Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Apparemment, quelques soucis de débordement de l'Azergues dans la vallée du même nom!

J'ai un collègue qui est parti en urgence ce midi....

Selon Vigicrues, ça monte doucement mais surement : http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?CdEntVigiCru=18&CdStationHydro=U464401001

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée à forte actu je mesure 15/16 cm sur le banc devant chez moi bon app route peu dégagée ( rare passage du chasse neige)

Petite escapade cet après midi vers les hauteurs du Bugey pour s'extirper de cette tartine de stratus compacte Vers chez moi, le ciel ressemble à ceci, comme chez bon nombre d'entre nous :  

Nous avons eu la bonne idée de migrer en Drôme avec un petit WE à Montpellier durant cette seconde partie de congés ce qui nous a permis d'échapper au supplice des journées sans soleil comme l'a vécu

Images postées

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

75 mm et la pluie redouble depuis une petite heure, les 100mm sont jouables sur le coteau Ouest Lyonnais 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 3 minutes, amateur a dit :

Apparemment, quelques soucis de débordement de l'Azergues dans la vallée du même nom!

J'ai un collègue qui est parti en urgence ce midi....

Selon Vigicrues, ça monte doucement mais surement : http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?CdEntVigiCru=18&CdStationHydro=U464401001

 

J'étais au SPC en tout début de mois, et ils trouvaient que ça manquait un peu d'animation ces derniers temps, ils ont de quoi faire pour le coup.

 

Belle courbe en effet pour l'Azergues :

 

421_1479822011.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Est-ce que quelqu'un connait cette station à l'Aubépin (Monts du Lyonnais) ? http://www.meteo-aubepin.fr/index.php

son propriétaire est-il sur IC ?

Je connais un peu le coin et le site Web, mais je n'avais pas fait attention que la station avait été mie à jour cet été. Maintenant c'est une VP2 avec datalogger, elle pourrait être retenue sur IC!

Je regardais les stats des derniers jours et ça a pas mal soufflé la-bas : 95km/h Dimanche et 113km/h hier!

Pour la pluie, 74.4mm ce jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

82.5 mm à 15h40 ... actu il pleut fort (7mm/h)

 

A la vue du radar, les 100mm seront dépassés par ici, et pas de peu.

Modifié par oliver69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

En effet, belle crue sur le bassin versant de l'Azergues avec la crue quinquennale dépassée à Lozanne avec 3,41m au pointage de 16h, et une tendance encore à la hausse.

 

A suivre !

 

Des inondations à signaler autour de l'Azergues près de Lozanne, ainsi que près de Chatillon d'Azergues avec le ruisseau "Alix" qui serait sorti de son lit sur la route avec l'inondation de plusieurs quartiers.

 

Si certains ont plus d'infos... ?

Modifié par Max38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

92 mm à 16h45, le rail pluvieux Sainté -Lyon est remarquable depuis ce matin sur le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 7,1 °C et Tx de 11,1 °C sur Chélieu .

 

Actuellement 8,3 °C avec du brouillard .

 

Épisode très calme ici par rapport à plus à l'ouest avec 7,7 mm au Spiea essentiellement ce matin .

 

 

Un de mes arbres tombé dans la nuit sous le vent  , il était certes mort depuis l'été dernier :

 

20161122_161055.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Retour au calme côté vent avec 48 h de foehn et des pointes à 77 Km/h pour dimanche, 82 Km/h pour hier et encore 69 Km/h pour aujourd'hui !

 

Avec la baisse du vent la pluie s'est invitée une petite dizaine de millimètres depuis cette nuit, pluies intermittentes

 

Toujours très doux 14.5°C actu

221116.jpg

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

 Montée encore plus rapide avec + 28cm en 1heure pour l'Azergues à Lozanne (Ouest Lyonnais) avec 3,69m à l'échelle, tout près de la crue décennale. On se rapproche petit à petit des niveaux de 2003 et 2008, qui pour rappel étaient des crues dévastatrices.

 

Edit :

 

Secteur de l'Arbresles inondé partiellement par endroit.

 

Le centre commercial Carrefour à Givors serait en cours d'évacuation, est-ce lié aux intempéries ?

 

Modifié par Max38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Pluies essentiellement ce matin - cumul 19,2mm (SPIEA).

 

Chute brutale de la température cette nuit passant de 16,8° vers 1h du matin à 9° à 3h.

 

Ta 9,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m
il y a 39 minutes, ricos a dit :

Tn de 7,1 °C et Tx de 11,1 °C sur Chélieu .

 

Actuellement 8,3 °C avec du brouillard .

 

Épisode très calme ici par rapport à plus à l'ouest avec 7,7 mm au Spiea essentiellement ce matin .

 

 

Un de mes arbres tombé dans la nuit sous le vent  , il était certes mort depuis l'été dernier :

 

20161122_161055.jpg

Je suis bûcheron...;)

Ici, aujourd'hui le vent a cessé. Il n'a que très peu plu.

Actu.: +8.5°C et brouillard plutôt épais.

Bonne soirée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après s'être calmée en milieu de matinée, la pluie reprend faiblement sur la Plaine de Bresse, toutefois en marge de la zone intense qui est à l'Ouest de la Saône.

41mm depuis 0H et 45.4 depuis hier soir (23h environ).
Le cumul mensuel passe la barre des 100 avec 116.2mm et l'annuel est de 1134mm. Pour rappel, depuis 2002 début de mon historique, le record annuel est de 1254mm en 2013 suivi de des 1148mm de 2014. 2016 sera d'office sur le podium des années les plus arrosées, reste à connaitre la place...:)

La température n'a que très peu varié tout au long de la journée : Tn 9° Tx 9.5° Ta 9.8°

Le vent, faible est resté d'un large secteur Nord (de NO à NE) avec 21km/h de maxi en plaine nuit au moment des pluies les plus intenses.

En fin d'AM la Reyssouze était bien haute et les prairies habituellement inondables étaient inondées :

20161122_170641 - Copie.jpg20161122_170551 - Copie.jpg

 

Il y a 3 heures, amateur a dit :

Est-ce que quelqu'un connait cette station à l'Aubépin (Monts du Lyonnais) ...

 

Je t'ai répondu en MP;)

Modifié par téléphérique
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 57 minutes, Max38 a dit :

 Montée encore plus rapide avec + 28cm en 1heure pour l'Azergues à Lozanne (Ouest Lyonnais) avec 3,69m à l'échelle, tout près de la crue décennale. On se rapproche petit à petit des niveaux de 2003 et 2008, qui pour rappel étaient des crues dévastatrices.

 

 

et + 20cm sur la dernière heure à 3,89m, le centre ville de Lozanne doit commencé à être inondé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

2mm de pluie ici pour les dernieres 24h et un T°c qui n'a quasiment pas bronchée ce jour entre 9°c (actu, Tn en cours) et 11°c en Tx.

Temps gris le reste du temps.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Après la pluie marquée de ce matin et les vents violents ici sur les hauteurs de Pont 73 (quelques petits dégâts de verre cassé et branches cassées principalement), le clame est de retour ce soir avec des nappes de brouillard qui tendent à s'épaissir actu, dans un atmosphère très douce... 

 

A noter sinon ce soir des perturbations sncf sur les lignes Lyon Sainté (à cause des intempéries) et Lyon Chambé (à cause d'un "dérangement d'installation" vers la Tour du Pin). 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Encore une belle Tx de 19.2°C, atteinte tardivement à 18h sous le foehn, dingue ça !

 

14.9°C actu. Le vent se calme un peu.

 

Le petit coup de chaud est allé visiter Voiron et est encore en cours là bas avec 17.7°C actu et qui fait figure "d'ovni" sur la carte (pas très loin d'être la T la plus élevée de tout ROMMA au passage). Enfin, c'est mieux maintenant qu'en plein mois de janvier. Ceci dit, l'un n'empêche pas l'autre.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 19 minutes, robi38 a dit :

Encore une belle Tx de 19.2°C, atteinte tardivement à 18h sous le foehn, dingue ça !

 

Wouh, rien que ça !

9 °C de moins ici. Journée plate, une fois encore, faible amplitude.

Tn de 9,2 °C, Tx de 10,8 °C.

12 mm environ.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2016 à 17:43, téléphérique a dit :

 

Effectivement avec, pour ce qui concerne l'Ain, une belle contradiction entre le bulletin de vigilance qui annonce la pluie sur l'Est du département, et celui du répondeur du CDM qui prévoit de faibles pluies sur l'Est et la lame d'eau de 80 à 100mm sur les plaines de l'Ouest! renversant non:huh:

 

En attendant la vigilance vent violent nous a donné de 47 à 52km/h sur le grande plaine de Bresse, idem sur le val de Saône (côté Ain) et le Haut Bugey, un poil plus fort sur le sud du Bugey avec 61km/h sur Innimond.

 

On verra dans quelques heures si la prévision est plus fiable quant aux précipitations...

 

Très peu d'eau aujourd'hui avec 3.1mm, ce qui confirme l'erreur du bulletin d'hier.

 

PS: Buche pour info le projet éolien est enterré ici

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Plus de pluie sur Chavagneux et du brouillard par 11.8°. L'épisode aura laissé 25mm au pluviomètre de jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Toujours du vent avec de jolies rafales la température grimpe 12 9°. ciel clair hormis quelques nuages. 

 

Édit le vent est tombé à 6h30 température en baisse 10.3°

Modifié par meteo38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Gros gros brouillard ce matin. Au boulot j'y vois à 50 mètres, pas plus, et la visibilité était encore plus faible à certains endroits de la ville.

 

Il fait 6,3 °C, Tn en cours.

 

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles éclaircies ce matin, peu de vent et du coup la Tn en cours est plus "normale" avec 8,1°C, pas de pluie depuis hier soir.

 

Hier, la journée a débuté par de la pluie qui s'est estompée en cours de matinée, il y a même eu quelques éclaircies dans l'après-midi, vent de sud encore fort et irrégulier avec une bonne douceur pour la saison, Tx 16,7°C, 8 mm relevés hier soir.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...