Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

frodon88

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Nouvelle Txn de la saison avec 7.7* et 4.6mm au pluvio. Un peu mieux après midi avec des éclaircies.

• Réponses 785
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'était extrêmement surpris, je regarde mon téléphone et je vois qu'une connaissance ma envoyer des photo de grêle ou grésil au sol sur Belfort! Une cellule orageuse à réussi à se développer dans ce c

Temps variable cet après midi et tx de 8.9*, ce soir des averses tentent de passer mais c'est assez local, en direct :  

Et finalement pas de gelée avec une Tn de 0,6°, décidément. Pour mémoire, ces dernières années il avait fallu attendre le : 23 novembre 2015 : -0,8° 7 novembre 2014 : -0,9° 31 octobre 2013 : -0

Images postées

Posté(e)

Nuit pluvieuse avec une 15aine de mm et une température stable entre 5 et 6*.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

4 mm cette nuit (plus gros cumul du mois ici)

Très nuageux et Tn douce malgré les T° bien sous la norme à 850 Hpa

Tn + 8.8° ici

Encore quelques pluies cette nuit (2,4mm) et grisaille une fois de plus ce matin avec brouillard sur les plateaux.

Le soleil tente de percer depuis quelques minutes

tn 5,9°

ta 6,5°

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 18 heures, thib91 a dit :

Quelques éclaircies en fin de matinée début d'après-midi rapidement remplacées par de petites averses, vent d'ouest sensible.

Thermomètre en berne mais rien de remarquable

tx 11,8° sous les éclaircies entre-midi

ta 10,5°

RR 1,4mm

Effectivement il fait à peine frais, Tx hier 12.7°C

Cette nuit à peine 1.6 mm

Tn 6.6°C

Cumul sur 5 jours : 27.0 mm

Il faut remonter à mi-juin pour avoir un cumul plus élevé en autant de temps, mais que ce fut laborieux !!

Modifié par pvaill67

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas mal de pluie cette nuit avec des intensités modérés à fortes sou le passage. 7.6mm au Spiea ce matin depuis 7h30 hier matin. Le cumul augmente pour ce mois d'octobre qui sera finalement pas aussi sec que septembre mais probablement quand même déficitaire. Reste 65mm environs pour atteindre la norme annuel ici ce qui est largement faisable pour 2 mois encore.

Tn 5.9°C et actu 8.6mm avec quelques éclaircies.

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Le temps est actuellement très nuageux mais quelques percées ont lieu.

KrYxbqH.jpg

yKLUFP2.jpg

Modifié par du 25
  • J'aime 2

Posté(e)

Ciel couvert actuellement et frais avec à peine 9.1°C actu. Tx pour l'instant de 10.5°C.

A noté qu'ici je suis pour l'instant à -0.2°C sous les normales pour la température moyenne d'octobre...

Modifié par Simon67

Posté(e)

15.7mm cette nuit au SPIEA, belle surprise. Avec 3/4° de moins à 850hPa on se serait réveillés avec 20cm de fraiche, dommage.

Température très stable, puisque la Tn est de 5° et la tx de 6°.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

première Tx sous les 10° de ce mois d'octobre sous un ciel souvent sombre. Tx 9,6°, un peu de pluie la dernière dernière mais aps grand chose avec 1,8 mm, le cumul du mois d'octobre va continuer à fort ressemble aux 3 mois précédents, la stabilité est juste incroyable

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Journée grise, pas d'éclaircies. Franchement je me lamente mais quel ennui encore ce mois pff. Et vu les projections à venir c'est pas près de changer c'est juste hallucinant...

Posté(e)
il y a une heure, MATT_68 a dit :

Journée grise, pas d'éclaircies. Franchement je me lamente mais quel ennui encore ce mois pff. Et vu les projections à venir c'est pas près de changer c'est juste hallucinant...

Eh oui et quand je me rappelle quand il faisait très chaud et qu'on avait pas d'agitation non plus ça ce lamentais encore plus ici... Mais la différence c'est que pour mois au moins on pouvait en profiter du temps calme et chaud avec les activités extérieurs . La perso rien à profiter réellement si ce n'est voir un ciel gris avec des températures fraiches ...

Sinon ciel toujours gris actu avec 9.3°C...

Modifié par Simon67

il y a 7 minutes, Simon67 a dit :

Eh oui et quand je me rappelle quand il faisait très chaud et qu'on avait pas d'agitation non plus ça ce lamentais encore plus ici... Mais la différence c'est que pour mois au moins on pouvait en profiter du temps calme et chaud avec les activités extérieurs . La perso rien à profité réellement si ce n'est voir un ciel gris avec des température fraiches ...

Sinon ciel toujours gris actu avec 9.3°C...

Roh Simon....Tu mets un pull et une veste en plus du Tshirt estival, et tu peux tout aussi bien en profiter dehors. C'est juste que t'as pas la sensation de chaleur sur la peau, ni la luminosité d'un mois d'été.

