Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Fonky

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonjour,

 

0.1°C de Tn à Toulouse-Blagnac. On a loupé la 1ère gelée de la saison à un cheveux.

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Allez j'en remets une couche, mais c'est carrément exceptionnel ce qui s'est passé aujourd'hui !   Les modos pourront déplacer les photos d'or blanc sur le topic montagne s'ils considèrent q

Retour du Tourmalet    Arrivé vers 15h avec une LPN autour de 1400/1500m, neige lourde et collante qui tient sur la route facilement à 1km de la mongie avec 0°c. Puis demi-tour n'étant pas éq

J'avais pas vu ton SOS ^^   Yep, isothermie. C'était déjà le cas hier en Pays Toy (secteur Barèges Luz Gavarnie) dans le 65. Mais là bas l'air doux et l'air froid étaient en lutte permanente

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Le vent d'Est nord-est qui s'est levé hier soir a persisté toute la nuit limitant la baisse du thermomètre (brassage de l'air) et ce malgré une nuit claire,6.2° ce matin sous un ciel bien bleu et un soleil brillant,un week-end qui s'annonce bien ensoleillé.

Le grand écart thermique perdure sur la région avec les zones sous vent d'Est qui peinent a avoir une bonne fraicheur comme a Castres et ses 11° et celles sous vent de sud faible plus a l'ouest a seulement 60kms comme Toulouse et ses presque 0°.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Hello !

Première gelée sur Lavaur (81), on l'a frôlé à Toulouse-Blagnac !

Tempête de ciel bleu, Actu 5.6 sur Lavaur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Oui en sortant à 9h ce matin j'ai été surpris du froid !! C'était prévu ? Il y avait une petite brume près du sol, ciel bleu visible. Première sensation vraiment froide de la saison, et ça fait du bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Ciel bleu et beau soleil ce matin... Petite fraîcheur aussi.... T°n : 3.2 T°actuelle 7.7 et hier, t°max: 13.4....Pluviomètre : 1.5mm...Dans la partie jardin au nord de la maison, la température au sol est descendue à 0.5....Les piments d’Espelette ont toujours leurs feuilles!!! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

A 11h :

 

14.4°C à Albi

2.7°C à Blagnac

 

Qu'est ce que c'est que ça encore ??? :o 

 

Impressionnant, mais bon les stratus ont envahi les lieux ici...

Modifié par nicolass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Une chose incroyable se produit aujourd'hui...Un grand ciel bleu depuis le début de matinée, sans l'ombre d'un nuage, ni même la menace d'une dégradation... ! :o

 

Je ne sais pas trop pourquoi la température n'est pas beaucoup descendue ici la nuit dernière...Du brouillard au METAR ? C'était un peu brumeux ici quand je suis rentrée à 21h30 sous le ciel étoilé et la fraicheur piquante. Tn de 2,1°...On va voir comment va se concrétiser (ou pas) le potentiel de gelées durant la prochaine semaine...

 

La semaine écoulée à Bordeaux...Un temps agréable lundi...Des éclaircies correctes jeudi...Et de la daube les autres jours, la pluie tombant surtout la nuit ^^ C'est toujours mieux que la semaine précédente où on avait eu de la daube molle 5 jours sur 5...

 

Fait exceptionnel encore, grâce à une goutte froide "correcte" dans la semaine, Bergerac atteint 73,7 mm pour le mois de Novembre, soit 1,2 mm de plus que la norme, c'est à dire le premier mois officiellement excédentaire depuis Mai dernier ! Cependant je constate aussi, à voir les cumuls d'autres passionnés un peu partout en France, que nous sommes tout de même à la ramasse ^^

Modifié par acrid33
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Je n'arrive pas à avoir la Tn de Tarbes, sûrement du -3°c.

 

En montagne vers la Mongie on était plus proche des -7/-8°c environ.

 

Il fait désormais +8°c sur Tarbes et +2/+3 sur la Mongie (+1 vers 10h lors de mon passage). La neige fond, accentué par ce ciel gris.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, Aigoual 62 a dit :

Je n'arrive pas à avoir la Tn de Tarbes, sûrement du -3°c.

 

 

Hum... Infoclimat? http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07621/novembre/2016/tarbes-ossun-lourdes.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31
il y a 4 minutes, Sebaas a dit :

Ah oui  je regardais plutôt cette page : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/tarbes-ossun-lourdes/07621.html

 

Mais il est impossible de lire la Tn directement sur le récapitulatif en bas de page, par exemple le 23 novembre (et cela depuis le 28 septembre):

 http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/23/novembre/2016/tarbes-ossun-lourdes/07621.html

 

Est-ce normal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, Aigoual 62 a dit :

Est-ce normal ?

 

Une source de données nous a transmis pendant un temps des Tn erronées, d'où le retrait temporaire sur cette page. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

Ce matin  beau soleil, par contre cet apm  tristounet avec pas mal de nuages tx de 13,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonsoir,

En fait, il y a 4 stations du SO qui ont loupées une gelée d'un cheveux avec une Tn de 0.1°C : Toulouse-Blagnac, Agen, Mont-de-Marsan et Pau.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ventdautan a dit :

Bonsoir,

En fait, il y a 4 stations du SO qui ont loupées une gelée d'un cheveux avec une Tn de 0.1°C : Toulouse-Blagnac, Agen, Mont-de-Marsan et Pau.

Biarritz-Anglet n'était pas très loin non plus 1°0; à noter tout de même que dans le quartier des Cinq Cantons à 500 m de la mer, la température était un peu plus élevée autour de 2° et que nulle trace de givre était présente sur la carrosserie des voitures.

Tout de même la journée d'hier a été bien fraiche, Tn 1°0C (record du mois), Tx 8°5C (record du mois). Pour ajouter aux désagréments, les quelques rayons matinaux du soleil ont été chèrement payés par le retour de la pluie, RR 1,0mm; bref une journée hivernale pour une région habituée à la douceur.

Ce matin le ciel est peu nuageux, un petit voile d'altitude bien rose, laissant espérer une période ensoleillée et une remontée de la température maximale.:)

Température actuelle: autour des 5°C avec du vent faible de secteur Est.

Modifié par pluviodacqs
Ajout de critères
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Beau ciel bleu ce matin, peu de vent, petite fraîcheur matinale mais une t°actuelle de 12°5. T°n 4.7 mais 2° dans le jardin côté nord...Hier la T° max fort agréable de 16°.... Dernière tonte de l'année... Peut être... (Première fois que je tonds si tard....) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

bain de soleil et de douceur,le vent encore une fois turbulent la nuit dernière a limité la baisse du thermo et comme par enchantement s'est assagi ce matin,du coup le ressenti est franchement printanier,15° a cette heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

plein soleil depuis ce matin à villeneuve sur lot.4° à l'aube et 16°9 au maximum versd 15h30. grande douceur on peut faire la sieste au soleil!!!

1ère journée totalement ensoleillée depuis celle de la toussaint et douce de surplus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Journée ensoleillée, pour le moment 17,6°, et métar d'Agen 17,0°

Modifié par pim82
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...