

Et 10,5° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil sur le Dijonnais mais avec une bise forte, ca caille à l'ombre.

 

A Longvic le vent moyen est de 30kmh avec des rafales jusque 50kmh vers midi. Dans la plaine de la saone la bise souffle encore plus fort a Dole

 

Attention de bien prendre en compte les normes de début octobre et pas celle du mois entier (qui sont plutôt vers 17/18 degrés pour les tx)

Modifié par Voyager21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...