frodon88 Posté(e) 20 octobre 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 20 octobre 2016 Nouvelle Txn de la saison avec 7.7* et 4.6mm au pluvio. Un peu mieux après midi avec des éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 20 octobre 2016 Partager Posté(e) 20 octobre 2016 Tx 10,5. La pluie se rapproche par le Benelux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 20 octobre 2016 Partager Posté(e) 20 octobre 2016 Forte averse qui passe actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 21 octobre 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 21 octobre 2016 Nuit pluvieuse avec une 15aine de mm et une température stable entre 5 et 6*. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 octobre 2016 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 octobre 2016 COLMAR OUEST 4 mm cette nuit (plus gros cumul du mois ici) Très nuageux et Tn douce malgré les T° bien sous la norme à 850 Hpa Tn + 8.8° ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 21 octobre 2016 Nancy Partager Posté(e) 21 octobre 2016 Encore quelques pluies cette nuit (2,4mm) et grisaille une fois de plus ce matin avec brouillard sur les plateaux. Le soleil tente de percer depuis quelques minutes tn 5,9° ta 6,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 21 octobre 2016 Partager Posté(e) 21 octobre 2016 Tn assez fraîche de 3°C. Ciel variable ce matin avec dominante nuageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 21 octobre 2016 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 21 octobre 2016 (modifié) Il y a 18 heures, thib91 a dit : Quelques éclaircies en fin de matinée début d'après-midi rapidement remplacées par de petites averses, vent d'ouest sensible. Thermomètre en berne mais rien de remarquable tx 11,8° sous les éclaircies entre-midi ta 10,5° RR 1,4mm Effectivement il fait à peine frais, Tx hier 12.7°C Cette nuit à peine 1.6 mm Tn 6.6°C Cumul sur 5 jours : 27.0 mm Il faut remonter à mi-juin pour avoir un cumul plus élevé en autant de temps, mais que ce fut laborieux !! Modifié 21 octobre 2016 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 21 octobre 2016 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 21 octobre 2016 Pas mal de pluie cette nuit avec des intensités modérés à fortes sou le passage. 7.6mm au Spiea ce matin depuis 7h30 hier matin. Le cumul augmente pour ce mois d'octobre qui sera finalement pas aussi sec que septembre mais probablement quand même déficitaire. Reste 65mm environs pour atteindre la norme annuel ici ce qui est largement faisable pour 2 mois encore. Tn 5.9°C et actu 8.6mm avec quelques éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 21 octobre 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 21 octobre 2016 (modifié) Le temps est actuellement très nuageux mais quelques percées ont lieu. Modifié 21 octobre 2016 par du 25 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 21 octobre 2016 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 21 octobre 2016 (modifié) Ciel couvert actuellement et frais avec à peine 9.1°C actu. Tx pour l'instant de 10.5°C. A noté qu'ici je suis pour l'instant à -0.2°C sous les normales pour la température moyenne d'octobre... Modifié 21 octobre 2016 par Simon67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 21 octobre 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 21 octobre 2016 15.7mm cette nuit au SPIEA, belle surprise. Avec 3/4° de moins à 850hPa on se serait réveillés avec 20cm de fraiche, dommage. Température très stable, puisque la Tn est de 5° et la tx de 6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 octobre 2016 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 octobre 2016 Kingersheim Sombre et quelques gouttes + 9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 octobre 2016 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 octobre 2016 première Tx sous les 10° de ce mois d'octobre sous un ciel souvent sombre. Tx 9,6°, un peu de pluie la dernière dernière mais aps grand chose avec 1,8 mm, le cumul du mois d'octobre va continuer à fort ressemble aux 3 mois précédents, la stabilité est juste incroyable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 21 octobre 2016 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 21 octobre 2016 Journée grise, pas d'éclaircies. Franchement je me lamente mais quel ennui encore ce mois pff. Et vu les projections à venir c'est pas près de changer c'est juste hallucinant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 21 octobre 2016 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 21 octobre 2016 (modifié) il y a une heure, MATT_68 a dit : Journée grise, pas d'éclaircies. Franchement je me lamente mais quel ennui encore ce mois pff. Et vu les projections à venir c'est pas près de changer c'est juste hallucinant... Eh oui et quand je me rappelle quand il faisait très chaud et qu'on avait pas d'agitation non plus ça ce lamentais encore plus ici... Mais la différence c'est que pour mois au moins on pouvait en profiter du temps calme et chaud avec les activités extérieurs . La perso rien à profiter réellement si ce n'est voir un ciel gris avec des températures fraiches ... Sinon ciel toujours gris actu avec 9.3°C... Modifié 21 octobre 2016 par Simon67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 21 octobre 2016 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 21 octobre 2016 (modifié) il y a 7 minutes, Simon67 a dit : Eh oui et quand je me rappelle quand il faisait très chaud et qu'on avait pas d'agitation non plus ça ce lamentais encore plus ici... Mais la différence c'est que pour mois au moins on pouvait en profiter du temps calme et chaud avec les activités extérieurs . La perso rien à profité réellement si ce n'est voir un ciel gris avec des température fraiches ... Sinon ciel toujours gris actu avec 9.3°C... Roh Simon....Tu mets un pull et une veste en plus du Tshirt estival, et tu peux tout aussi bien en profiter dehors. C'est juste que t'as pas la sensation de chaleur sur la peau, ni la luminosité d'un mois d'été. Après ça dépend de ce que tu fais, c'est sûr. Une petite tête dans l'eau avec la veste sur le dos, on est d'accord, ça le fait pas. Pour le reste, la nature commence à prendre de superbes couleurs, et que ce soit pour marcher, faire du vélo, du jardinage ou toute autre activité "simple", tant qu'il pleut pas à torrent ou que ça bise pas à décorner les boeufs, suffit d'enfiler une couche ( et même éventuellement de l'ôter à moment donné ensuite, suivant le niveau de l''activité pratiquée ) Modifié 21 octobre 2016 par Fil67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 21 octobre 2016 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 21 octobre 2016 (modifié) il y a 9 minutes, Fil67 a dit : Roh Simon....Tu mets un pull et une veste en plus du Tshirt estival, et tu peux tout aussi bien en profiter dehors. C'est juste que t'as pas la sensation de chaleur sur la peau, ni la luminosité d'un mois d'été. Après ça dépend de ce que tu fais, c'est sûr. Une petite tête dans l'eau avec la veste sur le dos, on est d'accord, ça le fait pas. Pour le reste, la nature commence à prendre de superbes couleurs, et que ce soit pour marcher, faire du vélo, du jardinage ou toute autre activité "simple", tant qu'il pleut pas à torrent ou que ça bise à décorner les boeufs, suffit d'enfiler une couche ( et même éventuellement de l'ôter à moment donné ensuite, suivant le niveau de l''activité pratiquée ) Oui surtout la luminosité qui fait un bien fou pour tout le monde. Les gens sont bien plus joyeux etc... Pas de soirée en terrasse non plus ce que j'adore la sensation de pouvoir rester dehors jusqu'à tard plus le reste qui va avec les gens qui ce balades dehors qui sont encore dans le jardin en soirée avec qui on peut discuter. Je suis de nature pas frileux mais bon perso ce temps est beaucoup plus ennuyeux pour moi qu'un temps chaud et sec et en plus les jours qui raccourcissent... Je connais pas beaucoup de jeunes gens qui aime ce temps mais bon c'est comme cela. Autant avoir 20cm de poudreuse et un bon -10 ensoleillé.. bref fin du Hs je sais que je suis sur un topic de toute façon majoritairement hivernophile uniquement donc bon... Modifié 21 octobre 2016 par Simon67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 21 octobre 2016 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 21 octobre 2016 Ham nord 54 L'automne est bien là pour ne pas dire l'hiver à la mode hivernale de l'an dernier Tn 2.2°, Tx 8.8° en cours ciel maussade sans pluie aujourd'hui 48.8mm en cumul mensuel cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 21 octobre 2016 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 21 octobre 2016 Journée automnale à souhait sans aucune éclaircie. Le ciel bleu apparait par le nord actuellement sous 8,8°C. Tn de 4,4°C, Tx de 9,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 21 octobre 2016 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 21 octobre 2016 Un seul mot pour la journée: automnal. Tx de 9.8°C, ciel gris. La forêt se pare de toutes ses couleurs, c'est toujouts un régal pour les yeux. NB :petit tour aux champis, 3 misérables cèpes, mais c'est plus humide en forêt, pourquoi pas d'ici quelques jours.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 21 octobre 2016 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 21 octobre 2016 il y a 46 minutes, Simon67 a dit : Oui surtout la luminosité qui fait un bien fou pour tout le monde. Les gens sont bien plus joyeux etc... Pas de soirée en terrasse non plus ce que j'adore la sensation de pouvoir rester dehors jusqu'à tard plus le reste qui va avec les gens qui ce balades dehors qui sont encore dans le jardin en soirée avec qui on peut discuter. Je suis de nature pas frileux mais bon perso ce temps est beaucoup plus ennuyeux pour moi qu'un temps chaud et sec et en plus les jours qui raccourcissent... Je connais pas beaucoup de jeunes gens qui aime ce temps mais bon c'est comme cela. Autant avoir 20cm de poudreuse et un bon -10 ensoleillé.. bref fin du Hs je sais que je suis sur un topic de toute façon majoritairement hivernophile uniquement donc bon... Perso je hais ce type de journée comme on a en ce moment, mais surtout et viscéralement en plein mois de novembre, décembre, ou début janvier. Quand c'est gris au-dessus, au sol, et sur les côtés, parce qu'il y a plus un pet de végétation nulle part et qu'on est encore bien loin du printemps et des jours qui rallongent, et qu'il fait très très frais sans vouloir toucher au froid pour autant. Là en ce moment côté ciel, c'est tristounet, c'est certain. Mais voilà quoi. On va malheureusement très certainement encore au devant de bien pire dans les 2/3 mois qui arrivent, même en temps qu'hivernophile ( dont je ne fais résolument pas partie, précisément pour cette raison). Quelques furtives éclaircies cet après-midi sur le vignoble en attendant, et ce fut réellement magnifique, jaune doré, les arbres qui se teintent sur le piémont en toile de fond, les beaux petits villages typiques blottis entre les collines, les érables, frênes, bouleaux qui brillent déjà de 1000 feux un peu plus haut dans les vallées vosgiennes. Demain, c'est ramassage de châtaignes, et, si dame nature le veut bien, de champignons aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 21 octobre 2016 Partager Posté(e) 21 octobre 2016 Dominante nuageuse, Tx assez basse avec 8,5°C. Ressenti automnal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 21 octobre 2016 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 21 octobre 2016 Le ciel est bien dégagé pour l'heure, du coup la température plonge avec déja plus que 7,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 21 octobre 2016 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 21 octobre 2016 il y a une heure, trugll a dit : Un seul mot pour la journée: automnal. Tx de 9.8°C, ciel gris. La forêt se pare de toutes ses couleurs, c'est toujouts un régal pour les yeux. NB :petit tour aux champis, 3 misérables cèpes, mais c'est plus humide en forêt, pourquoi pas d'ici quelques jours.... ça fait depuis 2-3 semaines que j'en ramène des sacs sans trop forcer sur Gerardmer et alentours il y'en a partout des cèpes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés