34280 Posté(e) 13 octobre 2016 Carnon-Plage Partager Posté(e) 13 octobre 2016 Montpellier va bien ramasser dans les prochaines heures à en croire le radar! Nombreux flash et coup de canon en mer. Ca approche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Posté(e) 13 octobre 2016 Gard (les plans) Partager Posté(e) 13 octobre 2016 Première grosse averse au nord est d'Ales avec des flashs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 13 octobre 2016 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 13 octobre 2016 Ca s'active rapidement et fortement à la frontière 13/84/30, le gard et la vallée du Rhône devraient prendre une bonne saucée vu la réserve en mer. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 13 octobre 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 13 octobre 2016 Ca flash bien côté Gard, je le vois bien de chez moi, beau flash aussi à l'Ouest de Vendargues, on entend le tonnerre par moment ici et le déluge est dentesque, on a eu une petite pause de la pluie mais revenu en force, ce que je crain, c'est que le début de l'épisode sur Montpellier va purement commencer maintenant alors que les cumuls sont déjà monstrueux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 13 octobre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 13 octobre 2016 Nouvelle ligne en formation sur l'Aude et le 66 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 octobre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 octobre 2016 139 km/h au Ventoux, 115 de vent moyen http://www.meteo-ventoux.fr/ A suivre la fin de nuit, Arome balance rafales 108 km/h en prévi brute, et quand on sait qu'il tablait sur du 90 km/h en ce moment-même... (en espérant que les orages de la nuit et de la matinée ne fassent pas tout sauter!) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 13 octobre 2016 Carnon-Plage Partager Posté(e) 13 octobre 2016 Gros coup de canon en ce moment sur Carnon -Plage ! Forte pluie en cours! Acalmie temporaire ou définitive sur l'ouest 34 ? Il n'y a plus grand chose au radar? Ca a l'air de se décaler rapidement finalement non??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 13 octobre 2016 Entrechaux Partager Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 2 minutes, Sebaas a dit : 139 km/h au Ventoux, 115 de vent moyen http://www.meteo-ventoux.fr/ Pas un pet de vent au même moment chez moi, à 10 km et 1600 m plus bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 13 octobre 2016 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 16 minutes, clem34 a dit : Ca flash bien côté Gard, je le vois bien de chez moi, beau flash aussi à l'Ouest de Vendargues, on entend le tonnerre par moment ici et le déluge est dentesque, on a eu une petite pause de la pluie mais revenu en force, ce que je crain, c'est que le début de l'épisode sur Montpellier va purement commencer maintenant alors que les cumuls sont déjà monstrueux ! Heu.. la pluie devrait s'arrêter sur Montpellier d'ici 45mn 1h... ca s'est déjà arrêté a l'ouest de l'Hérault.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albigeois-du-30 Posté(e) 13 octobre 2016 Montmirat Partager Posté(e) 13 octobre 2016 Je pars en chasse... à pieds (trop risqué pour la voiture...) Le Gard est attaqué par le Sud. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 13 octobre 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 13 octobre 2016 (modifié) il y a 3 minutes, willi a dit : Heu.. la pluie devrait s'arrêter sur Montpellier d'ici 45mn 1h... ca s'est déjà arrêté a l'ouest de l'Hérault.. Euh je pense pas, derrière il y a vraiment du lourd ! Possible que ça s'arrête assez vite mais les cumuls/h sont énormes, 45min avec de tel cumuls, c'est monstrueux. Modifié 13 octobre 2016 par clem34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 13 octobre 2016 Carnon-Plage Partager Posté(e) 13 octobre 2016 Énorme flash suivi d'un gros coup de tonnerre à Carnon! On a du l'entendre de loin celui là Micro coupure de courant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 13 octobre 2016 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 1 minute, clem34 a dit : Euh je pense pas, derrière il y a vraiment du lourd ! On ne doit pas avoir les mêmes radar lol la pluie s'est arrêtée à Béziers. et il n'y a rien sur Aude/PO ni en Gérone/Catalogne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 13 octobre 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 13 octobre 2016 (modifié) il y a 2 minutes, 34280 a dit : Énorme flash suivi d'un gros coup de tonnerre à Carnon! On a du l'entendre de loin celui là Micro coupure de courant Je confirme à Vendargues on a bien entendu ce que je pense être ton gros coup de tonnerre!! il y a 1 