Après ça dépend de ce que tu fais, c'est sûr. Une petite tête dans l'eau avec la veste sur le dos, on est d'accord, ça le fait pas. Pour le reste, la nature commence à prendre de superbes couleurs, et que ce soit pour marcher, faire du vélo, du jardinage ou toute autre activité "simple", tant qu'il pleut pas à torrent ou que ça bise pas à décorner les boeufs, suffit d'enfiler une couche ( et même éventuellement de l'ôter à moment donné ensuite, suivant le niveau de l''activité pratiquée ;) )

Modifié par Fil67
  • J'aime 1

Posté(e)

il y a 9 minutes, Fil67 a dit :

Roh Simon....Tu mets un pull et une veste en plus du Tshirt estival, et tu peux tout aussi bien en profiter dehors. C'est juste que t'as pas la sensation de chaleur sur la peau, ni la luminosité d'un mois d'été.

Après ça dépend de ce que tu fais, c'est sûr. Une petite tête dans l'eau avec la veste sur le dos, on est d'accord, ça le fait pas. Pour le reste, la nature commence à prendre de superbes couleurs, et que ce soit pour marcher, faire du vélo, du jardinage ou toute autre activité "simple", tant qu'il pleut pas à torrent ou que ça bise à décorner les boeufs, suffit d'enfiler une couche ( et même éventuellement de l'ôter à moment donné ensuite, suivant le niveau de l''activité pratiquée ;) )

Oui surtout la luminosité qui fait un bien fou pour tout le monde. Les gens sont bien plus joyeux etc... Pas de soirée en terrasse non plus ce que j'adore la sensation de pouvoir rester  dehors jusqu'à tard plus le reste qui va avec les gens qui ce balades dehors qui sont encore dans le jardin en soirée avec qui on peut discuter. Je suis de nature pas frileux mais bon perso ce temps est beaucoup plus ennuyeux pour moi qu'un temps chaud et sec et en plus les jours qui raccourcissent... Je connais pas beaucoup de jeunes gens qui aime ce temps mais bon c'est comme cela. Autant avoir 20cm de poudreuse et un bon -10 ensoleillé.. bref fin du Hs je sais que je suis sur un topic de toute façon majoritairement hivernophile uniquement donc bon...

Modifié par Simon67

Ham nord 54

L'automne est bien là pour ne pas dire l'hiver à la mode hivernale de l'an dernier

Tn 2.2°,  Tx 8.8° en cours

ciel maussade sans pluie aujourd'hui

48.8mm en cumul mensuel

cirrusfab

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Un seul mot pour la journée: automnal.

Tx de 9.8°C, ciel gris.

La forêt se pare de toutes ses couleurs, c'est toujouts un régal pour les yeux.

NB :petit tour aux champis, 3 misérables cèpes, mais c'est plus humide en forêt, pourquoi pas d'ici quelques jours....

il y a 46 minutes, Simon67 a dit :

Oui surtout la luminosité qui fait un bien fou pour tout le monde. Les gens sont bien plus joyeux etc... Pas de soirée en terrasse non plus ce que j'adore la sensation de pouvoir rester  dehors jusqu'à tard plus le reste qui va avec les gens qui ce balades dehors qui sont encore dans le jardin en soirée avec qui on peut discuter. Je suis de nature pas frileux mais bon perso ce temps est beaucoup plus ennuyeux pour moi qu'un temps chaud et sec et en plus les jours qui raccourcissent... Je connais pas beaucoup de jeunes gens qui aime ce temps mais bon c'est comme cela. Autant avoir 20cm de poudreuse et un bon -10 ensoleillé.. bref fin du Hs je sais que je suis sur un topic de toute façon majoritairement hivernophile uniquement donc bon...

Perso je hais ce type de journée comme on a en ce moment, mais surtout et viscéralement en plein mois de novembre, décembre, ou début janvier. Quand c'est gris au-dessus, au sol, et sur les côtés, parce qu'il y a plus un pet de végétation nulle part et qu'on est encore bien loin du printemps et des jours qui rallongent, et qu'il fait très très frais sans vouloir toucher au froid pour autant.

Là en ce moment côté ciel, c'est tristounet, c'est certain. Mais voilà quoi. On va malheureusement très certainement encore au devant de bien pire dans les 2/3 mois qui arrivent, même en temps qu'hivernophile ( dont je ne fais résolument pas partie, précisément pour cette raison).

Quelques furtives éclaircies cet après-midi sur le vignoble en attendant, et ce fut réellement magnifique, jaune doré, les arbres qui se teintent sur le piémont en toile de fond, les beaux petits villages typiques blottis entre les collines, les érables, frênes, bouleaux qui brillent déjà de 1000 feux un peu plus haut dans les vallées vosgiennes. Demain, c'est ramassage de châtaignes, et, si dame nature le veut bien, de champignons aussi ;)

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)
il y a une heure, trugll a dit :

Un seul mot pour la journée: automnal.

Tx de 9.8°C, ciel gris.

La forêt se pare de toutes ses couleurs, c'est toujouts un régal pour les yeux.

NB :petit tour aux champis, 3 misérables cèpes, mais c'est plus humide en forêt, pourquoi pas d'ici quelques jours....

ça fait depuis 2-3 semaines que j'en ramène des sacs sans trop forcer sur Gerardmer et alentours :P

il y'en a partout des cèpes :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...