Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

frodon88

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici dans le coin, pas de pluie, un ciel simplement couvert, d'ailleurs c'est le ciel qu'on a retrouvé toute la journée. Tx 15,7°, Tn 5,1°

• Réponses 785
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'était extrêmement surpris, je regarde mon téléphone et je vois qu'une connaissance ma envoyer des photo de grêle ou grésil au sol sur Belfort! Une cellule orageuse à réussi à se développer dans ce c

Temps variable cet après midi et tx de 8.9*, ce soir des averses tentent de passer mais c'est assez local, en direct :  

Et finalement pas de gelée avec une Tn de 0,6°, décidément. Pour mémoire, ces dernières années il avait fallu attendre le : 23 novembre 2015 : -0,8° 7 novembre 2014 : -0,9° 31 octobre 2013 : -0

Images postées

Ham nord 54

beau dimanche Tx 19° , 9mm entre vendredi soir et samedi dernier

qq gouttes ici sur le Pays Haut mais rien au pluvio,  un peu plus d'eau sur le Nord de Metz vers midi

Tx 15.1°

cirrusfab

Posté(e)
Vincennes (94) Dauendorf 230m (67)

Grosses averses sur Strasbourg! Ça faisait longtemps

edit : orage en cours, plusieurs coups de tonnerre assez audible. Pas mal pour un 17 octobre. 

Modifié par Mart67
  • J'aime 1

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui, de bonnes pluies ce soir, je suis d'ailleurs étonné que le forum soit si calme.

12 mm chez moi et toujours de la douceur avec 13°C

Il était temps ! :)

Modifié par pvaill67

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Pluie en cour, ça sauce bien

Sinon, hier matin, la station la plus fraîche était Colmar-Mayenheim avec Le Puy Loudes... Pas loin du gel

Mulhouse avait déjà reçu un gel de - 0,8°

• J'aime 1

Posté(e)
Vincennes (94) Dauendorf 230m (67)

Plus de 9mm sur la dernière heure à Entzheim, sachant que le plus gros était sur la ville, on doit être à un peu plus! Il pleut encore faiblement.

• J'aime 1

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 4 heures, Fil67 a dit :

Attends, y'a une averse mieux dessinée à la limite 88/71 qui semble prendre le chemin de La Bresse/Gérardmer dans la demi-heure. Ca te permettra d'arriver à 1mm au moins ;)

Ici sur les crêtes, ça devrait plutôt tangenter par l'ouest.

Le plus marrant, ce serait que la petite cellule s'évapore totalement avant d'arriver dans le secteur. Je sais pas pourquoi, mais je sens bien ce genre de coup foireux ;)

quel journée dantesque, un vrai épisode cévenol... ah non en fait quelle galère pour voir l'auget basculer. 1mm en tout et pour tout. Va t'on réussir à enchainer 6 mois secs après le premier semestre humide et finir l'année ... dans les normes? ben j'y crois de + en +

sinon T°n de 7.9° et T°x de 15.3°

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Bonne soirée pluvieuse sur Strasbourg avec déjà 12,1 mm à 23h dont 9 mm entre 21h et 22h par une certaine douceur (13°)

C'était même orageux avec quelques coups de tonnerre entendus

• J'aime 1

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Finalement un épisode pas trop mal pour entzheim. Du coup comme prévu par arôme pour les cumuls c'est pas trop mal. 

Il y a 7 heures, aircraft a dit :

quel journée dantesque, un vrai épisode cévenol... ah non en fait quelle galère pour voir l'auget basculer. 1mm en tout et pour tout. Va t'on réussir à enchainer 6 mois secs après le premier semestre humide et finir l'année ... dans les normes? ben j'y crois de + en +

sinon T°n de 7.9° et T°x de 15.3°

Vindiou, j'ai cru qu'il allait falloir sortir vider le pluvio avant minuit hier soir ;) Mais non, ouf, juste 3/4mm au final.

On ne change pas une équipe qui gagne: activité orageuse et précipitations les plus marquées pour qui sur cet épisode? Le Bas-Rhin, comme au bon vieux temps en fin de printemps début d'été dernier, pendant la saison des pluies. a

Le massif des Vosges une fois de plus grave à la ramasse sur les cumuls. Ca marche plus du tout l'effet d'orographie/barrage sur les perturbations ou quoi ( à part sur les cartes de GFS)? Il est temps que ça bascule à l'ouest pour de bon, j'ai l'impression qu'il n'y a plus que ce flux qui serait en mesure d'apporter quelque chose de correct ici. ( si tant est qu'il se réalise sous sa forme dépressionnaire, naturellement)

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Après la fine pluie de l'après midi ,des averses plus vigoureuses ont pris le relais en début de nuit, si bien qu'il a autant plu entre 22h et 1h du matin que depuis le 18 septembre ! xD

Une brume assez épaisse recouvre le secteur ce matin, dans une relative douceur (11°C). On est parti pour 5 jours de vrai automne frais et humide.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
Il y a 8 heures, RomainD a dit :

Bonne soirée pluvieuse sur Strasbourg avec déjà 12,1 mm à 23h dont 9 mm entre 21h et 22h par une certaine douceur (13°)

C'était même orageux avec quelques coups de tonnerre entendus

Oui je confirme, 3 ou 4 coups de tonnerre hier soir à Strasbourg sous de bonnes intensités, on a même un remarquable 26mm à Botanique pour cette nuit !

• J'aime 1

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

3 mm cette nuit

Temps doux ce matin, Tn + 10.2°

Gros brouillard au réveil et quelques gouttes.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Seulement 1,4mm sur l'épisode à ma station de Niederbronn. Cumul mensuel 22,0mm. 

Et 4,4mm à Seltz. Cumul mensuel 19,2mm. 

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Très doux ce matin avec 10.9°c de Tn, c'est la Tn la plus douce depuis le 1er octobre.

Ce matin c'était très particulier avec un gros brouillard suivi d'une bonne averse qui a donné 5 mm.

Sur les 2 jours on en est à 20.0 mm, ce n'était plus arrivé depuis un mois exactement, le 18 septembre, lors du fameux retour d'est. :)

Actuellement on a de bien belles éclaircies et 14.9°C

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quelques gouttes ce matin mais depuis le temps est variable dans une ambiance douce.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 38 minutes, thib91 a dit :

Belle averse à l'instant sur Nancy donnant 2mm, température en baisse avec 12,8°.

C'est drôle, je n'ai eu que quelques gouttes sur le campus de lettres mais je ne voyais plus la tour Thiers :)

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...