minute, willi a dit : On ne doit pas avoir les mêmes radar lol la pluie s'est arrêtée à Béziers. et il n'y a rien sur Aude/PO ni en Gérone/Catalogne Oui mais sur l'Est de l'Hérault où je suis c'est énorme ! Modifié 13 octobre 2016 par clem34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 13 octobre 2016 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 2 minutes, clem34 a dit : Je confirme à Vendargues on a bien entendu ce que je pense être ton gros coup de tonnerre!! Oui mais sur l'Est de l'Hérault où je suis c'est énorme ! Oui j'ai bien compris mais ça s'évacue, il n'y a plus d'alimentation derrière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 13 octobre 2016 Carnon-Plage Partager Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 3 minutes, willi a dit : Oui j'ai bien compris mais ça s'évacue, il n'y a plus d'alimentation derrière Oui etonnant quand on voit la dernière sortie d'Arome, Arpege et Gfs qui voient l'épisode se poursuivre jusqu'à demain midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 13 octobre 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 13 octobre 2016 à l’instant, 34280 a dit : Oui etonnant quand on voit la dernière sortie d'Arome, Arpege et Gfs qui voient l'épisode se poursuivre jusqu'à demain midi le vent est dans quel sens maintenant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 13 octobre 2016 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 1 minute, 34280 a dit : Oui etonnant quand on voit la dernière sortie d'Arome, Arpege et Gfs qui voient l'épisode se poursuivre jusqu'à demain midi C'est clair c'est assez étonnant, après on ne peut exclure des développements soudains de cellules orageuses mais bon... mais bon la on est pas dans un cas d'alerte rouge... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 13 octobre 2016 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Auteur Partager Posté(e) 13 octobre 2016 On le répète à chaque épisode : tant que le forçage principal n'est pas passé ce n'est pas fini ... D'ailleurs je suis vers Saint-Chinian actuellement et cela reprend. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 13 octobre 2016 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 13 octobre 2016 Oui nouvelles cellules orageuses sur le bassin de thau qui devraient aussi toucher l'ouest de montpellier où il pleut sans discontinuer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 13 octobre 2016 Carnon-Plage Partager Posté(e) 13 octobre 2016 D'ailleurs ca se réactive en mer entre Béziers et Montpellier. A suivre donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 13 octobre 2016 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 13 octobre 2016 (modifié) La Mosson atteint la côte de 3 mètres 87 à Saint-Jean-de-Védas...Pas bon tout cela, sûrement les premiers débordements actuellement... 01h40 : La côte atteint à présent, 3m98 à Saint-Jean, c'est dingue comme le niveau s'élève vite! Modifié 13 octobre 2016 par vedasien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 13 octobre 2016 Carnon-Plage Partager Posté(e) 13 octobre 2016 (modifié) ( Le collage twitter ne fonctionne pas ) EN LIVE #Montpellier La mosson déborde, plusieurs routes condamnées autour du stade #intemperies34 TVSUD Modifié 13 octobre 2016 par 34280 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 13 octobre 2016 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 13 octobre 2016 (modifié) il y a 3 minutes, vedasien a dit : La Mosson atteint la côte de 3 mètres 87 à Saint-Jean-de-Védas...Pas bon tout cela, sûrement les premiers débordements actuellement... elle doit se répandre comme il faut entre Saint Jean et Lavérune. A Grabels je suis allé vérifier il y a 30 minutes, ça monte encore vite mais on reste loin des valeurs de 2014 et on le restera tant que ça dégénère pas (du genre deux lames horaires consécutives à 50 mm). 236 mm en ce qui concerne le cumul Modifié 13 octobre 2016 par gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 13 octobre 2016 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 2 minutes, gaet34 a dit : elle doit se répandre comme il faut entre Saint Jean et Lavérune. A Grabels je suis allé vérifier il y a 30 minutes, ça monte encore vite mais on reste loin des valeurs de 2014 et on le restera tant que ça dégénère pas (du genre deux lames horaires consécutives à 50 mm). 236 mm en ce qui concerne le cumul Je tenterai bien le coup d'y aller jeter un coup d'oeil mais vu la pluie actuellement je vais y renoncer. Si ça permet la dispersion de l'écoulement à ce niveau tant mieux, espérons que ça reste dans cette lignée! Averse forte actuellement, on l'a remarque bien au radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés