Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Fonky

Messages recommandés

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Allez j'en remets une couche, mais c'est carrément exceptionnel ce qui s'est passé aujourd'hui !   Les modos pourront déplacer les photos d'or blanc sur le topic montagne s'ils considèrent q

Retour du Tourmalet    Arrivé vers 15h avec une LPN autour de 1400/1500m, neige lourde et collante qui tient sur la route facilement à 1km de la mongie avec 0°c. Puis demi-tour n'étant pas éq

J'avais pas vu ton SOS ^^   Yep, isothermie. C'était déjà le cas hier en Pays Toy (secteur Barèges Luz Gavarnie) dans le 65. Mais là bas l'air doux et l'air froid étaient en lutte permanente

Images postées

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

encore une très belle journée sous un ciel bleu azur , petite différence avec les jours précédents la barre des 20 °C n'a pas été dépassée .

Tn : 5.0°C

Tx: 19.1°C

Vent faible de secteur SSO

Insolation 7 h15 

Bonne soirée :) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop ! :)

 

Hier, fut une journée brouillasseuse. Fallait bien que sa arrive, on se tapait du soleil depuis 1 semaine.

Je suis descendu sur Bordeaux le soir, et le brouillard était impressionnant à la place de Quinconces ! Rarement vu du brouillard aussi épais.

Il s'est dissipé d'ailleurs sur les coup des 22h30/23h00, je me souviens plus exactement.

 

Et ce matin, en Grionde, plein soleil ! Je suis rentré sur Bergerac dans la matiné, j'ai retrouvé le brouillard au niveau de Sainte-Foy-La-Grande et il était bien épais sur Bergerac.

Puis avant d'embaucher, petit détour dans la forêt à Queyssac pour ramasser quelques châtaignes, et plein soleil à partir de Lembras.

 

Bref, 6h et des bananes au Metar, c'est toujours ça de pris :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31
Il y a 23 heures, Jerem des Landes a dit :

Je suis en plein dans cette zone  et d'ailleurs j'en parler récemment de ces différences entre mon coin et le reste du département . Ma station qui envoie  en ligne sur mon site internet est a disposition si tu souhaites la suivre :)

En effet, et j'en ai eu l'occasion de découvrir ces différences  mais c'est dommage qu'il manque de stations dans ce coin, et c'est vraiment en se rapprochant de Mont de Marsan que la température a rapidement augmenté (de 5°c tout de même !).

Similaire plus ou moins avec le Médoc ou j'ai travaillé cet été avec des températures vraiment basses : 6/7°c le matin loc alors qu'il faisait 12/13°c voire plus vers Bordeaux.

Mais je suivrais ta station en essayant de bien comprendre ces différences !:)

 

Sur Tarbes de la douceur encore avec 17°c cet aprèm et 7°c en ce moment.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La "louse" à Toulouse aujourd'hui et en beauté avec un stratus qui se morcelle juste avant le coucher du soleil. Il fut sans effet sur la Tx qui à plafonné à 11.8°C, nouvelle Txn de la saison bien entendu. Ça sent l'automne qui avance quand même.

 

Solidarité avec nos amis dacquois cette fois ;)

 

france_so_03_18.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Une fois de plus des gelées en vallée là où le brouillard n'était pas trop épais et une température autour des 0°c. Chez moi 3,5°c. Journée très ensoleillé par la suite et douce mais sans excès avec 14,5°c en Tx.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin encore quelques stratus et bans de brouillards mais le plat de nuages bas est moins copieux qu'hier. (tellement pénible à digérer que la Température maximale est descendue en dessous des 15°C, 13°5 pour être précis)

L'atmosphère est très humide, le vent faible, à noter que la Tn a été atteinte vers 3 h ce matin 7°9 suivi d'un redoux, 12°C environ actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Brouillard ce matin, humide et froid. Température actuelle 6.1, T°n 2.2 , T°mx hier: 19.2. Vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 13 heures, Arkus a dit :

La "louse" à Toulouse aujourd'hui et en beauté avec un stratus qui se morcelle juste avant le coucher du soleil. Il fut sans effet sur la Tx qui à plafonné à 11.8°C, nouvelle Txn de la saison bien entendu. Ça sent l'automne qui avance quand même.

 

Solidarité avec nos amis dacquois cette fois ;)

 

On vient de dépasser la Tx d'hier dès 10h03. ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le brouillard est moins dense par rapport à cette nuit ici, on attend sa dissipation, le vent de sud-sud-est s'est levé et il devrait s'en charger.

 

Les tn dans le coin: 2.9° à Gradignan, 4.3 à Pessac, 4.6° à Canejan, 4.8 au metar et 5.1  à Talence.

 

Les extrêmes du jour:

 

Quelques gelées ce matin dans les landes médoquines et à la frontiere entre la Charente-Maritime et la Gironde.

 

Le Canon Cap Ferret  12/13m Bassin d'arcachon 7,9
Cocumont (colline) 131m Le Bazadais 6,4
Vensac 9m Médoc. Landes medocaines 6,3
Beguey Cadillac (rive droite de la Garonne) 3/11m (?) Le Langonnais 6,2
Bordeaux Bègles (Terres Neuves) 7m Bordeaux 6
St-Caprais-de-Bordeaux, Sadirac 76m Entre-Deux-Mers 6
Boisredon, vallée de la Marguerite (17 limite Gironde) 45m La Haute-Saintonge -0,1
Castelnau-De-Médoc Meyre 14m Médoc. Landes medocaines -0,1
Vendays Montalivet  4m Médoc. Landes medocaines -0,7
Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

Pas de brouillards ce matin et un ciel voilé,gelées plutôt rares sur le département exception faite de la partie nord-est en vallée de Dordogne puisqu'il faisait -0.8° a Prudhomat.

4.5°ici,c'est la deuxième Tn la plus fraiche de cet automne pour l'instant,après un 4.2° courant octobre, pas fameux... 

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 1 heure, Ventdautan a dit :

 

On vient de dépasser la Tx d'hier dès 10h03. ^^

 

Je crois qu'on ira pas plus haut aujourd'hui : 17.0°C à 11h25 à Toulouse-Blagnac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Ici le maximum de la journée est de 15,6° avec de faibles averses cet apm 1,0mm pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Ben voila le temps a changé ! ciel couvert et température en baisse, le tout accompagné de quelques gouttes .

Température variable ce matin à 6hrs d 'un secteur allant de Tarbes à Pau 

Pau : 8.6°C , Bénéjacq : 5.8°C, Mirepeix :7.9°C , Tarbes : 9.9°C, Soumoulou: 12.2°C

Tx: Pau :15.6°C , Bénéjacq :14.7°C,Mirepeix : 14.3°C ,Tarbes : 18°C, Soumoulou : 16.6°C

RR: 1.7mm

Insolation : 15 min 

Vent faible de secteur SSO

Bonne soirée :) .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La douceur a perduré, en contrepartie les cohortes nuageuses ont masqué le soleil quasiment toute la journée, 19 mn d'ensoleillement.

Les alto stratus ont lâché quelques gouttes de temps en temps sans pouvoir mouiller complètement le bitume.

La journée a finalement été très calme, le brouillard n'a jamais été dense en particulier sur la bande côtière.

RR : 0,6 mm au métar (pas à Anglet cinq cantons)

Tn 7°9C

Tx 18°1C

Vent faible de secteur Sud

Pression en baisse

Ensoleillement: 19 mn

A demain:).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

+18°c en Tx et un peu de pluie sur Tarbes.

 

Allez demain c'est parti pour quelques conditions hivernales vers le Tourmalet :D

Aussi proche ce serait dommage de ne pas en profiter !

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

la pluie s'installe tranquillement accompagnée d'une belle douceur et le vent va enfin se manifester un peu . 

Température à 8h30 12.3°C

RR depuis la veille 8.3 mm / depuis minuit 5.5 mm / depuis 6 hrs ;2.4 mm

Vent faible pivotant . 

A+ :).

Modifié par naturel_160
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Enfin des précipitations de pluies pour ce mois de novembre 8 mm cette nuit, ceci dans la douceur autour des 13°.

Actuellement averse de pluie, flux d'ouest modéré, rien de bien méchant, un peu d'animation tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Le jardin a bien été arrosé dans la nuit avec 15mm de pluie dans le pluviomètre , avec même deux coups de tonnerre vers 2h du matin. Température douce actuellement 11.8. T°n:6.7. T°max hier: 17.1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour à tous,

 

Stratus day ! On entame la journée avec une pluie faible intermittente. Ta 12.9° en hausse.

Pour l'instant c'est bien une journée d'automne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Un peu de pluie de cette nuit, et après une accalmie de nouveau ce matin,cela dit le cumul reste médiocre avec seulement 8mms.

Les températures n'ont en revanche pas bougées d'un cil depuis 12h, une Tn de 11.2° et 11.4° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...